Peinture de piscine : quelle est sa durée de vie ?

Partager sur

Durée-de-vie-peinture-piscine

Le revêtement de piscine permet de la rendre étanche. La peinture de piscine assure l’étanchéité de votre piscine tout en lui donnant une touche personnelle. Cependant, la durée de vie d’une peinture de piscine reste plus limitée que celle des autres revêtements.

Ainsi, il convient de la changer régulièrement. Quels sont les avantages de la peinture de piscine ? Quel est le moment idéal pour repeindre une piscine ? Comment l’appliquer correctement ? Enfin quel est la durée de vie d’une peinture de piscine ?

IZI by EDF répond à toute vos questions pour une peinture de piscine étanche et esthétique.

Piscine : les avantages de la peinture

La peinture de piscine est un revêtement moins courant. Malgré tout sa pose accorde de nombreux avantages.

Pour commencer, la peinture est plébiscitée pour sa simplicité d’usage et d’application. C’est un revêtement lisse et propre qui confère à votre bassin un style unique. En effet, vous pouvez choisir parmi les nombreux coloris disponibles.

La peinture reste une option économique. Elle a de bonnes propriétés couvrantes. Elle garantit également une bonne adhérence. Non seulement elle est résistante à l’eau, mais elle protège aussi votre bassin des intempéries.

A quel moment repeindre sa piscine ?

La plupart du temps, la peinture est appliquée sur les piscines enterrées en béton. Mais on la retrouve aussi sur les piscines coques. Le début de printemps est le moment idéal pour repeindre une piscine. En effet, la repeinte doit se faire avant de remplir le bassin.

Pour une meilleure tenue, respecter les conseils et étapes indiqués par le fabricant. Nous conseillons d’appliquer deux couches. Comptez 5 jours entre chaque application et encore 5 jours avant la remise en eau.

Au bout de combien de temps il faut repeindre une piscine ?

La peinture de piscine est le revêtement à la durée de vie la plus courte. Ainsi, elle nécessite un entretien plus régulier. Généralement, la peinture de piscine doit être refaite tout les 5 ans.

Cette durée peut différer en fonction de votre type de bassin (béton ou coque, intérieur ou extérieur) et de la qualité de votre peinture. Passé 5 ans, soyez attentifs aux moindres signes d’usures et prévoyez de lui redonner un coup de jeune.

Comment appliquer la peinture de piscine ?

La repeinte de votre piscine est une opération simple. Mais il est primordial de respecter quelques règles pour une étanchéité et un confort sans défaut.

Vérifiez que la peinture choisie soit compatible avec votre piscine. La peinture s’applique sur un bassin vide, propre et aux parois sèches. Les accrocs visibles doivent être lissés. L’humidité et la chaleur affectent la qualité de votre peinture. Consultez la météo et attendez une semaine sèche et douce. Facile à appliquer et moins couteuse, la peinture de piscine se démocratise.

Publié le 11 Janvier 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.