Carrelage : le guide des tendances en 2021

Partager sur

tendances-pour-le-carrelage-en-2021

L’année n’est pas encore terminée, mais voilà déjà annoncées les premières tendances style et décoration pour 2021. Formes, couleurs, motifs ou effets : les options en carrelage sont nombreuses pour créer un design personnalisé et dans l’air du temps.

Vous avez envie de changer de style ou un projet de nouvelle installation ? Découvrez les styles de carrelage qui feront les grandes tendances en 2021.

Les couleurs : entre indémodables et nouveautés

La pose d’un nouveau carrelage permet de créer une ambiance particulière. Cuisine, salon, salle de bain ou chambre, mural ou au sol : optez pour la couleur de carrelage qui vous correspond, tout apportant modernité à votre intérieur.

L’élégance du carrelage noir

Le carrelage noir se décline déjà sous toutes ses tonalités depuis quelques années. Mais il reste une valeur sûre en design. En effet, il accorde à vos pièces élégance et modernité. Pensez à l’associer avec quelques touches de clair pour créer un contraste raffiné.

En plus de son aspect esthétique puissant et profond, le noir a le grand avantage d’être facile à entretenir.

Carrelage : les couleurs vives ont la cote

Une autre grande tendance pour le carrelage en 2021 est de laisser s’exprimer les couleurs. Osez la combinaison de couleurs vives pour créer une ambiance unique, contrastée ou vintage. On peut déjà annoncer que le rouge bourgogne, le vert émeraude, le bleu pétrole, l’indigo, l’ocre et le orange feront partis des couleurs à succès.

Utilisez ingénieusement les différentes couleurs pour délimiter les espaces et créer de la profondeur.

L’intemporel carrelage blanc

Le carrelage blanc, pour les murs de salle de bain ou la cuisine reste le grand indémodable. Le blanc diffuse une atmosphère sobre et classe à votre décoration d’intérieur. Il apporte clarté et luminosité à toute pièce à vivre.

Décliné en mat ou en brillant, c’est la forme du carreau qui fait toute la différence. Le carrelage blanc type « métro parisien » reste à la pointe des ventes.

Formes ou motifs : le carrelage fait le décor

Les nouveaux types de carrelage permettent de dessiner univers unique à votre goût. Ainsi, les possibilités de formes et de motifs sont infinies : à vous de les associer à vos espaces et mobiliers.

Voici les grandes tendances de taille, de coupe et de style en carrelage à venir pour 2021

Carrelage : on voit en grand format

Si on devait ne retenir qu’une seule tendance pour l’année prochaine, c’est le carreau grand, voir très grand format. Fini la taille standard : le carreau XXL séduit ! On les retrouvera notamment dans les pièces principales pour leur donner une impression de vaste espace tout en élégance.

Le carrelage hexagonal et la mosaïque

Déjà tendance en 2020, le carrelage hexagonal et les mosaïques seront encore de sortie. Appliqué sur les murs, le carrelage en mosaïque est particulièrement adapté aux espaces réduit, notamment pour jouer sur les formes et matières. Les formes géométriques décorent votre intérieur dans un style harmonieux et distingué.

Même registre pour le carrelage hexagonal, ou en nid d’abeille, qui reste classique tout en donnant un cachet confortable et actuel.

Les motifs végétaux ou ethniques

En 2021, faune et flore continueront d’inspirer les créateurs. Les motifs végétaux ou exotiques accordent fraicheur et originalité. Côté design, on note un retour aux origines avec des carreaux d’inspiration ethnique, notamment pour les crédences. Les styles méditerranéens ont le vent en poupe avec des carreaux évoquant le Maroc, la Grèce ou encore l’Andalousie.

Carrelage à effets : du naturel aux plus chics

Brillance, relief, matériaux… les évolutions techniques autorisent de nouveaux effets. L’aspect et la finition de votre carrelage viennent magnifier tout style d’intérieur.

Imitation matériaux : faites entrer le naturel

Le carrelage moderne peut imiter un immense choix de texture pour le plus grand bonheur des designers. Ainsi, les carreaux se déclinent en imitation bois, métal, marbre, pierre… L’association de différentes textures complémentaires crée un univers unique aux couleurs chaleureuses.

Place à la brillance

Si les couleurs trop flashy ont perdu de leur influence, la brillance fera incontestablement partie des tendances à venir. Réservée aux murs, le carrelage brillant joue sur la luminosité et projette un caractère profond et contemporain.

Effet 3D : le carrelage donne du volume

Le carrelage en relief sera également une tendance majeure en 2021. Parfait pour donner du dynamisme à un petit espace mural. Il convient de le combiner avec des couleurs unies. A vous de trouver l’ensemble qui fonctionne pour créer un patchwork moderne et au design ravageur.

Inspirez-vous des dernières tendances en carrelage pour 2021 et composez la décoration d’intérieur de vos rêves. Le carrelage mural s’affirme comme un must en matière de style. Mais le carrelage au sol offre également une gamme complète, du carreau le plus rétro à la combinaison la plus avant-gardiste.

Motifs, tons ou textures : le choix est large et les options d’association immenses. Les professionnels du réseau IZI by EDF sont à votre écoute pour vous conseiller et poser le carrelage de vos envies.

Pose de carrelage au sol

Publié le 19 novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *