Comment utiliser une verrière dans une salle de bain ?

Partager sur

Depuis quelques années déjà, la verrière est une tendance à suivre en déco d’intérieur. Avec son look industriel donnant un aspect atelier d’artiste à votre maison, la verrière est appréciée dans toutes les pièces. Même dans les pièces d’eau. IZI by EDF vous propose de découvrir comment utiliser une verrière dans une salle de bain.

Utiliser la verrière pour séparer la salle de bain de la chambre parentale

comment utiliser verrière salle de bain

Comment séparer la salle de bain de la suite parentale tout en gardant de la luminosité de part et d’autre ? En installant une verrière. Cette dernière sera très appréciée, surtout dans le cas d’une salle de bain borgne. La verrière permet en effet de diffuser la lumière naturelle de la chambre dans la salle de bain.

Vous pouvez opter pour une porte verrière sur toute la hauteur ou pour une verrière installée en demi-cloison. Cette solution est idéale pour garder une certaine intimité dans la salle de bain. Une verrière blanche aura un rendu moderne et sobre quand une verrière noire apportera davantage un style inspiré des lofts industriels.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Utiliser la verrière pour séparer les w.c. de la salle de bain

utiliser verrière salle de bain wc

Avoir les w.c. dans la salle de bain, c’est pratique, mais niveau intimité on a connu mieux. Si la taille de la salle de bain le permet, installer une verrière pour délimiter les w.c. est une excellente astuce. Cela permet de cloisonner tout en gardant de la lumière et du style.

Vous pouvez choisir de poser un soubassement et d’installer la verrière transparente uniquement sur la partie supérieure. Une vitre opaque ou teintée instaure également une certaine discrétion dans ce lieu.

Il existe aussi des verrières très fines qui peuvent s’installer dans les petites salles de bain pour ne pas perdre trop d’espace.

Utiliser la verrière pour créer une paroi de douche

paroi de douche verrière salle de bain

Remplacer le rideau ou la paroi de douche par une verrière est une astuce déco à suivre. La verrière apporte un cachet supplémentaire à la douche à l’italienne par exemple.

Là encore, si vous souhaitez isoler la douche, n’hésitez pas à créer un demi-mur et à poser la verrière en partie haute. Si vous ne voulez pas engager de gros travaux de rénovation dans la salle de bain, sachez qu’il existe des verrières avec une partie basse pleine en acier noir.

Avoir une verrière comme paroi de douche est une solution idéale pour apporter une touche d’originalité à une salle de bain sobre.

Utiliser la verrière pour créer des ouvertures

verrière salle de bain ouvertures

La verrière dans la salle de bain peut s’utiliser pour créer des ouvertures. Elle vient remplacer la porte d’entrée de la salle de bain, de simples fenêtres ou une porte vitrée avec accès sur une terrasse.

Selon le vis-à-vis, vous pouvez choisir des vitres transparentes, opaques ou semi-opaques. Cela vous permet de rester à l’abri des regards tout en donnant du cachet à la salle de bain.

Si la salle de bain est située au dernier étage de la maison, vous pouvez envisager d’installer une verrière de toit. Elle apportera une belle lumière directe et vous pourrez aussi prendre votre bain sous un ciel étoilé !

Si vous décidez d’installer une verrière dans la salle de bain, prenez garde à sélectionner les bons matériaux. Ils doivent être résistants à l’humidité, c’est pourquoi il est conseillé par exemple de préférer l’acier ou l’aluminium thermolaqué au bois. Un vitrage avec un traitement anticalcaire sera également à favoriser.

Vous obtiendrez d’autres conseils pour bien choisir votre verrière de salle de bain dans notre article dédié.

N’hésitez pas à contacter les chargés d’affaires IZI by EDF pour installer une verrière dans la salle de bain. 

Publié le 31 Janvier 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.