À la découverte du carrelage hexagonal

Partager sur

Refaire sa décoration intérieure, c’est toujours synonyme de beaucoup de questions. Le choix de carrelage est très large sur le marché actuel et s’y retrouver n’est pas simple. Pour vous en sortir, partons à la découverte du carrelage hexagonal, un véritable morceau d’originalité.

Le carrelage hexagonal est un atout

Comme vous avez pu le constater si vous avez déjà posé ce genre de carrelage, sa forme en fait un véritable élément de décoration. À la découverte du carrelage hexagonal, vous avez remarqué que ses finitions sont différentes. C’est grâce à cela que le carrelage hexagonal devient de plus en plus tendance, plus populaire, car ce carrelage a de vrais atouts esthétiques. Grâce à ces 6 côtés, vous pouvez les disposer comme vous le voulez, laissant libre cours à votre imagination. Autre intérêt, il est résistant et durable. Le carrelage hexagonal a aussi l’avantage d’être résistant à l’humidité, un atout pour votre salle de bain si vous en mettez dans cette pièce.

Les inconvénients du carrelage hexagonal

Malheureusement, comme tous les carrelages spécifiques, il y a quelques inconvénients. Sa pose est compliquée, bien plus que celle d’un carrelage classique. Au moment de la découverte de la pose du carrelage hexagonal, vous allez voir qu’il a besoin de plus de joints, à cause des six côtés en contact avec d’autres carreaux. L’entretien est également difficile selon le type de carrelage, notamment pour celui en terre cuite, en raison de sa porosité. Il faudra veiller à éviter les anticalcaires, le vinaigre ou de l’alcool.

Les différents styles de carrelage hexagonal

Comme tous les carrelages, la version hexagonale propose de multiples styles pour convenir à toutes les décorations intérieures. Vous pouvez alors vous en servir pour créer une salle de bain chic par exemple. Ils peuvent être une bonne solution pour faire le choix de vos carreaux de ciment.

Vous trouverez de nombreux motifs, à fleurs, géométriques ou encore abstraits. La plupart des couleurs classiques sont disponibles, il faut ensuite voir selon le catalogue du fabricant. Il vous sera très simple de trouver votre bonheur. À vous de trouver le style qui vous correspond et donner une ambiance chaleureuse à votre intérieur en variant les formats et motifs.

carrelage hexagonal décoration

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

La pose de ce carrelage dans une cuisine

Ce type de carrelage se prête très bien à la décoration d’une cuisine si l’on respecte à la lettre la méthode de pose du carrelage. Celui-ci peut être posé au sol ou au mur. L’utilisation du carrelage hexagonal permet de changer sensiblement l’ambiance d’une cuisine. Tout paraît plus moderne ou chaleureux selon les tons que vous utilisez.

Dans cette pièce, vous pourrez opter pour des styles très variés, à base de carrelage hexagonale imitation bois ou pierre. Évitez à tout prix le carrelage en terre cuite dans une cuisine qui se tacherait bien trop facilement. Tous les autres choix sont faciles à entretenir et très résistants. La cuisine est un lieu de passage et de nombreux produits y circulent. Le gras est monnaie courante, tout comme la chaleur. Le carrelage y résiste très bien. Dans l’idéal, vous pouvez poser du grès cérame. Résistant, durable et accessible, il est l’un des meilleurs choix pour la cuisine ou la salle de bain. Ce type de carrelage va donner du caractère à votre cuisine.

Petite astuce déco : alternez entre le carrelage hexagonal coloré et celui à motifs.

Le prix du carrelage hexagonal

Comme tous les carrelages, son prix varie en fonction de la matière qui le compose et de son traitement. La tendance joue aussi un rôle sur la demande et donc, sur le prix.

Il faut aussi tenir compte de la taille du carreau. Les plus grands sont évidemment plus chers, mais leur pose est simplifiée, car ils couvrent plus de surface. Pour établir un premier budget avant de vous lancer dans vos travaux, vous pouvez compter un prix au mètre carré compris entre 25 € et 40 €.

Publié le 23 Mai 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.