Les 6 tendances de revêtement mural en 2021

Partager sur

tendances revetement mural 2021

A l’instar de 2020, l’année 2021 laisse toute la place à un vaste choix de revêtements muraux originaux et esthétiques. Exit donc les coloris unis et fades. Place aux formes géométriques, aux motifs fleuris et panoramiques. Quels sont les différents revêtements qui se distinguent ? Faisons le point sur 6 tendances de revêtement mural en 2021

Adoptez un papier peint design pour votre déco murale

En 2021, la peinture murale acrylique n’est plus le chouchou en matière de décoration murale. Il existe en effet pléthore de revêtements muraux qui permettent de jouer avec les matières.

Les travaux de revêtement sont notamment l’occasion de rénover certaines pièces et de les habiller de papiers-peints décoratifs. Cela afin d’obtenir un rendu esthétique tout en couvrant certaines imperfections. Il existe une large gamme de papiers-peints design faciles à entretenir, auto-adhésifs et faciles à poser.

Pour un habillage mural de qualité, optez pour du papier-peint intissé, comme le papier peint jungle qui invite à l’aventure lorsqu’il est placé sur vos murs intérieurs.

Jouez avec les matières grâce au parement mural pour relooker votre décoration intérieure

Vous souhaitez choisir une pose de revêtement tendance et facile d’entretien pour habiller les murs de votre intérieur ? Le parement mural répond à ce besoin en donnant du relief à un mur simple et lisse, tout en apportant élégance, solidité et durabilité. Le parement mural permet en outre de jouer sur différentes textures et sur les matières. Naturel, plutôt élégant, avec des formes variées et une imitation unique … le choix est vaste.

En fonction de l’ambiance souhaitée et de la décoration générale de votre intérieur, votre cœur pourra balancer entre un parement mural en tissu, en pierre ou en bois par exemple. Sans oublier les modèles très modernes en 3 dimensions qui habillent le mur tout en l’animant.

revetement mural

Le velours, pour un intérieur chaleureux toute l’année

En 2021, le velours fait son grand retour. Il s’invite volontiers sur vos murs grâce à des panneaux muraux doux et chaleureux, en plus d’être très résistants. Il existe aussi différentes sortes de papiers-peints en velours prêts à poser grâce à une colle adaptée. Par un jeu d’électricité statique, les fibres sont placées dans le même sens et confèrent au papier peint sa douceur si caractéristique au toucher.

Pour donner à votre pièce un caractère unique, le papier peint en velours ne convient cependant pas sur tous les pans. En effet, bien qu’il soit très esthétique, il peut être visuellement chargé. Sur un seul pan il donne à la pièce une atmosphère très chaleureuse, raffinée et feutrée tout au long de l’année, en plus de permettre une meilleure isolation thermique et phonique.

Notez qu’il est préférable de ne pas l’adopter dans toutes les pièces de la maison puisqu’il ne convient pas pour les pièces humides, comme les salles de bains.

Sortez des sentiers battus grâce au revêtement mural en cuir

Le cuir s’invite désormais sur vos murs, et plus seulement dans votre garde-robe ou vos canapés. En 2021 le choix du revêtement mural prend en compte vos aspirations et votre propre personnalité, en sortant des sentiers battus. Pour ce faire, optez pour le cuir, matière très tendance.

Elégant et qualitatif, le cuir est un type de revêtement sain et haut-de-gamme. Il permet de décorer tous les intérieurs, notamment dans le cadre de travaux de rénovation. Pour un intérieur unique et moderne, le cuir devient décalé et osé, sans hésiter à miser sur des teintes profondes et chatoyantes. Les formes sont sculptées et recherchées, pour un ensemble résolument apaisant et harmonieux.

Face à ce mur en cuir, vous ressentez alors instantanément une sensation de réconfort, et votre intérieur devient douillet. Vous pouvez associer ce matériau comme revêtement mural et en guise de tête de lit par exemple. Dans une entrée, le cuir sera parfait et très chic.

Le liège, un revêtement mural multifonction très tendance en 2021

Le liège figure parmi les revêtements muraux sains et écologiques en 2021. Il s’invite dans votre décoration d’intérieur pour recouvrir vos murs avec élégance. Pratique, le liège est multifonction, tout en étant authentique et chaleureux. Adoptant des couleurs dans les nuances miel et marron, le liège est la tendance en 2021. Il s’agit également d’un très bon isolant thermique et acoustique, ce qui permet de lutter contre le froid et les bruits ambiants.

Puisqu’il est multifonction, le liège peut également s’utiliser comme un panneau pour afficher ce que vous souhaitez, comme des photos souvenirs par exemple. Dans une chambre d’enfant, ce revêtement mural favorisera la créativité grâce à son côté ludique. Dans une cuisine, il vous permettra d’y accrocher vos meilleures recettes et ainsi de les avoir toujours sous les yeux.

La mosaïque, revêtement mural tendance pour afficher la personnalité de votre pièce

La mosaïque n’est pas démodée, bien au contraire. En 2021, elle signe d’ailleurs son retour en grande pompe, avec des détails et habillages divers. Ses multiples carreaux audacieux ou plus classiques rythmeront vos murs et leur donneront une vraie personnalité. Vous pouvez adopter la mosaïque comme revêtement mural ou bien par petites touches seulement, dans des tonalités colorées et décoratives ou bien plus neutres, à votre convenance.

Dans une cuisine, elle convient parfaitement comme crédence. La mosaïque prend la forme de carrelage mural, céramique ou faïence dans une salle de bains. De manière générale, les carreaux de mosaïque mettent vos murs en relief avec une nette originalité qui séduira de nombreux adeptes de décoration d’intérieur.

Libre à vous de choisir le revêtement mural qui vous convient le mieux en 2021. N’hésitez pas à vous faire accompagner pas à pas par un chargé d’affaires IZI by EDF.

Pose de revêtement mural

Publié le 10 Novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont annotés par un *