Quel dressing choisir pour optimiser ses rangements ?

Partager sur

Ah le rangement… Dans une chambre, une entrée ou un couloir, le dressing est incontournable pour organiser et stocker ses affaires et linges de maison. En plus d’être fonctionnel et de vous faciliter le quotidien, il apparaît également comme un élément de déco à part entière et se veut entièrement personnalisable. IZI by EDF vous donne quelques conseils pour répondre à cette éternelle question : quel dressing choisir ?

Les différents types de dressing

Votre logement manque de rangements ? Trier vos vêtements à chaque changement de saison est un véritable casse-tête ? Vous souhaitez trouver un moyen efficace de les protéger des poussières et de la lumière ? De nombreux systèmes de rangements existent pour aménager une entrée, une chambre ou même une salle de bains. Passons-les en revue.

Le dressing en L

Ce type de dressing est idéal pour optimiser l’espace de votre intérieur et faire la chasse aux angles perdus. Le dressing en L ou d’angle permet d’aménager les pièces ayant peu de profondeur tout en offrant des éléments de rangements variés.

Si vous souhaitez que votre intérieur reste modulable tout en vous apportant un réel gain de place, le dressing en L est une solution astucieuse qui vous garantit un accès rapide à vos affaires.

De nombreux éclairages sont facilement envisageables à l’intérieur des dressings, donc même en cas de coin sombre, vous trouverez facilement vos tenues quotidiennes.

choisir dressing l

Le dressing en I

Aussi appelé dressing sur mesure, il a l’avantage d’être entièrement personnalisable tant dans ses dimensions (longueur, largeur, hauteur) que dans ses matériaux, coloris et son intégration dans la pièce.

Il vous permet d’exploiter parfaitement l’espace disponible dans votre pièce ou votre couloir.

Ses nombreuses finitions sont parfaites pour s’accorder à l’ambiance de votre intérieur. Scandinave, industriel, urbain, il sait se fondre à votre décoration.

choisir dressing i

Le dressing en U

Si vous disposez d’une pièce plus ou moins spacieuse, la solution du dressing en U est parfaite pour vous offrir un espace entièrement dédié à vos vêtements et accessoires.

Chacun de ses côtés dispose d’éléments de rangement combinés dotés d’éclairages, de penderies, de tablettes, de tiroirs ou toute autre forme de rangements. Une solution sur mesure.

choisir dressing u

Quelle que soit la configuration que vous retenez, les portes de votre dressing sont presque toujours personnalisables. Présence de miroirs, portes en verre, coulissantes ou à battants, sens d’ouverture, toutes les options sont possibles.

Que vous le choisissiez avec ou sans portes, sélectionner un dressing dépend clairement de l’espace dont vous disposez. Libre à vous ensuite d’aménager ses rangements selon votre utilité et les besoins de votre foyer.

Quand envisager de concrétiser votre projet ? Aucun timing idéal, vous pouvez décider d’installer un dressing tant lors d’une rénovation complète ou partielle, qu’au début d’une construction ! 

Publié le 16 Février 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.