Menu
IZI by EDF 09 70 258 258 Prix d’un appel local
IZI by EDF
Déco & inspirations

Petits espaces : 10 idées déco pour les aménager

Idee deco : optimiser petits espaces
Partager

Vous disposez d’un petit studio sur Paris, une petite salle de bains ou souhaitez simplement profiter de l’espace disponible pour optimiser vos rangements ? Aménager les petits espaces sans les encombrer est souvent un casse-tête, le style épuré a la cote ! Il existe une multitude d’astuces pour aménager les petits espaces. On vous en propose ici quelques unes qui ont retenu notre attention.

Idée déco n°1 : Le lit en mode estrade

aménagement de petits espaces, lit, estrade

Inspiration déco : Regardsetmaisons

Cette estrade a le double avantage de permettre des rangements et de délimiter l’espace chambre. Les rangements sont essentiels dans les petits comme dans les grands espaces, profitez de chaque cm² !

Idée déco n°2 : Le double bureau même dans les petits espaces

aménagement de petits espaces, bureau, étagères en bois

Inspiration déco : Marie Claire Idées

Un double bureau simplement fabriqué avec une étagère et une simple table coupée en deux. Chacun son bureau, chacun son espace, même dans les petits espaces, malin !

Idée déco : La bibliothèque canapé pour les petits espaces

aménagement de petits espaces, canapé, étagères

Inspiration déco : Lavielc

Un canapé entouré d’étagères-bibliothèques pour maximiser le rangement dans un espace minimum. Une belle idée n’est-ce pas ? Vous délimitez ainsi facilement l’espace Salon et ajoutez du rangement sans trop encombrer. Il ne reste qu’à s’installer pour un instant lecture ;-)

Idée déco n°4 : Le lit en mezzanine idéal pour les petits espaces

aménagement de petits espaces, lit, mezzanine

Inspiration déco : Decocrush

Ce lit mezzanine laisse de l’espace au sol pour un agréable petit coin canapé. Dans un studio étudiant ou une chambre d’adolescent, le lit mezzanine fait son effet et donne une impression de grand espace. Ajoutez une petite table basse devant le canapé, une petite plante dans le coin et obtenez en un instant un coin chambre et salon. Bien sûr ces espaces sont plus agréable avec une hauteur sous plafond minimum.

Idée déco n°5 : Le placard-buanderie

aménagement de petits espaces, placard, buanderie

Inspiration déco : Planet-deco

Machine à laver et rangements dans un placard de quelques m². Efficace ! 60cm de largeur suffisent pour vous permettre de mettre un lave-linge hublot (frontal) et des rangements au-dessus. Il existe des machines à laver moins larges, jusqu’à 40cm, mais il s’agit de machines top avec le couvercle sur le dessus, en optant pour cette solution les étagères seront moins nombreuses et un peu plus élevées mais ça fonctionne également !

Idée déco n°6 : La baignoire à tiroirs

Astuce pour aménagement d'une salle de bains

Inspiration déco : Côté Maison

Des tiroirs à disposition sous la baignoire, de quoi ranger le linge de maison et quelques produits ménagers. Idéal pour les petites salle de bains, vous privilégiez ainsi le confort d’une baignoire tout en mettant à disposition les rangements nécessaires.

Idée déco n°7 : Le bureau sous l’escalier

Pour les petits espaces : un bureau glissé sous l'escalier

Inspiration déco : Dolum

Un espace bureau glissé sous l’escalier, de quoi profiter des quelques m² perdus quand on installe un escalier. De quoi également conserver un espace personnel assez intimiste. Si ce n’est un bureau vous pouvez tout simplement aménager des placards coulissants ou de simples étagères sous un escalier. Toujours plus de rangements même dans les petits espaces !

Idée déco n°8 : Des rangements dès l’entrée

aménagement de petits espaces, entrée

Inspiration déco : Leroy Merlin

Un rangement suspendu pour les chaussures, les papiers, les clés, … quelques centimètres suffisent. Un petit meuble dans l’entrée vous permet de bien la délimiter et offre des rangements bien utiles sans encombrer, pourquoi s’en priver ?

Idée déco n°9 : L’aménagement autour des fenêtres

aménagement de petits espaces, étagères, fenêtre

Inspiration déco : Decor-de-maison

Des étagères entourent une fenêtre et forment une bibliothèque. Très à la mode dans les logements Haussmanniens de Paris, les petites huches vous permettent d’habiller vos fenêtres, que ce soit avec des livres comme avec des bougies, des vases etc. Une autre façon de profiter de l’espace sur vos murs !

Idée déco n°10 : Une pièce en plus dans l’escalier

Un espace supplémentaire au-dessus de votre escalier

Inspiration déco : Buzzfeed

Créez un espace supplémentaire au-dessus de votre escalier. Un espace de jeu, une chambre pour amis, un bureau, … laissez libre court à votre imagination pour créer une pièce en plus !

Lancez-vous !



Publié le 19 décembre 2016
par Benjamin

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *