Où acheter du carrelage travertin ?

Partager sur

carrelage-tavertin-ou-acheter/

De la cuisine à la salle de bains en passant par le salon ou la terrasse, le travertin a le vent en poupe. Cette pierre naturelle se décline ainsi en de nombreuses teintes et effets qui permettent d’habiller les sols et les murs d’un revêtement entre tradition et modernité. Vous êtes tenté ? IZI by EDF vous dit où acheter du carrelage en travertin.

Trouver son carrelage en travertin chez un spécialiste de la pierre

Le meilleur réflexe pour acheter du carrelage travertin est de s’adresser à un spécialiste des pierres naturelles. C’est chez eux que vous retrouverez les catalogues les plus fournis. En effet, le travertin est une pierre dont la couleur oscille du beige presque blanc à des teintes plus chaudes qui se rapprochent de l’ocre ou du marron. Il peut donc être associé à bien des ambiances décoratives. Décliné en différentes formes et dimensions, il peut être installé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Version brute pour une décoration traditionnelle et rustique ou dalles laquées pour un aspect moderne : le choix est très vaste. Acheter du carrelage travertin chez un spécialiste est ainsi le meilleur moyen de trouver le modèle qui correspond exactement à vos envies.

Bon à savoir : quel prix pour du carrelage travertin ?

Le prix de cette pierre naturelle dépendra du coloris, de la dimension des dalles et de la finition. Pour acheter du carrelage travertin, comptez entre 30 et 60 le m² en intérieur et 25 à 80 € le m² en extérieur. Le travertin est un matériau exigeant, il est donc conseillé de confier la pose à un artisan spécialisé.

Pour les bonnes affaires, pensez aux grossistes

Si vous souhaitez acheter du carrelage travertin en grande quantité, tournez-vous vers un grossiste. Vous pourrez ainsi profiter d’un large choix, mais aussi de prix plus intéressants. Les grossistes se fournissent aussi bien dans les prestigieuses carrières d’Italie que dans des gisements en Turquie où les prix sont plus compétitifs. Quoi qu’il en soit, votre carrelage en travertin sera la solution la moins chère si vous souhaitez profiter d’un revêtement en pierre naturelle. Cette pierre utilisée pour la construction du Colisée de Rome coûte environ 20 % de moins que le marbre ou l’ardoise.

Peut-on acheter du carrelage travertin dans les magasins de bricolage ?

Il est tout à fait possible d’acheter du carrelage travertin dans les magasins d’équipements bricolage ayant pignon sur rue. Cependant, cette option a quelques inconvénients. En effet, ces boutiques proposent tellement de produits qu’elles ne peuvent présenter l’incroyable diversité qu’offre cette pierre naturelle. Vous n’y trouverez ainsi que quelles variations de couleurs et déclinaisons de dimensions et finitions pour les dalles. Cet achat pourra ainsi s’avérer pratique si vous avez un coup de cœur pour un modèle ou ne souhaitez recouvrir qu’une petite surface. Faites par ailleurs attention au carrelage « effet travertin ». S’il affiche les caractéristiques esthétiques de la fameuse pierre naturelle, il n’en est pourtant pas constitué.

Acheter du carrelage travertin est devenu très facile. En effet, de nombreux grossistes et spécialistes des pierres naturelles disposent de somptueux catalogues où trouver la déclinaison qui vous convient. Il vous suffira alors de faire intervenir un professionnel pour poser cette pierre particulièrement élégante.

Publié le 5 Février 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.