Que votre revêtement de sol se compose d’un carrelage en grès cérame classique ou émaillé, poli ou non, il existe différentes solutions pour l’entretenir. Les couleurs claires comme le beige sont souvent salissantes, pourtant le grès cérame se compose de matériaux résistant aux agents chimiques et à l’usure. En utilisant les bons nettoyants et les bonnes méthodes, vous pourrez profiter d’un revêtement de sol net et propre.
La porosité du grès cérame
Pour éviter d’endommager votre carrelage au sol de manière définitive, les carreleurs du réseau d’IZI by EDF vous guident pas à pas vers les meilleures solutions pour lutter contre les taches faites sur du grès cérame.
Lorsque le grès cérame est poli et brillant, il n’est pas poreux et les taches sont faciles à nettoyer. Toutefois, d’autres modes de fabrication et de finition de ce type de carrelage peuvent entraîner la porosité du matériau. Dans ce cas-là, une tache de vin aura besoin de quelques minutes à peine pour être absorbée par le carrelage.
Il sera ensuite trop tard pour la nettoyer. Faites donc attention à choisir un carrelage en grès cérame non poreux pour les sols de votre maison ou à appliquer un imperméabilisant antitache.

Les travaux réussis, c'est IZI !
Je lance ma rénovationNettoyer le grès cérame
Les produits d’entretien ont tendance à graisser le sol. Pour nettoyer votre carrelage en grès cérame, nous vous conseillons plutôt d’utiliser un balai microfibre imprégné d’une eau tiède et propre. Si votre sol est vraiment sale, vous pourrez ajouter quelques gouttes de produits de vaisselle dans l’eau tiède.
Si nous vous conseillons d’utiliser un balai microfibre, c’est pour vous aider à éviter les traces que laissera une serpillière sur votre sol.
Nettoyer les taches sur le grès cérame
Les produits acides et les produits chimiques abîment le carrelage. La trace laissée sera alors irrémédiable. Pour enlever une tache tenace sur votre sol, les carreleurs du réseau d’IZI by EDF vous conseillent d’utiliser une éponge humidifiée avec de l’eau et d’y ajouter quelques gouttes d’alcool ménager.
Rincez aussitôt avec de l’eau.
Pour nettoyer une tache de calcaire, vous pourrez utiliser un linge imprégné d’huile.

Les travaux réussis, c'est IZI !
Je lance ma rénovationUn commentaire, une question ?