Quelle LLD pour une Peugeot 106 électrique ?
Location Longue Durée (LLD)

Quelle LLD pour une Peugeot 106 électrique ?

Lecture en 3 min

Publié le 29 Août 2022

Commercialisée à partir de 1998, la Peugeot 106 électrique était une des pionnières sur le marché de l’électrique sur le territoire français. Avec de très bonnes idées, mais un peu trop en avance sur son temps au niveau de la technologie, elle est entrée dans le monde de la collection avec aujourd’hui très peu de modèles encore en circulation. Si vous êtes à la recherche d’une solution de financement pour votre Peugeot 106 électrique, découvrez aujourd’hui avec IZI by EDF la meilleure offre possible en location longue durée pour cette voiture 100% électrique historique.  

Les avantages d’une location longue durée plutôt que d’un achat direct ?

Avec la Citroën AX électrique, la Peugeot 106 électrique était l’une des premières voitures 100% électriques proposées sur le marché automobile français. Si à l’époque la technologie proposée était révolutionnaire, les capacités étaient limitées avec une autonomie annoncée de 100 km dans les meilleures conditions. Pour se procurer la Peugeot 106 électrique, on pouvait opter pour un prêt automobile classique, ou bien choisir la location longue durée. Le leasing (ou LLD) est un financement qui peut s’avérer très pratique dans de nombreuses situations, principalement pour les personnes souhaitant changer souvent de véhicule et ne pas s’encombrer avec un prêt auto. Mais avant de faire votre choix et vous engager sur un contrat de leasing, il conviendra de peser le pour et le contre pour analyser si cette méthode de financement vous convient parfaitement :

Les avantages d’une location longue durée :

  • Le tarif mensuel d’une location est très souvent moins élevé que pour un prêt auto, surtout pour des modèles anciens comme cette Peugeot 106 électrique ;
  • Selon la formule choisie, l’entretien annuel du véhicule peut être compris dans votre contrat de location ;
  • Vous pourrez changer de véhicule facilement tous les 3 à 5 ans selon la durée de votre contrat ;
  • Une fois le contrat terminé, pas besoin de vendre le véhicule. Rendez le simplement au concessionnaire qui vous donnera l’opportunité de reprendre un contrat de location longue durée par la suite.  

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

Découvrir les offres de voitures électriques

Les inconvénients des LLD :

  • Si vous voulez changer d’avis en cours de contrat, il est parfois difficile de le rompre ;
  • Il ne faut pas oublier certains frais secondaires liés à la location longue durée d’un véhicule (comme les kilomètres annuels en excès ou frais de remise en état du véhicule à la fin du contrat) ;
  • En leasing, on n’est jamais réellement propriétaire de sa voiture, ce qui est un avantage pour certains, mais un inconvénient pour d’autres.
peugeot 106 electrique

Le leasing pour votre Peugeot 106 électrique : un véhicule qui se fait rare

Pionnière des voitures électriques en France, il est malheureusement aujourd’hui plus possible de trouver d’offres en location longue durée pour la 106 électrique tant elle se fait rare. En effet, à sa sortie déjà, seuls 2270 modèles ont été commercialisés. Plus de 20 ans plus tard, ce modèle de collection est presque porté disparu en France. On ne sait pas combien il en reste en circulation.

Aujourd’hui, pour vous procurer la 106 électrique, il faudra bien scruter les sites d’occasion. Certains propriétaires seront peut-être enclins à s’en séparer. Mais le véhicule se faisant désirer sur le marché de l’occasion, son prix d’achat ne fait par conséquent qu’augmenter.

(107)

Quelle solution de recharge pour votre Peugeot 106 électrique ?

Si vous avez la chance d’en trouver une, afin de profiter au mieux de votre nouvelle voiture électrique de collection, il vous faudra une solution de recharge. Vous pourrez parfaitement en installer une à votre domicile ou trouver des solutions lors de vos trajets.  

Chez vous, la meilleure solution est d’installer une WallBox dans votre garage ou sur un support prévu à cet effet à l’extérieur de votre maison. Ce sont des appareils adaptés à tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Ils permettent de retrouver un véhicule pleinement rechargé au réveil.

Sur la route, on trouve aujourd’hui facilement des bornes de recharge, que ce soit sur les aires de repos ou sur les parkings de grandes surfaces.  

Carburer à l'électrique n'a jamais été aussi IZI !

Découvrir les offres de voitures électriques

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.