Ferrari SF90 Stradale : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Ferrari SF90 Stradale ?

Quelle borne de recharge pour une Ferrari SF90 Stradale ?

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Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

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Installation par un professionnel qualifié IRVE (Infrastructure de Recharge pour Voiture Electrique)

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Eligible au Crédit d’Impôt de 300€ et à la TVA à taux réduit

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Le préstigieux constructeur Italien vient de présenter son nouveau modèle hybride rechargeable. La Ferrari SF90 Stradale rencontre déjà tous les superlatifs avec une puissance totale de 1000 ch ! Ce deuxième modèle hybride proposé par Ferrari ouvre la voie de la polyvalence avec une option de conduite sans émissions. IZI by EDF revient sur les solutions de recharge pour une Ferrari SF90 Stradale en 2021

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Ferrari SF90 Stradale

Pour l’heure, le constructeur n’a pas encore détaillé l’ensemble des solutions de charge pour la Ferrari SF90 Stradale hybride rechargeable. On sait déjà que le coupé entre dans la catégorie Supercar. Sa batterie Lithium-ion a une puissance de 7,9 kWh. On peut tout de même estimer des caractéristiques de recharge pour la Ferrari SF90 Stradale similaires à celle des modèles de puissance électrique équivalente.

Recharger votre Ferrari SF90 Stradale à domicile

Si on respecte les instructions techniques, la Ferrari SF90 Stradale hybride rechargeable peut se recharger à domicile suivant différentes options. Pour éviter toute mauvaise surprise, faites appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer la borne de recharge adaptée à vos besoins.

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Sur une prise domestique

La recharge sur prise domestique reste une option pour tout véhicule hybride rechargeable. Toutefois, cette solution impose des temps de charge très long. De plus, la recharge sur prise domestique ne protège ni votre voiture, ni le reste de votre réseau électrique en cas de surtensions. Il semble alors plus prudent de proscrire cette solution de charge pour une Ferrari SF90 Stradale hybride rechargeable.

Sur une prise renforcée

Pas de précision « officielle » sur cette modalité de recharge. Limitée en puissance à 3,2 kWh, la prise renforcée autorise une charge lente. Comptez environ 100 euros pour faire installer une prise électrique renforcée adaptée à la recharge d’une véhicule hybride rechargeable.

La Ferrari SF90 Stradale a une autonomie moyenne de 25 km. Vous aurez besoin de la recharger régulièrement et rapidement pour des déplacements sans émissions au quotidien.  Pas sûr que ce soit la solution idéale.

Sur borne de recharge ou Wallbox

Seule l’option recharge sur borne murale est évoqué par Ferrari. Demandez conseil à un professionnel qualifié pour installer la borne wallbox conforme aux caractéristiques de la Ferrari SF90 Stradale hybride rechargeable. Cette option coûte à l’installation autour de 1500 euros.

Certes cette option reste la plus couteuse, mais elle permet une recharge complète en 2 heures. La recharge sur une borne wallbox AC en monophasé garantit des cycles de charges optimisés et une consommation électrique mieux maitrisée.

Recharger une Ferrari SF90 Stradale hybride rechargeable sur les bornes publiques

Des réseaux de bornes de recharges publiques ou partagées se déploient partout en ville comme sur les grands axes routiers. Condition indispensable au développement de la mobilité électrique. La Ferrari SF90 Stradale hybride rechargeable peut se recharger sur toute borne publique délivrant une puissance minimum de 7,9 kWh. Le temps de charge sera alors équivalent à celui mesuré sur une borne de type wallbox.

Son autonomie limitée impose des arrêts réguliers pour la recharge en mode 100% électrique. Adaptez votre conduite en fonction de vos trajets et de vos habitudes au volant.

Quelques caractéristiques de la Ferrari SF90 Stradale

Concentrée d’innovations, la Ferrari SF90 Stradale hybride rechargeable affiche d’impressionnantes performances. Côté motorisation essence, elle est équipée d’un V8 turbo 3,9 litres de 780 chevaux. Sa batterie Lithium-ion alimente trois moteurs électriques délivrant une puissance de 220 ch. Sur la piste la Ferrari SF90 Stradale n’a besoin que de 2,5 s pour passer de 0 à 100 km/h.

Elle annonce une consommation de 6,1 L/ 100 km pour 54g/km d’émissions de Co2. Directement inspirée des modèles développés pour la compétition, la Ferrari SF90 Stradale pose un sérieux pas sur le marché des coupés de luxe hybrides rechargeables.

N’hésitez pas à faire appel aux experts du réseau IZI by EDF pour installer chez vous la borne de recharge adaptée à votre Ferrari SF90 Stradale.

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