Accueil Radiateurs électriques Chauffage de bureau : quel appareil pour travailler au chaud ?
siege contemporain devant bureau bois et radiateur noir
Radiateurs électriques

Chauffage de bureau : quel appareil pour travailler au chaud ?

Temps de lecture 3 min

Marine
Marine

Mis à jour le 06 novembre 2023

Sommaire

Vous télétravaillez tout l'hiver dans une pièce mal isolée ou mal chauffée ? La solution : installer un système de chauffage d’appoint dans votre espace de travail ! Radiateur électrique à inertie, panneau rayonnant, radiateur mobile, convecteur... Quelles sont les meilleures options pour travailler au chaud (et éviter de greloter de froid) ? Tour d'horizon des types de chauffage d'appoint avec IZI by EDF !

La pose d’un radiateur à chaleur douce : le chauffage électrique le plus performant

A la recherche d’un radiateur électrique qui consomme peu d’énergie ? Le modèle à inertie à chaleur douce est sans conteste la technologie la moins énergivore du marché et la plus performante, la plus proche du chauffage central en termes de confort thermique. Il réchauffera vos froides journées d’hiver grâce à sa chaleur constante répartie de manière homogène dans votre bureau et à sa montée en température progressive !

Cette technologie à inertie bénéficie d'un très bon rapport accumulation / restitution de la chaleur. Un radiateur à inertie sèche restitue la chaleur, même éteint. La chaleur douce est donc idéale pour un bureau occupé toute la journée, du matin jusqu'au soir.

Découvrez nos radiateurs électriques à chaleur douce : 

[sliderShortcode product1="681" product2="680" product3="693"]

Le panneau rayonnant : pour chauffer rapidement son bureau

Un radiateur électrique à panneaux rayonnants émet un rayonnement frontal et chauffant qui diffuse une chaleur douce de manière homogène dans toute la pièce. L'avantage de cette technologie ? Sa rapide montée en température, idéale pour chauffer une pièce occupée temporairement (un bureau notamment occupé seulement quelques heures le soir, ou sur une demi-journée).

Les panneaux rayonnants présentent bien d'autres avantages : un coût relativement abordable, un système de chauffage performant et efficace.

Le chauffage mobile pour bureau : la solution la plus économique

Parmi les modèles les moins coûteux à l'investissement, le chauffage mobile est d'autant plus portatif et peut être positionné au pied de votre bureau, sur le côté dans votre dos, au choix.

Pratique, le chauffage mobile est peu encombrant et libère de l'espace sur vos murs (à l'inverse d'un radiateur fixé au mur). Vous n'aurez donc aucun problème d'agencement de votre espace de travail ; ce chauffage portatif se range dans un coin de la pièce, dans un placard, le garage ou même le sellier.

Le radiateur mobile est néanmoins énergivore (au même titre qu'un convecteur) et consomme a priori plus d'électricité qu'un radiateur à inertie ou à panneaux rayonnants dernière génération.

Le radiateur soufflant : un chauffage de bureau adapté aux petites surfaces

Si votre coin bureau occupe une petite surface au sein de votre chambre ou de votre séjour, un appareil de chauffage soufflant s'avère pratique pour compléter un chauffage fixe.

En quelques minutes, la résistance présente dans l'appareil réchauffe l’air ambiant et l’expulse dans une direction (généralement unilatérale). L'air chaud est ressenti immédiatement en un seul point, mais se refroidit aussi vite. Ce chauffage ne procure donc pas le même niveau de confort qu'un radiateur à inertie ou à panneaux rayonnants, et ne diffuse pas l'air chaud dans la pièce.

Les autres chauffages électriques d'appoint

Besoin d'installer un système de chauffage d’appoint dans votre bureau à domicile ou espace de télétravail ? Voici les solutions alternatives aux modèles électriques fixes et mobiles, disponibles sur le marché :

  • Le radiateur à bain d’huile (robuste, performant, économique à l'achat, mais énergivore)
  • Le convecteur (économique à l'investissement, mais très énergivore)
  • Le petit chauffage de bureau portatif, rechargeable par port USB (idéal pour chauffer une petite zone, notamment les mains à même votre bureau)
  • Le siège de bureau chauffant (relativement abordable à l'achat, mais procure une sensation d'inconfort thermique après plusieurs heures d'utilisation).

Ces solutions économiques, plus ou moins gadgets, sont néanmoins énergivores.

 

artisan izi by edf se rend a domicile
Installez des radiateurs intelligents et connectés avec IZI by EDF !

Réalisez des économies et surveillez votre consommation grâce à l’installation de radiateurs intelligents et connectés.

Je change mes radiateurs
IZI et vous
Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !
Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.
0 / 500
*Champs requis
Les informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu’à vous notifier d’une réponse de nos équipes à votre question.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.
1 question
L
Laurence
-
15/09/2023

Bonjour Madame, j'aurais souhaité que vous m'aidiez pour faire un devis pour l'entreprise où je suis pour deux sites distants l'installation de radiateurs radiants/inertie/avec briques dans des bâtiments à activité de bureaux. Bien cordialement, Laurence ALLANCHE

Notre réponse

Bonjour,


Je vous invite à remplir notre formulaire en ligne, pour une demande de devis gratuit et sans engagement.


Un conseiller IZI by EDF vous recontactera pour définir vos besoins, les modèles de radiateurs souhaités et évaluer le coût de votre projet.



Bonne journée de la part d'IZI by EDF