Menu
izi-by-edf.fr
Propriétaires & locataires

Financer ses travaux, le prêt en toute simplicité

Publié le 7 août 2015 par Marion Hellocasa

Prêt - Financer ses travaux
Partager

Qu’il s’agisse d’aménager la chambre du bébé qui arrive, du changement complet de la cuisine ou de la rénovation des pièces à vivre, réaliser des travaux chez soi nécessite de prévoir un budget suffisament conséquent pour aller au bout de son projet.

Lorsque l’on souhaite solliciter un prêt pour financer ses travaux de rénovation les procédures et conditions bancaires sont souvent un frein, heureusement il existe depuis quelques années une solution simple et rapide : le prêt entre particuliers. Et parmi eux le leader incontesté : Prêt d’Union. On vous dit tout :)

Financer ses travaux dans son logement en crowdfunding, qu’est-ce que c’est ?

Le « Crowdfunding »  ou financement par la foule est un moyen de financer ses projets dans l’air du temps. Il existe plusieurs types de « crowdfunding » : le financement d’œuvres ou projets créatifs et artistiques, le financement ou la prise de participation dans une entreprise et enfin le prêt aux particuliers, qui permet de faire un prêt personnel pour financer son achat de véhicule ou de travaux par exemple.

Prêt d'Union - Emprunt entre particuliersLe prêt entre particuliers : nouvelle tendance

Pour obtenir un crédit conso au meilleur taux en tant que particuliers, la seule solution était de se tourner vers sa banque. Produit rémunérateur voire « vache à lait » des banques, le crédit souffre d’une mauvaise réputation et surtout d’une opacité en ce qui concerne son offre, ses modalités, qui sont souvent un casse-tête pour le consommateur. L’épargne des ménages quant à elle est faiblement rémunérée par rapport aux taux pratiqués sur le crédit à la consommation. C’est de ce constat clair et simple qu’est née la première plateforme de prêt aux particuliers en France : Prêt d’Union. Prêt d’Union a reçu le précieux agrément délivré par l’Autorité du contrôle prudentiel (organe de la Banque de France) pour pouvoir se lancer commercialement à l’horizon de l’année 2012.

Prêt d’Union permet à des épargnants d’investir directement dans les crédits à la consommation de ménages Français. D’un côté les investisseurs réalisent une bonne affaire : ils ont accès à un produit innovant dont les rendements sont élevés par rapport aux autres produits d’épargne qui souffrent de la conjoncture économique défavorable. De l’autre côté les emprunteurs ont accès à un crédit rapide, une offre personnalisée en fonction de leur capacité de remboursement, et un taux parmi les plus compétitifs du marché.

Prêt d’Union, un concept qui prend son envol 

Depuis le lancement de Prêt d’Union ce sont plus de 20.000 clients qui ont vu leur projet de financement accepté, soit 200 millions d’euros prêtés sur la plateforme. La récente levée de fonds de 31 millions d’euros, opérée par la startup basée à Paris, permettra de s’étendre en Italie et en Espagne courant de l’année 2016. Cet investissement conséquent, qui a vu les fonds EUREAZEO et Pierre Kosiuscko-Morizet rentrer au capital de la société permettront de nouveaux recrutements et des investissements dans les technologies d’ingénierie logicielle et de big data.

Pour en savoir plus sur Prêt d’Union, rendez-vous sur le site http://www.pret-dunion.fr

Financer ses travaux - Prêt, emprunt

Vous prévoyez des travaux de rénovation dans les mois qui viennent et avez besoin d’un financement ? Comme toujours IZI by EDF vous recommande une solution simple, rapide et sûre, et dans ce domaine votre bonheur se trouve chez Prêt d’Union ;-)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *