Aménagement d’une douche : osez la couleur !

Partager sur

douche-amenagement-couleur/

Longtemps, les salles de bains ont été le royaume du blanc chirurgical que seules quelques touches de pastel venaient perturber. Si la sobriété a toujours de beaux jours devant elle, de plus en plus de personnes font le choix de l’originalité pour l’aménagement de leur douche et optent pour la couleur.

Rouge, jaune, orange pour un aménagement de douche vitaminé

Rien de tel que des couleurs lumineuses comme le rouge, le jaune ou l’orange pour des matins pleins de peps. Pour pouvoir réaliser cet aménagement de douche, le mieux est d’opter pour un receveur à carreler à rehausser, posé au sol ou encastré. Vous pourrez ensuite aménager des carreaux identiques sur le sol et les parois, jouer avec plusieurs déclinaisons d’une même teinte ou même oser le contraste entre deux couleurs vives. Pour ce type d’aménagement d’une douche colorée, préférez des petits carreaux de type mosaïque pour un résultat moins massif.

Le noir et le gris pour un rendu contemporain

Les matières naturelles sont plébiscitées pour les aménagements de douche et tout particulièrement leurs déclinaisons sombres. Pour une douche à l’italienne maçonnée ou grâce à la pose d’un receveur extra-plat en résine, le noir et le gris anthracite assureront une allure moderne à votre douche. Du receveur aux parois, marbre, granit, galet, résine, carrelage ou encore ardoise : votre professionnel de l’aménagement de douche pourra vous proposer bien des options.

Le bleu, un indémodable

Impossible d’évoquer l’aménagement d’une douche colorée sans s’attarder sur le bleu. Les salles de bains ont souvent accueilli une touche de bleu, mais il est désormais possible de parer la douche et les parois de cette teinte pleine de caractère. Ici, pas d’interdit ! Du carrelage bleu nuit façon métro parisien, aux petits carreaux inspirés par les piscines en passant par les mosaïques qui accueillent quelques paillettes dorées : impossible de se tromper. Pensez également aux carreaux de Zellige bleu paon ou lapis-lazuli.

Bon à savoir : le vert fait grise mine

Toutes les couleurs peuvent être utilisées pour l’aménagement d’une douche, mais attention au vert. En effet, dans sa déclinaison vert d’eau ou vert menthe, il a tendance à jouer sur la luminosité et à donner mauvaise mine. Le turquoise ou le vert jaune seront vos meilleures alternatives.

Des teintes beiges pour un effet cocon

Le beige est un classique de l’aménagement de douche, mais il a su se renouveler. Pour créer une ambiance cosy dans une salle de bains, redécouvrez les vertus de cette teinte douce qui vous laissera une grande liberté pour la décoration de votre salle d’eau. Plutôt qu’un carrelage classique, on choisit ici une version Zellige. Ses oscillations entre le beige, le gris et le rose, et le fini verni offriront à votre douche chaleur et lumière. Pensez également aux pierres naturelles comme le marbre ou le travertin qui joueront la carte de l’ivoire sans tomber dans l’uniformité.

Si vous avez décidé d’oser la couleur pour votre aménagement de douche, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. N’hésitez pas à faire part de vos envies à un professionnel des installations sanitaires afin de découvrir quelles sont vos options.

Douche

Peinture d’une salle de bains

Publié le 30 Janvier 2021

Obtenez un devis

Recevez rapidement un devis sur-mesure

Les données sont collectées par IZI by EDF en vue de vous proposer un devis commercial gratuit. Vous disposez du droit de vous inscrire sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique bloctel.gouv.fr. Plus d'infos : Charte de traitement des données IZI by EDF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *