Rénovation d’appartement en Île-de-France : Témoignage Client

Partager sur

Travaux appartement - Rénovation avant/après

 

IZI by EDF voit le jour en février 2019 pour offrir aux clients particuliers et professionnels une large gamme de services : petits travaux à la demande, prestations de rénovation, fourniture et pose d’équipements, et produits et services de ses filiales du Groupe EDF et de partenaires choisis. EDF s’appuie sur sa filiale IZI Solutions qui n’est autre que le nouveau nom de IZI by EDF, pour opérer la plateforme digitale et le réseau d’artisans IZI by EDF.

Guillaume F. et sa compagne se sont lancés dans l’achat d’un nouvel appartement en région parisienne. Comme beaucoup, ils ne connaissaient pas d’artisans capables de porter un projet aussi important. Quand on dit « travaux appartement », du sol au plafond, on sollicite souvent de nombreux corps de métier, qu’il faut savoir coordonner. Plombier, carreleur, électricien, plaquiste, peintre,  … pour orchestrer chaque métier, gérer la logistique et le planning des travaux, mieux vaut éviter de confier ses travaux à n’importe qui ! Dans ce contexte, IZI by EDF a accompagné Guillaume F et sa compagne dans leur projet de rénovation. Guillaume vous raconte son histoire ?

IZI by EDF : Comment vous êtes-vous lancé dans ce projet de travaux appartement ?

Guillaume : Avant nous demeurions dans cette même résidence, au rez-de-chaussée. C’est un quatre pièces un peu petit parce que nous attendions notre troisième enfant. Après avoir visité cet appartement qui baignait dans son jus des années 70, il fallait tout refaire de A à Z.

IZI by EDF : Pourquoi avoir fait appel à IZI by EDF pour vos travaux appartement ?

Guillaume : Moi j’ai fait appel un petit peu autour de moi à des collègues de travail, dont un avait bénéficié des travaux d’IZI by EDF et il m’avait dit « tente l’aventure avec IZI by EDF ». Le commercial de IZI by EDF avait une expérience dans le domaine des travaux qui me plaisait. Au niveau de la déco, on était en pleine adéquation.

IZI by EDF : Un souvenir de vos travaux appartement que vous aimeriez partager ?

Guillaume : Alors j’ai une anecdote, avec ce parquet, de 46m2. On avait un petit souci parce que ça gondolait un petit peu, le problème venait des joints de dilatation qui étaient trop serrés. Le commercial avec qui je me suis entretenu chez IZI by EDF m’a simplement dit « ne vous tracassez pas, dans 48 heures je diligente une équipe de parquettistes pour régler votre problème ». Et effectivement au bout de 2 jours une brave équipe est venue, a fait du bon travail, et maintenant nous avons un beau parquet !

Travaux rénovation appartement - La salle de bain avantTravaux rénovation appartement - La salle de bain après

Les travaux de rénovation de la salle de bain avant/après

Travaux rénovation appartement - La cuisine avant Travaux rénovation appartement - La cuisine après

Les travaux de rénovation de la cuisine avant/après

Travaux rénovation appartement - Le séjour avantTravaux rénovation appartement - Le séjour après

Les travaux de rénovation d’appartement – Le séjour avant/après

Travaux rénovation appartement - La chambre d'enfant avant Travaux rénovation appartement - La chambre d'enfant

Les travaux de rénovation dans la chambre avant/après

Travaux rénovation appartement - Le couloir avant Travaux rénovation appartement - Le couloir après

Les travaux de rénovation dans le couloir avant/après

Vous avez un projet de rénovation, des délais à tenir, plusieurs corps de métier à solliciter ?

Obtenir un devis rénovation

Publié le 31 Août 2018

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

10 commentaires

  • D francoise says:

    Nous avons demandé un devis pour une douche plain-pied on nous a donné rendez-vous et nous avons envoyé la photo de la salle de bain qui se trouve dans une villas avec sous sol
    Le jour du rendez vous qui devait durée une heure coup de téléphone rdv téléphonique pas de soucis
    La personne se présente Audrey R et nous propose une douche avec marche de 10 cm je lui ré explique que c’est pour des personnes âgées et que nous voulons une douche plain-pied
    Audrey devient agressive me dit qu’elle connaît son travail et que ce n’est pas possible « alors vous voulez un devis ou pas « 
    Sans même venir voir la maison elle a décidé que ce n’était pas possible
    Très compétente la vendeuse surtout pas envie de travailler
    Bien sûre que nous n’avons pas voulu de douche avec une marche de 10 cm à la place d’une baignoire pour des personnes agees

    • mayane bessac says:

      Bonjour, je peux demander à ce qu’un autre chargé d’affaires qui saura prendre en compte votre situation vous rappelle.

      N’hésitez pas à me recontacter si besoin.
      Belle journée à vous de la part de l’équipe IZI by EDF !

  • Tanguy says:

    Plusieurs semaines que j attends de recevoir ma facture complète avec la bonne adresse. J’attends j’attends malgre plusieurs relances mails et appels tph. Les correspondants sont toujours très très charmants mais plus rien…

    • mayane bessac says:

      Bonjour, après vérification, je suis heureuse d’apprendre que votre situation a été régularisée.

      N’hésitez pas à me recontacter si besoin.
      Belle journée à vous de la part de l’équipe IZI by EDF !

  • rios genevieve says:

    je voudrais changer mes anciennes fentres pour du double vitrage pouvez vous me donner des renseignements merci

  • aurélien says:

    Très mauvaise expérience, après une demande d’un devis pour installation d’une Borne de recharge pour véhicule électrique. Devis reçu, je suis dans l’attente d’un appel d’un professionnel pour effectuer une pré-visite. Au bout de quelques jours, pas d’appel, je recontact IZI By EDF, mon interlocuteur me promet une réponse dans la journée. Ne me rappel pas, donc je contact de nouveau le service qui m’indique qu’en faite il y a un problème, ils ne trouvent pas d’installateur pour mon domicile (83 Var). J’indique donc d’annuler mon dossier, et là magie, une personne me contact 5 minutes après pour convenir d’un RDV de prévisite ! je lui explique que je viens d’annuler et de commander chez un autre fournisseur. :(:(:(:( quelques jours de perdus et le sentiment d’un service pas encore au point !

    • Julie Bonfils says:

      Bonjour Monsieur Ancelin,
      Nous sommes sincèrement navrés de ne pas avoir su répondre à votre projet. Sachez qu’il s’agit pour nous d’une nouvelle offre que nous venons de lancer, et nous nous améliorons chaque jour afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous sommes en train d’étoffer notre réseau de professionnels dans cette zone, d’où notre délai de traitement de quelques jours. Nous vous remercions de votre retour, et en prenons compte pour nos axes d’amélioration. Merci de votre compréhension.

  • BERGES says:

    200 euros pour un devis et l’artisan sélectionné par izi ne vient pas ,scandaleux ! !!!!

    • Julie Bonfils says:

      Bonjour Berges,
      Nous sommes désolés de cette déconvenue et de votre mécontentement. Nous allons vous contacter pour y remédier. Veuillez noter que les les 200€ correspondent à la prévisite et non au devis, et que ce montant est toujours déduit du devis lors du commencement des travaux. Concernant votre situation, le remboursement est bien en cours et nous nous sommes rapprochés de l’artisan pour que ce type de situation ne se reproduise plus.
      Bien à vous,