Quelle borne de recharge pour une Citroën e-Berlingo Multispace en 2021 ?

Partager sur

citroën-e-berlingo-multispace-borne-recharge

La Citroën e-Berlingo Multispace reprends les avantages qui font le succès du ludospace mais avec une motorisation 100% électrique. Disponible en version 5 ou 7 places, cette voiture familiale par excellence permets des déplacements sans émissions en toute autonomie. Confort au volant et espace modulable dans l’habitacle sont également au RDV. IZI by EDF vous présente les différentes solutions de charge pour une Citroën e-Berlingo Multispace.

Récapitulatifs des systèmes de charge pour Citroën e-Berlingo Multispace

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance max (kWh)Temps de recharge complet
Très lentePrise domestique 8AT2           2,3 kWh15h
LentePrise renforcée 16 AT23 kWh10h
RapideWallbox monophaséeT37,4 kWh7h30
RapideWallbox triphaséeT311 kWh5h
 Ultra RapideBorne DCT4100 kWh1h

Ces informations sont fournies à titre indicatif et peuvent varier selon différents paramètres (options disponibles, climat, conduite, route…)

Recharger votre Citroën e-Berlingo Multispace à domicile

Vaste voiture modulable, la Citroën e-Berlingo Multispace propose également polyvalence de recharge avec 3 options à domicile. Prise domestique, prise renforcée ou borne de recharge type wallbox : à chaque option un temps de recharge différent.

Sur prise domestique

En théorie il est tout à fait possible de recharger une Citroën e-Berlingo Multispace sur une prise de courant domestique 8A. Cependant, cette option reste fortement déconseillée. Ainsi, la recharge sur prise domestique se fait uniquement en cas de dépannage d’urgence.

En effet, outre une durée de charge allongée à 15 heures, les risques de surtension ou de surchauffe sont bien réels. Evitez tout soucis pour votre Citroën e-Berlingo Multispace et le reste de votre réseau électrique.

Sur une prise renforcée

Pour recharger votre Citroën e-Berlingo Multispace à domicile, vous pouvez utiliser une prise renforcée 16A. Cette option garantit une plus grande protection de votre installation électrique. De plus, le temps de charge se trouve réduit : comptez un peu moins de 10 heures pour une recharge complète. L’installation d’une prise renforcée adaptée à la recharge de votre Citroën e-Berlingo Multispace doit être réalisée par un électricien professionnel qualifié.

Sur une borne de recharge type wallbox

A la maison, la solution de recharge idéale pour une Citroën e-Berlingo reste la borne murale type wallbox. Effectivement, l’installation d’une borne à domicile permet de réduire le temps de charge. Sur une wallbox  de 7,4 kW en monophasé la charge dure 7h30. Comptez moins de 5 heures sur une wallbox de 11 kW en triphasé.

De plus, l’installation d’une wallbox assure une protection électrique 100% sécurisée de votre voiture et maison. Selon votre budget et vos habitudes de conduite, faites installer chez vous la borne de recharge adaptée à votre Citroën e-Berlingo Multispace.

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Modèles

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Recharger une Citroën e-Berlingo Multispace sur les bornes publiques

Pour les déplacements plus longs, vous pouvez recharger votre Citroën e-Berlingo sur les bornes publiques ou partagées. En ville comme sur les grands axes routiers, les réseaux de bornes de recharges se déploient partout en France.

Sur les bornes de recharges classiques, la charge de votre Citroën e-Berlingo Multispace se fera à la même vitesse que sur une borne type wallbox. Vous pouvez aussi recharger votre e-Berlingo sur une borne de recharge DC ultrarapide. Pour cela il faut utiliser le connecteur de mode 4 intégré au chargeur. Sur une borne de puissance de 100 kWh, la recharge complète prend moins d’une heure.

Quelques caractéristiques de la Citroën e-Berlingo Multispace

Dans sa version véhicule propre, la Citroën e-Berlingo Multispace s’adapte à tous vos trajets. Sa motorisation électrique délivre une puissance de 100 kW pour 136 chevaux. Dans sa dernière version, la batterie de 50 kWh autorise jusqu’à 280km d’autonomie. La e-berlingo reprends tous les points forts du multispace, le confort de l’électrique en plus : conduite silencieuse sans émission et recharge simplissime.

Pour résumé, la Citroën e-Berlingo propose ce qu’il y a de mieux en termes de solutions de recharge. Elle dispose de plusieurs options selon vos besoins de mobilité. L’installation d’une borne de recharge chez vous garantit des cycles de charges optimisés et une consommation mieux maitrisée. Pour la pose à domicile d’une borne adaptée à votre Citroën e-Berlingo Multispace faites appel aux électriciens experts du réseau IZI by EDF.

Modèles

Devis borne de recharge pour votre Citroën e-Berlingo Multispace

Publié le 11 Octobre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.