Fisker Karma : quelle borne de recharge choisir ? - IZI by EDF
Quelle borne de recharge pour une Fisker Karma ?

Quelle borne de recharge pour une Fisker Karma ?

Temps de lecture 3 min

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Borne de recharge ou prise renforcée, 100% sécurisées et adaptées à vos besoins

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La Fisker Karma est une berline hybride rechargeable que l’on peut qualifier de véhicule de luxe. Grâce à son moteur électrique, la berline peut parcourir jusqu’à 80 km sans utiliser une goutte d’essence. Découvrez les différentes prises pour recharger la Fisker Karma.

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Fisker Karma

Type de rechargeType de priseType de câblePuissanceAutonomie récupérée en 1 heureTemps pour recharger la batterie de 20 % à 100 %Exemple de matérielPrix moyen TTC (matériel uniquement)
LentePrise domestique renforcéeType 23 kWDonnée non disponibleHager Witty 3kW72 €
StandardWallbox monophaséeType 23,7 kW20 km3h10Pas en stock
Ces informations sont fournies à titre indicatif.

​Recharger votre Fisker Karma à domicile

​Sur une prise renforcée

Utiliser une prise électrique renforcée est la solution la plus accessible pour recharger une Fisker Karma. L’installation d’une prise renforcée est simple, rapide et peu coûteuse.

En revanche, la recharge sur une prise renforcée est une méthode relativement lente. Malheureusement, les données constructeurs ne permettent pas d’établir la durée de recharge de la Fisker Karma.

Pour se donner une idée, on peut considérer d’autres véhicules hybrides rechargeables. Par exemple, la Toyota RAV4 dispose d’une batterie de 18 kWh (soit environ 20 % de moins que la batterie de la Fisker Karma). La Toyota RAV4 a besoin de 5h40 pour recharger sa batterie de 20 % à 100 % de recharge.

​Sur une borne de recharge

Il est possible de recharger la Fisker Karma sur une Wallbox, c’est-à-dire une borne de recharge privée installée à domicile.

La puissance de recharge maximale de la Fisker Karma est de 3,7 kW. Quelle que soit la puissance délivrée par votre Wallbox (3,7 kW, 7,2 kW, 11 kW ou 22 kW), le véhicule ne pourra recevoir que 3,7 kW.

Les données disponibles semblent indiquer que la recharge à 3,7 kW permet de récupérer 20 km d’autonomie par heure de recharge. Dans ce cas, il faut compter 3h10 pour recharger la batterie de 20 % à 100 %.

​Sur une prise standard

Une prise standard n’est pas une solution sécurisée pour recharger un véhicule, qu’il soit 100 % électrique ou hybride rechargeable.

Néanmoins, à titre exceptionnel, vous pouvez recharger votre Fisker Karma sur une prise standard de 2,3 kW.

La Toyota RAV4 a besoin de près de 7h30 pour recharger complètement sa batterie de 18 kWh sur une prise standard. La Fisker Karma et sa batterie de 22 kWh pourraient donc avoir besoin de 9 heures.

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​Recharger votre Fisker Karma sur les bornes de recharge publiques

La Fisker Karma peut également se brancher sur les bornes de recharge publiques. Tout comme avec les Wallbox, la vitesse de recharge du véhicule est limitée par la puissance maximum qu’il peut recevoir, c’est-à-dire 3,7 kW.

Or, cette puissance est la plus petite puissance délivrée par les infrastructures de recharge publiques. Vous pouvez donc utiliser toutes les bornes publiques, et le temps de recharge sera le même (environ 3h10).

Attention, veuillez seulement à vous brancher sur une borne en courant alternatif (AC). En effet, la Fisker Karma n’accepte pas la recharge en courant continu (DC).

​Quelques caractéristiques de la Fisker Karma

La Fisker Karma a connu une courte de période de commercialisation entre 2011 et 2012. Entre son moteur thermique et ses deux blocs électriques, le bolide cumule un total de 403 chevaux de puissance et un couple de 1300 Nm.

​La batterie électrique de la Fisker Karma

La Fisker Karma est équipée d’une batterie composée de cellules lithium-ion. La batterie a une capacité totale de22 kWh.

​L’autonomie de la Fisker Karma

Le constructeur américain indique que la Fisker Karma peut parcourir jusqu’à 80 km en 100 % électrique. Toutes énergies confondues, le véhicule a une autonomie totale de 480 km.

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