IZI by EDF

Les couleurs tendance pour une peinture de cuisine

Peinture-cuisine
Partager

Il suffit parfois d’un peu de peinture pour offrir un nouveau souffle à votre cuisine. Plus tendance, plus lumineuse et plus moderne, elle transforme alors cette pièce essentielle de la maison en un espace charmant et convivial. Mais quelle teinte allez-vous choisir pour la peinture de votre cuisine ? Voici nos conseils et 6 tendances à suivre.

Pourquoi repeindre sa cuisine ?

La cuisine est l’une des pièces phare de votre logement. Elle rassemble amis et famille lors de grands repas ou simplement pour partager les bons moments du quotidien. Utilisée tous les jours, elle mérite qu’on lui offre une rénovation de temps en temps. C’est donc en choisissant une jolie couleur de peinture pour votre cuisine que vous pouvez lui offrir une seconde vie et retrouvez le plaisir d’y cuisiner.

Il vous suffit de confier votre projet à IZI by EDF et de profiter rapidement de votre nouvel espace. D’abord en contact avec nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux, vous profitez d’un accompagnement personnalisé et de précieux conseils. Vous pouvez les contacter directement au 09 70 258 258 (prix d’un appel local). Un des artisans qualifiés issus du réseau concrétisera ensuite vos travaux. Vous pouvez également obtenir en quelques instants un devis personnalisé et très détaillé depuis notre site Internet. Quelques clics suffisent.

Le blanc reste incontournable pour la cuisine

Bien que les couleurs soient de plus en plus plébiscitées, le blanc reste une valeur sûre. Il offre une atmosphère douce et agréable et permet d’apporter de la modernité à la pièce. Il est par ailleurs intemporel et indémodable, ce qui vous permet de ne pas vous tromper. Grâce à sa sobriété, il vous permet également de l’associer à une décoration marquée, voire originale. Ajoutez des cadres, des étagères et tout type d’éléments décoratifs pour le dynamiser.

Vous pouvez également l’associer à une forme de naturalité en accumulant les plantes. Murs végétalisés, potagers connectés ou simplement différents pots de fleurs s’adaptent parfaitement au blanc.

peinture glycéro

Offrez-vous un espace naturel et apaisant dans la maison

L’autre grande tendance de 2020 est de choisir le vert comme couleur de peinture de cuisine. Qu’il soit pastel ou plus soutenu, il est toujours idéal. La tendance privilégie d’ailleurs les nuances canard et sapin pour leur luminosité et leur charme authentique. Elles favorisent l’apaisement et créent une bulle de nature au sein de votre maison ou de votre appartement.

Vous pouvez également les associer à une crédence claire, blanche ou pastel qui renforcera la sensation d’apaisement de votre décoration. Côté peinture des meubles de cuisine, nous vous conseillons ici le blanc pour ne pas surcharger l’ensemble.

rénovation cuisine

Faites entrer le soleil dans votre cuisine avec une peinture jaune

Le jaune est une très bonne idée de peinture de cuisine. Cette couleur permet de dynamiser la pièce et de lui donner du pep’s. Appliquée sur tous les murs ou simplement par touche, elle réveille la décoration et apporte de la luminosité à la cuisine. Elle permet également à votre créativité de s’affirmer en s’associant à d’autres teintes et/ou en jouant sur les contrastes avec vos meubles de cuisine. On aime particulièrement l’association du jaune et du noir qui permet ensuite de profiter d’une pièce à la décoration très graphique.

peinture jaune cuisine

Choisir la bonne couleur de peinture pour cuisine : et pourquoi pas le bleu ?

Il est déjà apprécié et plébiscité dans toutes les autres pièces de la maison pour son charme et ses propriétés apaisantes. Dans la cuisine, il trouve donc naturellement sa place. Plus original que le jaune ou le vert, il réussit à imposer son style et à réveiller la pièce. Choisi dans une nuance claire, il rappelle les atmosphères italiennes et la Sicile. Plus intense, le bleu canard dynamise l’atmosphère et y ajoute une touche d’originalité. Quant au bleu nuit, il s’adapte parfaitement à tous les styles de décoration et leur apporte un charme authentique.

cuisine bleue

Apportez de la chaleur à votre cuisine avec du rouge, du rose ou de l’orange

Particulièrement intenses et vives, ces trois couleurs se fondent à merveille dans la cuisine. Elles ajoutent une touche de convivialité à votre pièce et sont idéales pour créer une ambiance méditerranéenne, particulièrement tendance en cette année 2020. Elles peuvent par ailleurs mettre en valeur une cuisine traditionnelle comme moderne et s’associer à de nombreuses sortes de carrelages de cuisine.

Le rouge peut par ailleurs coller à un style industriel lorsqu’il est associé à des teintes de noir ou gris foncé et à un mur en brique. Il est résolument moderne.

cuisine orange

Optez pour une peinture crème et pour sa douceur

Si le blanc est lumineux, il peut également se montrer froid. Pour éviter cet effet, tournez-vous vers une teinte crème. Légèrement teintée de rose ou de jaune, elle est à la fois lumineuse, élégante et tendance. Cela convient aussi bien aux grandes pièces qu’aux plus petites dans lesquelles il est indispensable de maximiser la clarté, et s’associe à toutes les couleurs de mobilier.

Cela vous laisse également une grande liberté de choix de couleur pour votre décoration et pour la peinture de votre carrelage de cuisine ou pour celle de vos meubles (si vous souhaitez offrir à votre cuisine une rénovation complète).

cuisine couleur claire

Pour choisir et appliquer la peinture des murs de votre cuisine, de vos meubles ou même du carrelage de la pièce, nous vous conseillons de vous entourer de professionnels comme les artisans qualifiés du réseau IZI by EDF. Ils interviennent chez vous et se chargent de concrétiser votre projet. Nous vous permettons également de bénéficier en amont d’un accompagnement personnalisé et de conseils professionnels aussi bien en matière de choix de peinture que de couleur. Pour contacter nos conseillers spécialisés et nos concepteurs de travaux, rendez-vous au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) ou en ligne sur notre site Internet. Vous obtiendrez alors en quelques clics un devis personnalisé et très détaillé.

Devis Peinture d'intérieur

Publié le 31 juillet 2020

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *