Les couleurs tendances à adopter pour son intérieur en 2022
Les tendances

Les couleurs tendances à adopter pour son intérieur en 2022

Lecture en 4 min

Publié le 13 Décembre 2021

-

Pour 2022, les tendances en décoration d’intérieur alternent entre design audacieux et douceur réconfortante. Vous souhaitez redonner un coup de peps à votre logement ? Bonne nouvelle : les couleurs vives seront à la fête pour en finir avec les ambiances minimalistes. IZI by EDF vous éclaire sur les nouvelles tendances en matière de couleur. Découvrez teinte par teinte, les couleurs qui vont faire la Une en 2022.

Couleurs en 2022 : les nouvelles tendances

En décoration d’intérieur, chaque année de nouvelles tendances voient le jour.  Avec sur le podium de nouvelles inspirations colorées pour faire vivre vos envies. Ainsi, les modes évoluent : de la relecture des classiques aux accents vintage aux nouveautés plus sophistiquées.

Premier constat, les couleurs d’inspiration naturelle gardent la cote. Utilisez ces teintes fraiches ou plus profondes pour créer une ambiance apaisée propice au calme et à la détente. Par ailleurs, les dernières années les couleurs pastelles ont donné le ton. Elles cèdent un peu de surface aux tons vifs et plus marqués. Ainsi, les couleurs acides viennent donner de l’intensité et sonnent la fin des ensembles trop monotones.

Même chose, place aux jeux de textures et de matières pour toujours plus de caractère. Fini les grands aplats unis, priorité aux associations et touches de couleurs pour créer des pièces aux ambiances bien délimitées.

Parmi les couleurs stars en 2022 on retrouvera le bleu horizon, le rose lilas, le vert et le jaune. A vos nuanciers, palettes et pinceaux pour composer la décoration d’intérieur qui vous correspond. N’hésitez pas à solliciter les artisans qualifiés du réseau IZI by EDF pour tout vos projets de décoration d’intérieur.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Les couleurs neutres en 2022

 Les couleurs vivent et lumineuses feront à coup sûr parti des grands classiques en 2022. Cependant le parti prix de la couleur éclatante ne correspond pas à tout les styles. Ainsi, les couleurs plus neutres continuent de séduire pour des inspirations cosy et intemporelles. Pour un style unique faites jouer les contrastes d’un mobilier plus moderne avec ces couleurs douces.

Après des années en haut des tendances le blanc perd de son influence. En effet, Le lumineux tout blanc fait moins recette. Comme le noir, utilisez-les avec parcimonie en les combinant avec des teintes vives.

Les couleurs beige, écru et nude vont servir de coloris de base pour donner un caractère chaud et naturel. De même l’ocre et l’ambre vont aussi illuminer avec subtilité nos pièces. L’incontournable gris viendra sublimer des couleurs plus denses. Pour résumé, les couleurs neutres resteront tendance en 2022, notamment pour souligner discrètement des couleurs plus marquées.

Les couleurs froides en 2022

Le bleu décliné en multiples nuances sophistiquées fait aussi son grand retour. Ainsi, le bleu horizon a déjà été annoncé comme la couleur tendance numéro un pour 2022. Pour un style plus affirmé, faites le choix de la profondeur inspirante du bleu indigo. On retrouvera aussi le moderne bleu grisé ou encore le plus vivant bleu lavande pour habiller avec élégances les murs de la maison.

Le vert saura également vous séduire. Vert sauge, vert kaki ou vert olive donnerons de la fraicheur et du style à vos pièces de vie. Notez que ces couleurs subtiles et riches doivent s’accorder sans fausse note à votre mobilier. La luminosité a aussi toute son importance dans le choix des couleurs avant de repeindre tout intérieur. Demandez conseils à un professionnel afin d’imaginer la combinaison de couleurs qui saura faire vivre vos envies.

Les couleurs chaudes en 2022

Les couleurs chaudes et prononcées viennent réveiller les décorations d’intérieurs. Sortez les couleurs vives pour apporter audace et dynamisme. Les tendances s’inspirent ici des codes des 70’s avec une relecture moderne des classiques de la pop culture.

Ainsi le jaune captera toute l’attention avec des accords pétillants et lumineux. Il se décline alors du jaune citron éclatant au chic et plus solaire ocre. Le vibrant orange pourra être utilisez pour rajeunir une pièce en manque d’énergie.

En même temps, le rose s’affirme comme une valeur sûre pour créer un style équilibré et une atmosphère apaisante. Même registre pour le terracotta qui apporte une profondeur chaude et raffinée. Les teintes marrons inspireront une douceur élégante tout en caractère.

Par ailleurs, le rouge fait aussi son fier comeback. Il impose de suite par sa puissance brute. Osez les ruptures franches avec le rouge carmin ou le rouge vermillon. Enfin le bordeaux se pose comme une couleur résolument contemporaine en 2022 pour faire vibrer les intérieurs.

Les tendances de la décoration d’intérieur en 2022 s’annoncent déjà multiples avec des inspirations combinées et de différents horizons. Les couleurs vives viennent donner du caractère et insuffler un goût pour le renouveau. Les couleurs plus neutres permettent de jouer sur les espaces avec plus de discrétion. Inspirez vous de ces nouvelles grandes tendances pour créer en 2022 la décoration d’intérieur aux couleurs de vos envies. Faites appel aux artisans du réseau IZI by EDF pour vous accompagner dans vos projets et trouver l’inspiration pour la rénovation de votre intérieur.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.