Quelle est la température idéale pour un chauffe-eau ?

Partager sur

chauffe-eau-quelle-temperature-ideale

Pour faire des économies d’énergie, plusieurs solutions existent. L’une d’elles consiste à optimiser la température du chauffe-eau. Ainsi, en plus de réduire la facture, vous profiterez d’un meilleur confort de vie. Quelle est la température idéale pour un chauffe-eau ? Voici les réponses des experts d’IZI by EDF.

Eau trop chaude ou trop froide : quel est l’impact sur votre quotidien ?

Une eau trop chaude est souvent synonyme d’un mauvais réglage du chauffe-eau. Cela entraîne une surconsommation d’énergie et donc, une facture élevée. Selon d’ADEME, l’Agence de la transition écologique, chauffer l’eau sanitaire représente 10% des dépenses énergétiques. Si votre chauffe-eau n’est pas réglé de manière optimale, cette part augmente considérablement. Pour réduire sa facture d’énergie, il faut parfois réduire la température du chauffe-eau.

Si une eau trop chaude pèse sur votre budget, une eau trop froide impactera négativement votre confort. Cette défaillance peut avoir pour origine un mauvais réglage ou une panne. N’hésitez pas à procéder à quelques vérifications et à appeler un dépanneur si nécessaire.

Chauffe-eau

Besoin d’aide pour vos travaux ?

{ Chauffe-eau}

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Comment déterminer la bonne température du chauffe-eau ?

Pour savoir quelle est la température optimale d’un chauffe-eau, il faut prendre en considération plusieurs paramètres. Parmi eux, il y a :

Pour des raisons sanitaires, il est impératif de régler la température du chauffe-eau à plus de 50°C. En dessous de cette limite, des bactéries parfois nocives pouvant contaminer vos aliments se développeront. L’idéal est de régler la température sur 60°C.

Comment régler son chauffe-eau ?

Pour régler la température de l’eau sanitaire de votre habitation, il faut procéder au réglage de votre chauffe-eau. Si vous avez des difficultés pour effectuer ce réglage, sachez que lors de l’entretien annuel de votre chauffe-eau, vous pouvez demander au professionnel qui intervient de procéder au réglage. Si le réglage de votre chauffe-eau ne permet pas d’obtenir la température souhaitée, c’est que votre équipement doit être dépanné ou remplacé.

Vous souhaitez modifier la température de votre chauffe-eau pour faire des économies d’énergie ? N’hésitez pas à prendre contact avec un professionnel d’IZI by EDF. Celui-ci pourra intervenir, faire le point avec vous sur l’état de vos équipements et procéder à leur réglage.

Chauffe-eau

Remplacement de chauffe-eau électrique

Publié le 3 Juin 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *