La durée de vie d’une peinture pour toiture

Partager sur

Peinture toiture

Pour protéger une toiture et lui redonner un aspect comme neuf, il est possible de la peindre. Toutefois, pour assurer une longue durée de vie à votre peinture de toiture, il est important de privilégier le bon type de peinture. Les peintres et charpentiers du réseau d’IZI by EDF vous conseillent d’utiliser une peinture acrylique semi-épaisse pour votre toiture. Ces peintures se composent d’éléments leur permettant de résister aux intempéries auxquelles elles sont particulièrement exposées.

Le rôle de la peinture pour toiture

Si la toiture de votre maison est usée, appliquer une peinture de toiture sera l’idéal pour la renforcer et repousser  le moment où il sera nécessaire de remplacer la toiture. Il est important de choisir une peinture spéciale toiture pour éviter d’étouffer les tuiles.

De nombreux coloris sont proposés pour peindre une toiture en ardoise, en béton, en tuiles ou en fibrociment notamment.

Les avantages de la peinture pour toiture

La peinture de toiture permet de réaliser des travaux de rénovation pour embellir votre maison. De plus, une peinture de toiture permet d’améliorer son étanchéité et de ralentir l’apparition et la prolifération des mousses.

Une toiture recouverte par une peinture résiste également mieux aux chocs thermiques, ainsi qu’aux UV.

La durée de vie d’une peinture pour toiture

Les charpentiers et peintres du réseau d’IZI by EDF souhaitent préciser qu’une toiture ne se peint pas tous les ans. En effet, cette opération serait très coûteuse et inutile.

Mieux vaut peindre une toiture tous les 10 ans, tout en s’appliquant sur le processus. Pour que la peinture de toiture reste belle pendant une dizaine d’années, il est important de commencer par nettoyer le revêtement et le démousser entièrement.

Le prix de la peinture pour toiture est compris entre 10 et 30 € le litre. Pour un résultat efficace et durable, nous vous conseillons d’appliquer deux couches une fois le support propre et préparé.

Appliquer un traitement hydrofuge anti-mousse régulièrement est fortement conseillé pour protéger votre toiture.

Quand appliquer une peinture pour toiture ?

La peinture pour toiture est à privilégier à partir du moment où des taches blanches commencent à apparaître sur la toiture. Il s’agit également de la solution idéale dès lors que les tuiles commencent à perdre leur couleur.

Peindre une toiture fait partie de la catégorie des travaux de rénovation. Il n’est pas nécessaire de peindre une toiture neuve, ni même une toiture de moins de 10 ans.

Durée de vie

Simuler votre devis travaux en ligne

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Publié le 6 Janvier 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont annotés par un *