Magic Plan, l’application pour réinventer votre intérieur

Partager sur

Conception aménagement intérieur - Magic Plan application

Votre intérieur vous l’aimez, vous l’avez sûrement décoré vous-même, vous y avez investi du temps et de l’argent. Mais parfois l’envie nous prend de tout redécorer, de changer les meubles de place, d’ajouter un mur en placo, de repeindre un pan de mur, voire toute la pièce … de réinventer votre intérieur pour changer d’ambiance.

C’est parti ! On prend les mesures, on essaie de noter tout ça sur du papier millimétré, on fait des petits dessins, tout semble parfait… mais au moment de tout mettre en place, la commode qui devait rentrer à merveille dans la nouvelle chambre ne passe pas. Pour vous éviter des déconvenues de nombreuses applications mobiles sont apparues : plus ou moins faciles d’utilisation, plus ou moins précises, payantes, gratuites, … IZI by EDF a sélectionné pour vous l’application la plus adaptée à vos envies, pour tout changer du sol au plafond : Magic Plan !

Où trouver Magic Plan

L’application est gratuite est disponible pour iOS (iPhone, iPad) et Android (smartphones et tablettes). Elle dispose d’options payantes pour aller encore plus loin mais la version gratuite est déjà suffisante pour faire le maximum de choses.

appstore pour télécharger magic plan          googleplay pour télécharger magic plan

Que peut-on faire avec Magic Plan ?

  • Mesurer une ou plusieurs pièces et afficher l’échelle
  • Connecter votre télémètre bluetooth pour plus de précision
  • Personnaliser vos pièces avec des meubles, de l’électroménager, des équipements électriques, ajouter un revêtement de sols, de la peinture, …
  • Personnaliser votre espace extérieur
  • Assembler vos pièces pour dessiner un projet complet
  • Faire des brouillons à main levée
  • Importer des photos des pièces réelles
  • Exporter vos plans
  • Partager vos plans

Magic Plan application aménagement décoration

Magic Plan comment ça marche ?

  1. Téléchargez l’application sous iOS ou Android et commencez votre projet. Vous pouvez créer un compte pour accéder à des fonctionnalités supplémentaires ou faire vos plans simplement sans vous inscrire.
  2. Ajoutez une pièce pour commencer à personnaliser par exemple votre salon. Vous allez pouvoir dessiner votre pièce en rapportant en temps réel chaque fenêtre, porte, recoin, … Les vidéos explicatives sont très bien faites et vous accompagnent pour vos premiers plans.
  3. Une fois la pièce définie vous pouvez commencer votre personnalisation : ajoutez un canapé, des meubles de cuisine et une plante dans l’angle parce que c’est joli :) Ajoutez les meubles de chacune de vos pièces, vous pouvez ajuster chaque longueur/largeur pour être au plus près de la réalité. Vous pouvez tout imaginer !

Votre nouvelle décoration vous fait rêver ? Il n’y a plus qu’à ! Lancez-vous, imaginez votre nouvelle cuisine, repeignez votre salon, préparez la chambre pour l’arrivée de bébé, … pour ensuite réaliser les travaux vous savez à qui vous adresser n’est-ce pas ? ;-)

Travaux actualités

Simuler votre devis travaux en ligne

Publié le 18 Février 2016

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.

2 commentaires

  • Pierre says:

    Comment peut on se désabonner de magic plan

    • noemie luca says:

      Bonjour Pierre.
      Merci d’avoir pris le temps de nous écrire.
      Malheureusement nous ne saurions pas vous aiguiller exactement comment faire. Mais en allant dans vos abonnements, vous devirez pouvoir vous désabonner. Je vous invite à consulter ce lien
      Si cela ne marche pas, je vous conseille de les contacter directement.

      Bonne journée de la part d’IZI by EDF !