Quelles couleurs chaudes pour un salon accueillant ?

Partager sur

salon-mur-jaune

En été comme en hiver, il est essentiel de chasser la monotonie de son quotidien. Pour cela, commencez par ajouter de la couleur dans votre intérieur ! Orange, jaune, bleu, rouge ou vert : de multiples couleurs réchaufferont instantanément votre espace de vie. Alors, consultez vite nos idées de couleurs chaudes pour un salon accueillant !

1. Jaune moutarde : la plus solaire des couleurs chaudes pour le salon

Le jaune moutarde est une tendance déco phare en 2021. Cette couleur chaude va avec tous les styles de décoration : rétro, ethnique, scandinave… Vous pouvez peindre un mur entier en jaune moutarde, mais aussi une colonne ou une bande horizontale, par exemple. En outre, il est tout à fait possible de faire poser un parquet jaune moutarde. Ainsi, cette rénovation subtile et délicate apportera un zeste de chaleur à votre salon ! Enfin, notez que le jaune moutarde saura se marier à merveille avec du blanc, du gris ou du noir.

2. Rouge intense ou Bordeaux

rouge-couleur-chaude-pour-salon-chaleureux

Le Bordeaux fait partie des plus jolies couleurs chaudes pour un salon accueillant. Sa force visuelle viendra réveiller l’âme de votre pièce et créer un salon chaleureux. Bien sûr, cette couleur chaude est à utiliser avec modération. Mais vous ne prendrez aucun risque en l’alliant avec du :

  • noir ;
  • bleu ;
  • rose poudré ;
  • blanc ;
  • jaune moutarde ;
  • gris ;
  • beige.

3. Vert : la plus naturelle des couleurs chaudes pour le salon

salon-vert-couleurs-chaudes-pour-un-salon

Traditionnelle et apaisante, la couleur verte invite à la sérénité et au bien-être. De plus, le vert olive a entièrement sa place dans les tendances 2021 pour votre intérieur.

Comme sur la photo, vous pouvez miser sur un « total look green » et choisir des canapés verts ou un tapis avec des notes de vert. Pour un ensemble plein de cachet, associez vos murs verts avec des éléments en bois clair (rotin, osier) et des teintes naturelles. Enfin, n’hésitez pas à ajouter des plantes : elles se mêleront parfaitement à votre nouvel intérieur tout vert !

4. Bleu ciel

salon-moderne-et-contemporain-aux-murs-bleus

De douces et légères nuances de bleu apportent de la légèreté à votre salon. Cette couleur est la moins vive des couleurs chaudes pour un salon accueillant. Pourtant, son effet cocooning est immédiat. Vous aurez comme l’impression d’être dans une bulle de bien-être. En effet, le bleu est connu pour être la couleur de la sagesse et de la spiritualité. Il évoque un mode de vie léger. N’hésitez pas à le combiner à des objets en velours, des touches de dorée et des lampes. Une astuce pour rendre son salon chaleureux est de multiplier les sources de lumière !

5. Orange ou Mandarine

orange-et-mandarine-couleurs-chaudes-pour-un-salon-accueillant

Si vous souhaitez dynamiser la décoration de votre salon, osez la couleur orange. Mandarine, orange sanguine ou encore citrouille sont toutes des couleurs chaudes pour un salon accueillant. Donnez un coup de boost à votre intérieur et associez l’orange à d’autres couleurs chaudes comme le jaune ou le rouge. Celles-ci viendront révéler sa force et sa beauté ! Aussi, cette teinte de peinture aime le bois brut. Ajoutez des éléments en bois brut pour rendre l’orange moderne. Si vous avez du carrelage, vous pouvez par exemple faire poser du parquet massif !

Quelle que soit la couleur chaude choisie, commencez par un pan de mur puis attendez quelques semaines avant de passer aux suivants. Ce faisant, vous pourrez vous habituer à la nouveauté et être certain.e de vouloir en ajouter ! Enfin, pour vous aider à enjoliver les murs de votre salon, faites intervenir un peintre professionnel du réseau IZI by EDF !

Inspiration & décoration

Peinture d'intérieur

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Publié le 22 Janvier 2021

Peinture d'intérieur

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Obtenir mon estimation

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont annotés par un *