Quelle borne de recharge, Wallbox, prises ou câbles pour votre Fuso eCanter ?

Partager sur

Fuso eCanter

Dédié à la livraison dite du « dernier kilomètre », le Fuso eCanter est le premier camion de 7,49 tonnes produit en série tout en étant 100 % électrique. Pour lutter contre les problèmes de pollution et de nuisances sonores en ville, ce véhicule utilitaire, le Fuso eCanter propose une réponse adaptée aux besoins de la distribution urbaine. Avec son obtention du label des livraisons de nuit QuietTRUCK, le camion émet moins de 72 dB et ne gêne personne.

Borne de recharge

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Borne de recharge

Besoin d’aide pour vos travaux ?

Faites nous votre demande de devis afin d’élaborer votre projet ensemble.

Demander un devis

Récapitulatif des systèmes de recharge pour une Fuso eCanter

Type de rechargeType de prisePuissance du système de rechargePuissance acceptée par la Fuso eCanterTemps de recharge de 20 à 80 % de la batterieTemps de recharge de 20 à 100 % de la batterieExemple de matérielPrix moyen TTCPrise connectée ?Fourni à l’achat du vehicule
RapideWallbox monophasé 7 kW200 V9hHager Witty Start à clé 7kW900 €ouinon
RapideChargeur en courant alternatif50 kWjusqu’à 500 V1h1h45Borne publiqueouinon

Ces informations sont fournies à titre indicatif.

Recharge Fuso eCanter

Recharger votre Fuso eCanter avec une Wallbox

Sur une prise type 2 et une wall-box compatible avec le Fuso eCanter, le temps de charge est de 9 heures. Un connecteur et câble de type 2 est nécessaire pour la charge. Une Wallbox est conseillée lorsque moins de 100 km sont parcourus par jour avec le Fuso eCanter.

Si vous parcourez plus de 100 km par jour, une Wallbox en courant alternatif pourra aussi convenir, mais il est conseillé de brancher le véhicule sur une borne de recharge rapide en courant continu en milieu de journée.

Recharger votre Fuso eCanter avec une borne de charge rapide DC

Pour un Fuso eCanter utilisé en continu, des points de charges fixes sont conseillés. Ils permettent ainsi de parcourir au moins deux fois 80 km par jour. Avec une borne de recharge rapide 50 kW, moins de 90 minutes sont nécessaires.

Recharger votre Fuso eCanter sur les bornes de recharge publiques

Sur une borne de recharge publique rapide, la charge complète dure 1h45 pour 100 km d’autonomie au minimum, lorsque le camion est plein. En 1h, il est déjà possible de recharger le Fuso eCanter à 80 %. Le véhicule est compatible avec la charge rapide grâce à son connecteur Combo.

Ce qu’il faut savoir du Fuso eCanter

En plus du label QuietTRUCK pour les livraisons de nuit , le camion Fuso eCanter détient la vignette CRIT’Air verte. Celle-ci vous donne accès aux Zones de Circulation Restreinte (ZCR) et aux Zones à Faibles Emissions (ZFE). Le véhicule n’émet, en effet, aucun CO2 en roulant.

En roulant, le FUSO eCanter peut récupérer de l’énergie de 3 manières différentes pour prolonger son autonomie :

  • en relâchant la pédale d’accélérateur; 
  • en activant le plot du ralentisseur ; 
  • et au freinage.
Borne de recharge

Devis borne de recharge pour votre fuso ecanter

Publié le 24 Novembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.