Le kaki, couleur de l’année 2021 : comment l’adopter dans son intérieur ?

Partager sur

décoration intérieure kaki

Lorsque l’on se lance à la recherche d’une nouvelle couleur pour égayer notre intérieur, le kaki n’est pas forcément le choix qui s’impose naturellement. Considéré (à tort) comme une couleur triste ou difficile à adopter, le kaki est pourtant la couleur de l’année 2021. Douce et forte à la fois, elle trouvera sa place dans toutes les pièces de votre maison. Découvrez comment adopter le kaki dans votre intérieur, et offrez une personnalité forte à votre décoration.

Avec quelle couleur associer le kaki en déco ?

Le kaki : une couleur pleine de nuances

Contrairement aux idées reçues, le kaki n’est pas uniquement vert et n’est pas forcément une couleur sombre. Il possède de nombreuses nuances entre le vert, le marron et parfois le gris. Certaines teintes de kaki très claires peuvent également se rapprocher du vert d’eau. Vous trouverez assurément une couleur correspondant à vos goûts et votre décoration. 

Le kaki et les couleurs neutres

Cuisine industrielle verte

Le kaki est très efficace pour rehausser un intérieur aux couleurs neutres. Vous pouvez l’associer avec des teintes douces comme le beige, le rose poudré ou le bois clair pour créer un style cosy. Les teintes plus froides comme le blanc ou le gris sont quant à elles plus adaptées au style industriel. Pour rénover facilement vos pièces d’eau à moindre frais, n’hésitez pas à adopter le vert kaki dans la cuisine, la salle de bain ou les toilettes ! Par exemple, repeindre vos meubles de cuisine en kaki lui apportera du style sans remplacer toute votre décoration. 

non classe

Peinture de meubles de cuisine

⏱️ Votre estimation en 2 minutes

Le total look vert

Salon contemporain vert

Si le vert est une couleur qui vous plaît, pourquoi ne pas oser le total look vert dans une pièce ? Vert émeraude, vert menthe, vert kaki… Mixez les nuances et les matières, ajoutez quelques plantes vertes et vous obtiendrez une ambiance contemporaine à la personnalité forte. 

Le kaki et les couleurs vives

décoration salon rétro

Pour une deco un brin rétro, n’hésitez pas à associer le kaki avec des teintes plus marquées comme le jaune moutarde, le orange ou encore le bleu canard. Misez sur les textiles comme un canapé en velours ou de grands rideaux allant du sol au plafond.

Avec quel style de décoration intégrer le kaki ?

Ambiance jungle ou nature

ambiance jungle vert

Couleur naturelle par excellence, le kaki trouvera parfaitement sa place dans votre décoration d’inspiration végétale. Insérez-le par petites touches pour rappeler un papier peint jungle, ou bien en aplat sur un pan de mur entier. Vous pouvez l’accorder à des accessoires de décoration dorés (luminaires, miroirs…), du mobilier en cannage ou encore à des plantes de toutes tailles. Ambiance zen et exotique garantie !

Petite astuce : si vous craignez de vous lasser d’un papier peint à motifs, vous pouvez opter pour une décoration murale comme une toile ou une affiche que vous pourrez facilement remplacer.

Ambiance bohème ou ethnique

Chambre bohème vert kaki

Dans ses teintes les plus chaleureuses, le kaki saura dynamiser et apporter du caractère à vos ambiances bohèmes. Créez un cocon zen en l’associant à des teintes neutres et chaleureuses comme le lin ou le blanc crème. Ajoutez de la douceur avec un tapis à poils longs, des accessoires en macramé ou du mobilier en osier. Les motifs ethniques se marient également parfaitement au kaki. 

Ambiance industrielle

ambiance industrielle kaki

Également une couleur forte et profonde, le kaki peut sublimer les intérieurs les plus contemporains ou industriels. Vous pouvez par exemple choisir un kaki sombre et l’associer à des matériaux comme l’acier, le bois brut, le béton ou le cuir. Pour intégrer le kaki dans votre décoration industrielle, misez sur une sélection d’assises colorées ou choisissez de peindre des pans de murs entiers. 

Pour une ambiance résolument moderne, le duo kaki/mobilier en marbre (ou imitation marbre) fonctionne très bien !

Vous avez désormais un aperçu des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous pour adopter le kaki dans votre décoration. Couleur tendance et atypique, adoptez-la en teinte dominante ou par petites touches. Pensez également au kaki pour vos chambres d’enfant ou espaces extérieurs.

Publié le 4 Février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont annotés par un *