Menu
IZI by EDF
#IZIbyEDF

Installer un grand écran de télévision sur un mur en placo, est-ce possible ?

Publié le 15 janvier 2018 par Sébastien

grand écran de télévision fixé au mur
Partager

Bonjour, J’ai une TV incurvée de 65″ qui pèse presque 30kg, je voudrais la mettre sur un bras articulé mais mon mur est en placo, impossible avec le poids ?

Donovan

 

Bonjour,

Mettre son grand écran de télévision sur un mur en placo est-ce raisonnable ?

C’est tout à fait possible lorsque l’écran de télévision est inférieur à 42″.

Néanmoins, le placo étant très léger, le poids de charge doit être bien réparti. Vous devez donc bien choisir votre matériel de fixation même s’il est généralement fourni lors de l’achat de votre télévision.

En revanche, si l’écran est supérieur à 42″ et/ou pèse environ 30 kg, l’installer sur un mur fragile comme le placoplatre, c’est prendre le risque d’arracher la cloison et de faire tomber l’écran.

Son grand écran de télévision sur un mur en placo : y a-t-il une alternative ?

En effet, une alternative existe. Pour mettre votre grand écran de télévision sur un support mural en placo il faut respecter deux conditions :

  • Le mur derrière le placo doit être en béton ou en pierre. Vous devez donc installer votre grand écran de télévision sur un mur porteur qui ne sera pas uniquement en placoplatre ou creux. Il est alors possible de fixer votre grand écran de télévision avec des tiges filetées.
  • Le support mural doit avoir un entraxe de 30 centimètres minimum entre chaque boulon.

Combien ça coûte ?

Il faut compter entre 400 et 500€ pour la pose d’une télévision 65″ avec le support mural fourni par IZI by EDF et les câbles sous goulotte à 2 mètres de la prise électrique.

 

Demandez votre forfait personnalisé

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *