Chevrolet Volt : quelle borne de recharge choisir ?
Quelle borne de recharge pour une Chevrolet Volt ?

Quelle borne de recharge pour une Chevrolet Volt ?

Temps de lecture 2 min

icon-header

Bonne autonomie (variable selon version)

icon-header

Recharge à domicile jusqu'à 7,4 en monophasé

icon-header

4h en moyenne de temps de recharge (20-80% des batteries) à partir d'une borne 7,4 kW

Obtenir mon devis de recharge

La Chevrolet Volt est une berline hybride rechargeable. Grâce à son moteur électrique, la Volt peut parcourir jusqu’à 65 km en 100 % électrique. Découvrez les différentes prises pour recharger la Chevrolet Volt.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Chevrolet Volt

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %Exemple de matérielPrix moyen TTC (matériel uniquement)
LentePrise domestique renforcéeType 23 kW12 km4h25Hager Witty 3kW72 €
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kW14 km3h35Pas en stock
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Chevrolet Volt à domicile

​Sur une prise renforcée

Pour recharger la batterie électrique de la Chevrolet Volt, vous pouvez brancher le véhicule sur une prise domestique renforcée. Il s’agit d’une solution simple et peu coûteuse.

Le seul inconvénient est que la recharge en 3 kW est relativement lente. Toutefois, puisque la batterie de la Volt est petite, vous vous en sortez avec 4h25 de recharge pour passer de 20 % à 100 % de recharge.

​Sur une borne de recharge

Vous pouvez gagner quelques minutes en faisant installer une borne de recharge murale (Wallbox) à votre domicile. La Chevrolet Volt accepte une puissance de recharge maximale de 3,7 kW. Vous pouvez donc choisir une Wallbox de 3,7 kW.

Si vous préférez anticiper des besoins futurs plus importants, vous pouvez également installer une Wallbox de 7,2 kW, 11 kW ou 22 kW. Toutefois, le temps de recharge de votre Chevrolet Volt restera le même. Prévoyez 3h35 de recharge (pour passer de 20 % à 100%), quelle que soit la puissance de la borne.

​Sur une prise standard

Attention, la recharge d’un véhicule sur une prise électrique standard est peu sécurisée. Autant que possible, vous devriez donc éviter ce type de recharge.

Toutefois, à titre de dépannage occasionnel, sachez qu’il vous faudra 5h45 pour recharger une Chevrolet Volt (toujours de 20 % à 100%) sur une prise domestique de 2,3 kW.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

​Recharger votre Chevrolet Volt sur les bornes de recharge publiques

Enfin, la dernière solution qui s’offre à vous consiste à utiliser les infrastructures de recharge publiques. Si la Chevrolet Volt n’accepte pas la recharge en courant continu (DC), elle est tout à fait adaptée à la recharge en courant alternatif (AC).

Comme pour les Wallbox privées, vous pouvez trouver des bornes publiques de différentes puissances. Au minimum, ces bornes pourront délivrer les 3,7 kW nécessaires pour votre véhicule. Peu importe la borne de recharge publique que vous choisissez, il faudra laisser le véhicule branché pendant 3h35 pour recharger la batterie de 20 % à 100 %.

​Quelques caractéristiques de la Chevrolet Volt

La Chevrolet Volt est un modèle très proche de l’Opel Ampera. La première génération de Volt a été commercialisée à partir de 2011.

​La batterie électrique de la Chevrolet Volt

La Chevrolet Volt est équipée d’une batterie composée de cellules lithium-ion. La batterie a une capacité totale de 16 kWh.

Le connecteur de recharge de la Chevrolet Volt se situe du côté avant gauche du véhicule.

​L’autonomie de la Chevrolet Volt

Les données du constructeur indiquent que la Chevrolet Volt peut parcourir jusqu’à 65 km en 100 % électrique, suivant la norme WLTP.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.

1 question

  • Bonjour j’ai une Volt 2018 avec batterie 3.6 et je vais acheter une 2019 premier avec la charge 7.2 est ce que c’est le même borne de recharge merci

    1. Bonjour,
      Nous vous invitons à vérifier la puissance de recharge acceptée par votre borne. Mais, en règle générale, il n’est pas nécessaire de changer de borne de recharge lors de l’acquisition d’un nouveau véhicule.
      Bonne journée !