IZI by EDF

Quels sont les avantages d’un radiateur électrique vertical ?

radiateur vertical
Partager

Vous avez choisi d’installer un radiateur électrique vertical ? Alors bienvenue dans un monde de confort et d’innovation. IZI by EDF fait le point pour vous sur les avantages d’un tel produit et la raison pour laquelle il faut l’adopter.

Des performances équivalentes à un équipement traditionnel

Les radiateurs électriques des logements peuvent être soit des modèles au format horizontal, soit au format vertical. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les caractéristiques de ces derniers. De manière générale, il faut savoir qu’ils possèdent les mêmes avantages que ceux placés à l’horizontale par des professionnels.

Pour être certain que tout est fait dans les règles de l’art, nous vous conseillons par ailleurs de laisser ce genre de travail à des experts en chauffage. IZI by EDF propose ce type de prestation. Il vous suffit de prendre simplement contact avec les conseillers spécialisés et les concepteurs de travaux pour être accompagné du début à la fin de votre projet. N’hésitez pas à les joindre directement par téléphone ou bien à passer en ligne sur le site internet.

Concernant les radiateurs électriques verticaux, il existe plusieurs sortes de modèles qui doivent être adaptés à vos besoins, la surface et la pièce à couvrir, mais aussi à votre budget. Dans tous les cas, si vous optez pour un convecteur électrique, que celui-ci soit vertical ou horizontal, sachez que vous aurez exactement la même sensation de chaleur. En l’occurrence une chaleur sèche avec sursauts plus ou moins forts. L’appareil produit ainsi un air sec et chaud qui est diffusé de manière horizontale.

Les innovations en matière de chauffage vont crescendo. Les radiateurs verticaux de la dernière génération offrent un confort bien supérieur aux convecteurs. Ceux-ci sont souvent plus adaptés à des circonstances particulières, par exemple des espaces exigus. Ils offrent aussi des options que les convecteurs classiques n’ont pas (écran LCD, appareil piloté à distance, programmateur…), et surtout ils ont un confort de chauffe indéniable.

Souvent dotés de cœurs de chauffe en céramique, ils emmagasinent la chaleur de manière optimale pour la restituer dans son intégralité. Leur aspect esthétique cache aussi une grille frontale qui permet la diffusion des calories stockées dans le cœur de chauffe. La céramique garde longtemps la chaleur, et l’intégralité du radiateur la diffuse de façon homogène et régulière.

Sa forme allongée n’altère en rien ses performances. Il allie aussi bien la convection, l’accumulation et le rayonnement qu’un modèle standard.

radiateur électrique vertical

Des dimensions adaptées en toutes circonstances


Pourquoi les fabricants ont-ils commencé à réfléchir à des radiateurs électriques verticaux ? Parce qu’en tant qu’experts chauffagistes, ils se devaient de proposer des produits qui répondent à tous les besoins et à toutes les contraintes architecturales et de design. Le chauffage électrique fait partie d‘une des énergies les plus plébiscitées et les plus installées dans les locaux, que ceux-ci soient à usage personnel ou professionnel. De ce fait, les équipements fonctionnant à l’électricité doivent pouvoir être installés partout.

En effet, répondre à cette contrainte signifiait faciliter l’intégration de ce type de radiateur dans n’importe quelle pièce. Cette forme allongée caractéristique des appareils verticaux permet une pose sur un pan de mur étroit ou bien dans n’importe quel espace où un radiateur plus traditionnel n’est pas adapté.

Le point fort du radiateur vertical c’est qu’il convient à tout projet, car il a exactement les mêmes fonctionnalités et avantages qu’un modèle électrique traditionnel. Il répond à tous les besoins, à l’image des niveaux de puissance de chauffage autres que ceux du marché classique.

Que ce soit dans un but purement esthétique ou bien pour répondre à une exigence particulière, le radiateur électrique vertical s’adapte aux diverses situations grâce aux marques qui ont su développer des gammes d’équipements innovants en toutes circonstances. Ainsi, vous avez dans les mains une solution simple et rapide à mettre en œuvre pour chauffer les différents espaces de votre habitation, quel que soit leur agencement.

Quand choisir un radiateur électrique vertical ?

Si vous optez pour un tel équipement pour votre espace, cela veut dire qu’il y a de grandes chances pour que vous ayez un logement avec une importante hauteur sur plafond. Pour garder le volume de la pièce et pour conserver des lignes épurées, il est logique d’adapter la forme de ses radiateurs. Le fait qu’ils aient une structure plutôt élancée permet d’exploiter des espaces pas toujours évidents. Par exemple, son utilisation dans un salon avec un plafond cathédrale permet de ne pas encombrer la surface au sol.


Autre possibilité : si vous avez une cuisine ouverte sur votre salle à manger, alors il sera également un dispositif idéal pour profiter des deux espaces en même temps, avec un chauffage qui fait double usage dans deux pièces différentes. En l’installant par exemple sur un mur entre les deux espaces, vous pouvez conserver toute votre place pour une plus grande table ou pour installer un meuble supplémentaire. Bref, vous ne perdez pas de m² tout en gagnant en design et praticité.

L’entrée n’est pas en reste non plus puisque les radiateurs électriques verticaux sont aussi parfaits pour ces espaces. Ils permettent ainsi de faire barrage au froid, car il est de toute évidence conseillé de chauffer également cette pièce. L’avantage est qu’il se fixe très facilement dans ce type d’espace qui peut souvent être réduit. Un angle ou une petite surface à côté de la porte fera parfaitement l’affaire.

radiateur vertical electrique

Pour choisir le meilleur équipement en fonction de votre situation, nous ne pouvons que vous conseiller d’être accompagné par IZI by EDF. N’hésitez donc pas à nous contacter pour un devis rapide, gratuit et personnalisé.

Devis Installation de radiateur

Publié le 31 juillet 2020

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *