Menu
izi-by-edf.fr
Déco & inspirations

Osez les couleurs pour votre salle de bains

Publié le 23 mai 2019 par Nicolas SIMAO

couleur salle de bain
Partager

Véritable pièce à vivre, la salle de bains a su gagner, au fil des années, le cœur des Français. Havre de paix souvent synonyme de calme, de bien-être et de volupté, elle associe esthétisme et confort avec subtilité. Prendre soin de sa salle de bains revient un peu à se chouchouter soi-même… Envie d’un coup de jeune ?

Outre son côté très fonctionnel, la salle de bains trouve tout son sens dans le style qu’on lui donne. Envie de refaire la salle de bain ? D’inspirations orientales, scandinaves, naturelles, méditerranéennes, contemporaines, rococo, épurées… elle se joue des goûts et des couleurs pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur. On se lâche, on ose tout, rien n’est trop beau, ni parfois trop fou ! Véritable laboratoire d’idées, la déco salle de bain inspire même les plus sages d’entre nous !

Les idées déco pour la salle de bain

Pour investir et personnaliser les lieux, les idées déco salle de bain ne manquent pas. La tendance est aux couleurs ! Et on s’en serait douté, la peinture bleue fait aujourd’hui fureur. Clair, turquoise, marine, ou encore à motifs… Grâce à ces multiples nuances, vous serez, dans votre salle de bain bleue, comme un poisson dans l’eau.

Plus classiques, la salle de bain blanche, la salle de bain beige et la salle de bain grise… ont le mérite d’être beaucoup plus faciles d’entretien. Un bénéfice de taille dans une pièce d’eau.

Si la couleur des murs semble, à première vue, un peu trop sobre, pourquoi ne pas miser sur l’ajout de meubles originaux. Une stratégie à moindres frais et qui n’implique aucuns travaux de peinture salle de bain notoires.
Autres éléments de décoration salle de bain qui sauront faire la différence : le carrelage, les éléments, les miroirs, les tapis, les luminaires… peuvent complètement transformer l’espace. Une plante verte, par exemple, est un élément indispensable de déco salle de bain zen.

Il suffit parfois d’un rien pour tout changer. N’oubliez pas, plus votre salle de bains est petite, plus vous allez devoir faire preuve de créativité. Cela ne l’empêchera pas d’être pratique et confortable. Il s’agit d’optimiser l’espace en attribuant à chaque équipement l’emplacement le plus rationnel.


Plus chic et indémodable, la salle de bain noir et blanc fait de plus en plus d’adeptes. Reine de la salle de bain contemporaine, elle arbore un look élégant et graphique. Un petit côté design qui ne manque pas de séduire aussi bien les romantiques que les industriels.

La salle de bain de plus en plus décomplexée ? Sans aucun doute ! Pour choisir votre couleur salle de bain soyez audacieux, sortez des chantiers battus. Pourquoi ne pas essayer une teinte au caractère bien « trempé ». Le rouge safran, le jaune citron, le vert amande, ou encore un camaïeu de violet…reflèteront votre personnalité et doperont votre bonne humeur les matins de grise mine.
Une seule condition requise : la peinture salle de bains utilisée pour couvrir vos murs doit être résistante à l’humidité. Toutes les peintures murales peuvent convenir, sauf dans l’espace douche, pour lequel il faudra opter pour une peinture « spécial douche », perméable à l’eau. Prévoyez plusieurs couches pour un meilleur résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *