Douche : 11 idées décoration pour vous inspirer

Partager sur

douche-idees-decoration

Lorsque l’on recherche des idées de décoration pour la douche, on doit garder à l’esprit son aspect pratique. Que vous souhaitiez rénover votre salle de bain de A à Z ou investir dans une douche pour son intérêt économique, trouvez l’inspiration pour créer une déco fraiche et dans l’air du temps !

1. Séparez la chambre parentale de la salle de bain par une douche

douche-separation-salle-de-bain-chambre-parentale

Vous possédez une salle de bain attenante à votre chambre parentale ? Faites tomber le mur entre les deux et séparez votre chambre et votre salle d’eau par une douche ! Élégante, raffinée et sexy, cette idée de décoration en fera tomber plus d’un… Qui plus est, cela vous donnera une impression de grandeur, comme lorsque vous avez supprimé la cloison entre votre cuisine et votre salon.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Choisissez un carrelage audacieux

carrelage-douche

Les carreaux de carrelage existent dans une panoplie de couleurs et de motifs. Ainsi, ce revêtement mural est idéal pour insuffler un maximum de personnalité à votre salle d’eau. D’ailleurs, rien ne vous empêche de carreler la totalité de votre salle de bain. Mais sur le sol, pensez au carrelage antidérapant.

3. Envie d’une déco zen ? Essayez le sol en bois dans la douche

idees-decoration-douche-revetement-bois

Les lattes de bois confèrent une ambiance chaleureuse et zen à la salle de bain. Vous aurez comme une impression de vacances à la plage en optant pour cette option. Sans compter que marcher sur du bois est une sensation très agréable ! Pour mettre cette idée en pratique, partez sur des essences de bois exotique imputrescibles, comme :

  • L’ipé ;
  • Le teck ;
  • Le doussié ;
  • L’iroko ;
  • Ou le merbau.

4. Posez une paroi de douche en verre fumé

Pour nettoyer facilement votre paroi de douche, préférez un modèle sans contours ni joints. Et pour styliser votre salle de bain, pourquoi ne pas oser la paroi de douche en verre fumé ? Ce faisant, vous pourrez créer une ambiance mystérieuse ou un total look noir dans la salle de bain. D’ailleurs, cette tendance fait partie des 20 idées déco pour la salle de bain.

5. Collez du papier peint jungle dans la douche

De nos jours, le papier peint s’invite jusque dans nos salles de bains. Et pour vous le prouver, voici une salle d’eau singulière avec du carrelage en chevron tricolore pour le sol et un papier peint jungle pour les murs. Amusante et unique en son genre, cette combinaison donne une sensation de profondeur.

6. Installez une colonne de douche hydromassante dans la douche

idees-decoration-douche-2022

Avec une colonne de douche hydromassante, les membres de votre famille et vous-même pourront profiter d’un massage agréable et réconfortant dès que vous en ressentirez le besoin. Pour un effet spa, optez pour des lampes LED dans le plafond et à des éléments de déco design comme des robinets en laiton doré. Grâce à différentes puissances de jets, les massages seront revigorants ou relaxants.

Bon à savoir : une colonne de douche hydromassante ne vous empêchera pas de prendre une douche classique.

7. Craquez pour une paroi de douche à l’italienne sans cadre

paroi-douche-sans-cadre

Pour nettoyer sa salle de bain efficacement, diverses techniques existent. Et cela commence par le choix des bons matériaux. Une paroi de douche à l’italienne transparente et sans cadre bénéficie de nombreux avantages. D’abord, elle est discrète et s’associe parfaitement à n’importe quel style de décoration. En outre, elle est simple à entretenir ! Effectivement, sans contours ni joints, une paroi de douche se nettoyer en un rien de temps.

8. Gagnez de la place avec une cabine de douche encastrée dans le mur

cabine-de-douche-encastrée-idées-décoration

Vous cherchez des idées de décoration pour votre douche ? En voilà une qui ne manque pas d’originalité ! Installer votre douche dans un mur vous permettra de gagner de la place, soit pour installer une baignoire, soit pour économiser de l’espace. Ainsi, nous vous recommandons cette astuce dans une petite pièce ou dans un studio. Un étudiant sera toujours plus intéressé par un studio avec une douche à l’intérieur que sur le palier.

9. Faites preuve d’audace avec une paroi de douche en verre imprimé

Avant de choisir votre douche, intéressez-vous aux parois de douche disponibles sur le marché. C’est fou ce qu’elles sont nombreuses ! D’ailleurs, une paroi de douche en verre imprimé peut devenir un élément design phare de votre pièce. N’hésitez pas à vous rendre en magasin pour découvrir toutes les parois de douche en stock.

10. Installer votre douche en sous-pente

En plus d’apporter du cachet à votre pièce, une douche en sous-pente vous fera gagner de la place. Mais avant d‘installer une douche en sous pente, faire des travaux est essentiel pour assurer la sécurité, l’évacuation et les arrivées d’eau. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour poser une douche en sous-pente.

Attention : assurez-vous de conserver une hauteur sous plafond d’au moins 210 cm du côté de la douche.

11. Additionnez douche en marbre et détails dorés

Même dans une petite salle de bain, vous pouvez obtenir une impression de grandeur, de sérénité et de luxe. Cela est possible grâce aux matériaux, aux accessoires et aux revêtements de votre salle de bain. Alors, additionnez du marbre et des éléments dorés dans votre salle d’eau. L’utilisation de carreaux de carrelage XXL sur les murs crée une atmosphère de spa, idéale pour vous décompresser en fin de journée.

Quelles idées de décoration allez-vous utiliser pour votre douche ?

Et voilà ! Nous vous avons dévoilé toutes nos idées de décoration pour rénover votre douche. Bien sûr, nous n’avons pas cité la fameuse douche à l’italienne à la mode depuis de nombreuses années maintenant. Mais si vous avez encore une douche ancienne, prenez connaissance des avantages de la douche à l’italienne.

Enfin, sachez que les nombreux artisans du réseau IZI by EDF sont à votre disposition pour procéder à la pose de votre douche en toute sécurité. En quelques heures, vous profiterez d’une douche neuve et opérationnelle. Alors, prêt à passer aux choses concrètes ?

Publié le 16 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.