Faraday FF91 : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Faraday FF91 ?

Quelle borne de recharge pour une Faraday FF91 ?

Temps de lecture 3 min

icon-header

Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

icon-header

Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

icon-header

Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

Obtenir mon devis de recharge

Le constructeur sino américain Faraday a dévoilé en 2017 son premier SUV 100% électrique. La Faraday FF91 se présente comme un concentré de technologie, d’autonomie et de puissance. Cette berline de luxe annonce une autonomie supérieure à 600 km pour une puissance de 1050 ch ! Mais pour profiter au quotidien de ses performances, il convient d’opter pour les bonnes options de recharge. Découvrez les différentes solutions de recharge pour la Faraday F91.

​Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Faraday FF91

Type de rechargeType de priseType de câblePuissance maximum (kW)Temps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %
Très lentePrise domestique classiqueType 22,380h
LentePrise domestique renforcée 16AType 2318h
StandardWallbox monophaséType 27,48h
RapideChargeur courant continuCombo CCS1001h30

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharger votre Faraday FF91 à domicile

La Faraday affiche des performances alléchantes : autonomie et puissance en première ligne. Pour recharger votre Faraday FF91 à domicile plusieurs options s’offrent à vous. Notez que toutes ces solutions ne garantissent pas la même qualité de recharge. Ainsi, a domicile l’installation d’une borne murale type Wallbox permet des cycles de charge optimisés. N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous la borne adaptée à la recharge de votre Faraday FF91.

cta offre

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

J'installe une borne

Recharge sur prise renforcée

A domicile, la Faraday FF91 peut se charger directement sur une prise renforcée 16A. Faites appel à un électricien spécialisé pour installer la prise renforcée au bon endroit pour recharger votre véhicule électrique. Toutefois, il faudra vous armer de patience. En effet comptez 18 heures pour une charge complète. La prise renforcée protège également votre réseau général contre les potentiels chocs électriques.

La recharge sur prise domestique classique reste une option. Cependant cette solution ne permet pas une recharge efficace pour la Faraday FF91. Effectivement, il vous faudra plus de 80 heures pour une recharge à 100%. Sans comptez que votre voiture et votre installation ne sont absolument pas sécurisés en cas de surchauffe électrique. Bref cette option est à éviter autant que possible.

Recharge sur borne murale type Wallbox

Pour profiter au mieux de votre Faraday FF91 préférez la recharge à domicile sur borne murale. L’installation d’une Wallbox chez vous permet avant tout de réduire le temps de charge. La batterie retrouve toute sa capacité au bout de 8 heures de charge.

De plus, c’est aussi la solution la plus sécurisée. Faites installer une borne Wallbox vous garantit une totale maitrise sur vos cycles de charge.

Recharger votre Faraday FF91 sur les bornes publiques

Pour les sessions de recharge en dehors de votre domicile deux solution s’offrent à vous. Vous pouvez recharger votre Faraday FF91 sur une borne publique AC 11 kWh. La recharge sera alors équivalente que sur Wallbox.

Comme les modèles de Tesla, la Faraday FF91 peut se recharger en mode ultra rapide sur les bornes publiques en courant continu DC. Pour cela il faut utiliser le connecteur Combo CCS. Prévoyez alors 1h30 sur une borne DC de 100 kW.

Bornes AC ou bornes DC, partout en France de nouveaux points de charge voient le jour pour faciliter la mobilité électrique. Renseignez-vous avant le départ sur les options de charges disponibles sur votre trajet.

Quelques caractéristiques de la Faraday FF91

A son lancement, la Faraday FF91 a été présenté comme la voiture électrique du futur, capable de concurrencer la Tesla dans sa course à l’innovation. Sur le papier, le constructeur basé en California affiche de remarquables performances.

Son moteur 100% électrique délivre une puissance de 1050 chevaux. Ainsi, il lui faut 2,39 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. Une seule charge de sa batterie de 130 kWh suffit pour rouler en toute autonomie plus de 600 km. Côté high tech : capteurs, caméras HD et radars intégrés font déjà la promesse d’une conduite semi-autonome.

N’hésitez pas à solliciter les experts du réseau IZI by EDF pour installer à votre domicile la borne Wallbox adaptée à la recharge quotidienne de votre Faraday FF91.

cta simulateur

Combien de temps pour recharger vos batteries ?

Je fais le test

IZI et vous

Vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez ? Posez votre question à nos auteurs afin qu'ils puissent vous apporter la meilleure réponse !

Merci de correspondre avec courtoisie et de ne pas partager de données personnelles pour garantir votre confidentialité.

J'ai une question !

Votre question*

Prénom*

Email*

*Champs requisLes informations recueillies via ce formulaire sont traitées par le service d’IZI by EDF en charge de la gestion de ces demandes. Votre adresse mail ne sera pas diffusée et ne sert qu'à vous notifier d'une réponse de nos équipes à votre question. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez-ici.