Les tendances déco salle de bains moderne en 2021

Partager sur

coin-lave-main-moderne-avec-miroir-rond-vasque-a-poser

Moderniser la salle de bain est toujours une bonne idée, la rénovation de la pièce humide permet de lui redonner un style moderne et frais ! Alors, pour continuer à vous soutenir dans vos projets, Izi by EDF vous délivre toutes les grandes tendances déco salle de bains moderne annoncées pour 2021 ! Suivez le guide et inspirez-vous… 

Les couleurs tendance à intégrer dans la salle de bain en 2021 ?

tendances-dico-salle-de-bains-baignoire-ilot-dans-déco-gris-fonde

Les tendances déco salle de bains design annoncent du mouvement du côté des nuanciers. Vous pouvez miser sur : 

  • Le bleu : tournez-vous vers des bleus sombres et profonds ; 
  • Le gris : la tendance est à la clarté, alors laissez-vous tenter par une nuance gris clair ; 
  • Le marron : les couleurs naturelles ont le vent en poupe et les salles de bains sont séduites par les couleurs chaudes très zen comme les marrons ; 
  • Le vert : c’est la vedette des couleurs pour pièce d’eau tendance. Vert émeraude, vers pâle, vert anis, faites comme vous voulez ; 
  • Le jaune : préférez le jaune vif, le jaune moutarde ou misez sur la couleur or pour ajouter de la lumière à la salle de bain ; 
  • Le noir : indémodable comme toujours, le noir reste en piste, mais cette fois il se couvre d’une finition mate ou brillante pour plus de mystère. 
Inspiration & décoration

Rénovation de salle de bain

Les motifs en vogue dans la salle de bain 

Pour réussir l’aménagement d’une salle de bain moderne, il ne suffit pas de jouer avec les teintes, il faut aussi s’amuser avec les textures. En 2021, le marbre continue d’être une valeur sûre pour créer une ambiance contemporaine chic. Néanmoins, cette année il ne fait pas dans la demi-mesure, on l’apprécie en version claire et foncée. Cette pierre naturelle est rejointe par le terrazzo qui fait son grand retour pour diffuser un cachet vintage.

Sur les bancs des matières favorites, vous retrouvez aussi le béton brut. Il est idéal pour insuffler une note épurée à la salle d’eau. Vous retrouvez également la faïence, elle offre la possibilité d’habiller la pièce, mais cette fois il faut le faire en toute sobriété. Enfin, misez sur le bois clair, il reprend place dans les pièces humides pour les rendre plus chaleureuses et surtout, il se pare de nouvelles technologies pour être imperméable. Les motifs et les matières prennent donc place sur les revêtements.

Les tendances déco salle de bains côté robinetterie 

salle-de-bains-design-bois-et-noir

Rénover la salle de bain ou encore la moderniser ne signifie pas forcément modification extrême… Parfois, un simple détail suffit à rendre la pièce plus contemporaine ou plus tendance. Depuis quelques années, la robinetterie s’est démocratisée et elle est devenue de plus en plus vintage et décorative. Alors, vous pouvez miser sur des robinets au design minimaliste et aux lignes audacieuses. 

Cette année, mention spéciale pour le robinet noir ou doré. Les dorures jouent avec la brillance pour illuminer la pièce, tandis que le noir la plonge dans une ambiance plus intime. Quoi qu’il en soit, cette année les éléments de robinetterie se contrastent pour s’imposer dans la décoration intérieure. Lavabo, douches, vasque ou espace bain, peu importe, faites-vous plaisir ! 

Le retour de la baignoire îlot 

Véritable monolithe élégant, la baignoire îlot fait son grand retour et s’impose parmi les nouvelles modes de la décoration. Inspirée des baignoires sabots rétro, elle s’habille tout de même de finitions haut de gamme. Rectangulaires, rondes, ovales, les baignoires autoportantes se multiplient en différents styles pour convenir au plus grand nombre. Il existe même des versions gain de place pour la petite salle de bain. La baignoire monobloc trône au centre de la salle de bain, mais elle se rapproche parfois des cloisons dans une version murale. Vous pouvez également vous tourner vers une baignoire moderne à pieds. 

La mise en lumière de la paroi de douche vitrée 

La douche à l’italienne continue de conquérir les cœurs au moment de rénover la salle de bain. Justement, cette même douche venue d’Italie a inspiré une des nouvelles tendances : la paroi de douche vitrée. Considérer comme une technique pour gagner de la place, la paroi de douche offre la possibilité d’optimiser l’espace en l’agrandissant visuellement. 

Élégante et ultra moderne, elle arbore une transparence lumineuse et se couvre parfois de motifs contemporains. Par exemple, il existe la paroi de douche verrière. 

L’univers végétal prend place dans la salle de bain 

une-salle-de-bain-vintage-avec-plante-et-meuble-bleu

Pour aménager une salle de bain au look moderne, misez sur un univers végétal bienveillant. Vous avez compris, il faut ajouter un peu de verdure à cette pièce humide. Toutefois, attention, cette tendance convient uniquement aux salles de bain équipées d’une fenêtre. Si c’est votre cas, alors laissez-vous tenter par quelques plantes tropicales adeptes des milieux humides. Installez-les sur les meubles de salle de bain, à côté de votre baignoire ou suspendus au-dessus de la douche. Il existe même des supports muraux pour les plantes participant à l’habillage des murs.

La décoration végétale et la composition d’une petite jungle intérieure influent positivement sur le moral… En effet, la décoration nature participe à la composition d’un environnement apaisant et cosy. 

Tendance salle de bain : le mobilier de salle de bain

2021, on retrouve le meuble de salle de bain. Meuble vasque, armoire ou meuble de rangement, il existe de nombreuses combinaisons quant à l’ameublement de cette pièce humide. Les rangements rendent la pièce plus fonctionnelle en la gardant ordonnée. Les meubles suspendus prennent place sous les vasques et arborent un aspect aérien qui allège l’aménagement de la salle d’eau. Ce mélange de pièces de mobilier doit être intégré avec délicatesse afin d’obtenir un espace harmonieux et agréable à vivre. 

Cette année, la pièce humide préfère le meuble de salle de bains aux formes arrondies et au design résolument épuré. Le meuble sous vasque devient la vedette et s’intègre avec un plan vasque moderne. Il met en avant le lave-mains et côtoie parfois une double vasque. Il faut rechercher le fonctionnel…  

Les accessoires à ne pas oublier pour respecter les tendance déco salle de bain

tendances-deco-salle-de-bain-bois-clair

Pour parfaire l’agencement de la pièce d’eau, vous pouvez aussi opter pour : 

Pour vos travaux de rénovation de salle de bains, faites appel à Izi by EDF, vous profiterez d’un accompagnement personnalisé.

Inspiration & décoration

Rénovation de salle de bain

Publié le 18 Novembre 2020

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.