Les 10 tendances déco les plus populaires en ce début d’année 2021

Partager sur

tendance-deco-2021

L’année 2020 nous a vivement rappelé combien il est important de se sentir bien chez soi. Vous êtes en quête du style d’intérieur qui vous fera envie de rester à la maison ? Vous cherchez des idées de décoration ? Inspirez-vous de ces 10 tendances déco de début 2021.

Déco maison : les 10 inspirations les plus populaires sur Instagram

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se faire une idée des tendances actuelles. Le site britannique PriceYourJob a décortiqué les hashtags déco les plus populaires sur Instagram depuis l’année dernière. Découvrez les 10 tendances déco 2021 qui enflamment Instagram !

Tendance déco 1 : les plantes vertes #plants

Les plantes vertes sont devenues un incontournable dans nos intérieurs. En plus de leur fonction décorative, elles peuvent également avoir des propriétés dépolluantes, purifiantes, relaxantes… Parmi les plantes préférées sur Instagram, on compte les variétés suivantes :

  • La Calathea Rattlesnake ;
  • Le Begonia Maculata ;
  • La Maranta Fascinator ;
  • L’Alocasia Amazonica ;
  • Le Monstera Deliciosa Variegata.

En 2021, n’oubliez pas d’apporter du vert dans votre déco !

plates-vertes-decoration-interieure

Tendance déco 2 : l’ambiance campagnarde #farmhousedecor

La déco 2021 se veut cosy et un brin nostalgique. Le style campagnard continue de séduire en 2021. Pour créer cette ambiance campagnarde, associez des couleurs neutres et du bois naturel. Pour ne pas tomber dans le look 100 % rustique, prenez soin de mélanger l’ancien et le nouveau. Vous combinez ainsi le côté réconfortant du vieillot et la douceur du moderne.

Tendance déco 3 : le macramé #macrame

C’est incontestable, les tutos de macramé et les photos des réalisations ont envahi la toile ! Le macramé est une technique de nouage qui permet de confectionner une grande variété d’objets de décoration. La suspension en macramé est particulièrement appréciée pour rehausser un mur tristounet. Pour faire d’une pierre deux coups (cf. tendance n°1), craquez pour la suspension de pots de fleurs en macramé !

Tendance déco 4 : le mur de cadres #gallerywall

En 2021, oubliez le cadre isolé. Choisissez le mur de cadres ! Cette astuce déco consiste à accumuler plusieurs cadres, photos, toiles ou œuvres d’art sur un pan de mur. L’idée peut paraître simple, pourtant elle ne s’improvise pas. Pour que le résultat soit réussi, il faut savoir associer avec style les formes, les couleurs et la position de chaque cadre. Apprenez vite à maîtriser la technique du mur de cadre car il s’agit clairement d’une tendance déco 2021.

mur-de-cadres

Tendance déco 5 : les fleurs séchées #driedflowers

Confinement oblige, les fleurs séchées ont connu un succès fulgurant en 2020. Les bouquets de fleurs séchées permettent d’embellir votre intérieur sans courir chez le fleuriste tous les trois jours. C’est aussi l’idéal si vous désespérez d’apprendre un jour comment conserver un bouquet plus de 24 heures ! Avec des fleurs séchées, apportez de la verdure dans votre logement tout au long de l’année !

Tendance déco 6 : les cercles de broderie #hoopart

Le tambour à broder a récemment fait un come back fracassant ! De nombreuses instagrammeuses se sont remises à la technique (presque antique !) de la broderie sur cercle. Les motifs floraux sont particulièrement tendance cette année. Pour contraster avec l’ancienneté de la pratique, n’hésitez pas à casser les codes ! Instagram regorge désormais de messages féministes ou politiques brodés sur un cercle de broderie.

Tendance déco 7 : les antiquités françaises #frenchantiques

Bonne nouvelle : les antiquités françaises ont le vent en poupe ! Le hashtag #frenchantiques accumule des centaines de milliers de publications. Alors n’hésitez pas à fouiner dans les vide-greniers et les brocantes. Parmi les objets les plus prisés on trouve les vitrines, la vaisselle et les fauteuils. Voilà de quoi contribuer à votre nouveau style campagnard, autre tendance déco 2021.

Tendance déco 8 : les meubles en rotin #rattanfurniture

Le mobilier en rotin est de plus en plus présent dans notre décoration extérieure, mais aussi à l’intérieur. Robuste, durable, naturel, relaxant… Le rotin cumule de nombreux avantages ! Pour trouver l’inspiration, allez découvrir les idées déco en rotin avec le hashtag #rattanfurniture.

canape-rotin

Tendance déco 9 : les meubles en osier #wickerfurniture

Dans le même ordre d’idée que le rotin, l’osier a aussi gagné sa place dans les inspirations déco populaires en 2021. Les objets tressés en osier ont un succès fou ! Si vous n’avez pas encore craqué pour une déco en osier, il n’est pas trop tard. Optez pour un panier, une lampe, un fauteuil ou une table basse en osier.

Tendance déco 10 : la résine synthétique #resindecor

L’art en résine vient conclure ce classement des tendances déco 2021. La résine époxy offre des possibilités de décoration infinies ! Que ce soit pour décorer le plateau d’une table ou pour créer un sous-verre, la résine synthétique va devenir votre meilleure alliée déco. La tendance est à la hausse, alors n’hésitez pas !

Publié le 23 Février 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.