Quelle location longue durée pour une Citroën C-Zero ?

Partager sur

Lancée en 2010, la Citroën C-Zero est une citadine ultra-compacte totalement électrique. Conçue pour optimiser les besoins des automobilistes urbains, elle promet une autonomie comprise entre 100 et 130 kilomètres. IZI by EDF vous présente ce véhicule ainsi que les possibilités de location longue durée qui lui sont associées.

Type de motorisation et recharge

La Citroën C-Zero a été l’un des premiers véhicules français 100 % électrique. Elle dispose d’une batterie d’une capacité de 16 kWh et d’une puissance de 67 chevaux. L’autonomie supérieure à 100 kilomètres est modeste au regard des véhicules récents, mais reste confortable pour des trajets urbains.

Découvrez notre offre de LLD avec IZI by EDF

Obtenir un devis

La recharge de la Citroën C-Zero est facile à réaliser : il suffit de raccorder le connecteur à une borne ou une prise renforcée. Le véhicule accepte une puissance de charge de 3,7 kW en courant alternatif, ce qui correspond à un temps de charge totale d’environ 4 h 30. La petite citadine est également compatible avec les bornes rapides jusqu’à une puissance de 50 kW, pour une recharge complète en moins de 30 minutes.

La location longue durée : une solution pour la Citroën C-Zero ?

La location longue durée (LLD) consiste à louer un véhicule sur une période et un kilométrage définis lors de la signature du contrat, puis de le restituer à l’issue de cette période. La LLD constitue une alternative intéressante à l’achat d’un véhicule. Elle est conseillée aux conducteurs qui aiment changer régulièrement de voiture sans se soucier de la revente ni payer le prix plein.

La Citroën C-Zero n’est plus en production depuis 2020, mais certains organismes disposent encore de véhicules neufs accessibles en LDD. Vous pouvez également souscrire un contrat de leasing pour un véhicule d’occasion. Différentes formules de LLD sont accessibles pour des prix généralement compris entre 100 et 200 € par mois. Il est difficile de donner un tarif moyen, car les formules de LLD vont dépendre de plusieurs facteurs :

  • La durée de location : elle est généralement comprise entre 2 et 6 ans.
  • La formule de kilométrage choisie : vous pouvez choisir des forfaits de 5 000, 10 000, 15 000 kilomètres par an, voire davantage.
  • L’âge du véhicule si vous souhaitez opter pour une occasion

Les services associés à la LLD pour une Citroën C-Zero

Les concessionnaires qui proposent des véhicules en location longue durée peuvent y associer plusieurs types de services. Vous pouvez ainsi demander à bénéficier d’une assurance, de la prise en charge du changement des pneus, ou encore de la mise à disposition d’un véhicule de remplacement en cas de panne. Ces services ont un coût qui est bien évidemment répercuté sur le loyer mensuel correspondant à la LLD de la Citroën C-Zero.

Publié le 25 Février 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.