Rénovation d’appartement en Île-de-France : Témoignage Client

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Travaux appartement - Rénovation avant/après

 

IZI by EDF voit le jour en février 2019 pour offrir aux clients particuliers et professionnels une large gamme de services : petits travaux à la demande, prestations de rénovation, fourniture et pose d’équipements, et produits et services de ses filiales du Groupe EDF et de partenaires choisis. EDF s’appuie sur sa filiale IZI Solutions qui n’est autre que le nouveau nom de IZI by EDF, pour opérer la plateforme digitale et le réseau d’artisans IZI by EDF.

Guillaume F. et sa compagne se sont lancés dans l’achat d’un nouvel appartement en région parisienne. Comme beaucoup, ils ne connaissaient pas d’artisans capables de porter un projet aussi important. Quand on dit « travaux appartement », du sol au plafond, on sollicite souvent de nombreux corps de métier, qu’il faut savoir coordonner. Plombier, carreleur, électricien, plaquiste, peintre,  … pour orchestrer chaque métier, gérer la logistique et le planning des travaux, mieux vaut éviter de confier ses travaux à n’importe qui ! Dans ce contexte, IZI by EDF a accompagné Guillaume F et sa compagne dans leur projet de rénovation. Guillaume vous raconte son histoire ?

IZI by EDF : Comment vous êtes-vous lancé dans ce projet de travaux appartement ?

Guillaume : Avant nous demeurions dans cette même résidence, au rez-de-chaussée. C’est un quatre pièces un peu petit parce que nous attendions notre troisième enfant. Après avoir visité cet appartement qui baignait dans son jus des années 70, il fallait tout refaire de A à Z.

IZI by EDF : Pourquoi avoir fait appel à IZI by EDF pour vos travaux appartement ?

Guillaume : Moi j’ai fait appel un petit peu autour de moi à des collègues de travail, dont un avait bénéficié des travaux d’IZI by EDF et il m’avait dit « tente l’aventure avec IZI by EDF ». Le commercial de IZI by EDF avait une expérience dans le domaine des travaux qui me plaisait. Au niveau de la déco, on était en pleine adéquation.

IZI by EDF : Un souvenir de vos travaux appartement que vous aimeriez partager ?

Guillaume : Alors j’ai une anecdote, avec ce parquet, de 46m2. On avait un petit souci parce que ça gondolait un petit peu, le problème venait des joints de dilatation qui étaient trop serrés. Le commercial avec qui je me suis entretenu chez IZI by EDF m’a simplement dit « ne vous tracassez pas, dans 48 heures je diligente une équipe de parquettistes pour régler votre problème ». Et effectivement au bout de 2 jours une brave équipe est venue, a fait du bon travail, et maintenant nous avons un beau parquet !

Travaux rénovation appartement - La salle de bain avantTravaux rénovation appartement - La salle de bain après

Les travaux de rénovation de la salle de bain avant/après

Travaux rénovation appartement - La cuisine avant Travaux rénovation appartement - La cuisine après

Les travaux de rénovation de la cuisine avant/après

Travaux rénovation appartement - Le séjour avantTravaux rénovation appartement - Le séjour après

Les travaux de rénovation d’appartement – Le séjour avant/après

Travaux rénovation appartement - La chambre d'enfant avant Travaux rénovation appartement - La chambre d'enfant

Les travaux de rénovation dans la chambre avant/après

Travaux rénovation appartement - Le couloir avant Travaux rénovation appartement - Le couloir après

Les travaux de rénovation dans le couloir avant/après

Vous avez un projet de rénovation, des délais à tenir, plusieurs corps de métier à solliciter ?

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Publié le 31 août 2018

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6 commentaires sur “Rénovation d’appartement en Île-de-France : Témoignage Client”

  • Laurent dit :

    Très mauvaise expérience client aussi!
    IZI by EDF soustraite toutes ses prestations jusqu’à 2niveaux de sous traitance tout au moins pour mon cas. JE dis pourquoi pas si tout fonctionne par contre quand vous n’êtes pas satisfait de la qualité de l’intervention il n’y a plus personne pour assumer!!! Tout le monde se rejette les responsabilités
    Choisissez un circuit court c’est le seul conseil que je peux vous donner.

    • Julie Bonfils dit :

      Bonjour Laurent,
      Nous sommes sincèrement désolés d’apprendre votre déception relative à la qualité de l’intervention chez vous. Nous prenons en compte votre retour qui nous est précieux afin d’augmenter la satisfaction de nos clients. Merci donc de nous avoir relaté votre expérience.
      Bien cordialement,

  • aurélien dit :

    Très mauvaise expérience, après une demande d’un devis pour installation d’une Borne de recharge pour véhicule électrique. Devis reçu, je suis dans l’attente d’un appel d’un professionnel pour effectuer une pré-visite. Au bout de quelques jours, pas d’appel, je recontact IZI By EDF, mon interlocuteur me promet une réponse dans la journée. Ne me rappel pas, donc je contact de nouveau le service qui m’indique qu’en faite il y a un problème, ils ne trouvent pas d’installateur pour mon domicile (83 Var). J’indique donc d’annuler mon dossier, et là magie, une personne me contact 5 minutes après pour convenir d’un RDV de prévisite ! je lui explique que je viens d’annuler et de commander chez un autre fournisseur. :(:(:(:( quelques jours de perdus et le sentiment d’un service pas encore au point !

    • Julie Bonfils dit :

      Bonjour Monsieur Ancelin,
      Nous sommes sincèrement navrés de ne pas avoir su répondre à votre projet. Sachez qu’il s’agit pour nous d’une nouvelle offre que nous venons de lancer, et nous nous améliorons chaque jour afin de répondre au mieux à vos attentes. Nous sommes en train d’étoffer notre réseau de professionnels dans cette zone, d’où notre délai de traitement de quelques jours. Nous vous remercions de votre retour, et en prenons compte pour nos axes d’amélioration. Merci de votre compréhension.

  • BERGES dit :

    200 euros pour un devis et l’artisan sélectionné par izi ne vient pas ,scandaleux ! !!!!

    • Julie Bonfils dit :

      Bonjour Berges,
      Nous sommes désolés de cette déconvenue et de votre mécontentement. Nous allons vous contacter pour y remédier. Veuillez noter que les les 200€ correspondent à la prévisite et non au devis, et que ce montant est toujours déduit du devis lors du commencement des travaux. Concernant votre situation, le remboursement est bien en cours et nous nous sommes rapprochés de l’artisan pour que ce type de situation ne se reproduise plus.
      Bien à vous,