Menu
izi-by-edf.fr
To Do List

Le nettoyage de printemps 2017, ça dépote !

Publié le 6 mars 2017 par Benjamin

Nettoyage de printemps : jardin, extérieur, piscine et vitres
Partager

Le nettoyage de printemps … Chaque année, on ne peut pas le louper. Après plusieurs mois d’abandon et de procrastination, certains espaces de notre chez-nous ont quelque peu changé. IZI by EDF a fait un petit tour de nos extérieurs et dresse la liste des petites choses à faire ce printemps, pour un extérieur parfait !

Un jardin « à la française » pour le printemps ?

Tailler les haies en avril et en octobre, tondre la pelouse toutes les 3 semaines en été, s’occuper des feuilles mortes en automne … Un jardin s’entretient régulièrement, vous le savez. Pour vous libérer de ces rendez-vous que vous oubliez trop facilement, reportez-vous désormais au Calendrier du Jardinage Hellocasa et laissez-vous guider !

Louper un week-end de repos parce qu’il faut s’occuper du jardin qui n’a pas été tondu depuis des mois, c’est fini ! Vous avez une excuse, au moins à l’arrivée du printemps ;-) En plus rassurez-vous, on débarque avec tout le matériel nécessaire.

Nettoyage de printemps : ramassage de feuillage  Nettoyage de printemps : taille de haies  Nettoyage de printemps : tonte de pelouse  Nettoyage de printemps : taille de massif  Nettoyage de printemps : taille d'arbuste

 

 

 

 

Qui dit « nettoyage de printemps » dit « extérieur net et lumineux »

Quand on pense jardin on pense souvent aux soirées entre amis près de la piscine, au barbecue en famille le dimanche midi, … Quoi de mieux pour se remettre dans le bain qu’un nettoyage complet de la terrasse ? Après la météo souvent capricieuse de l’automne et l’hiver, certains entretiens sont plus que recommandés, comme celui des gouttières pour éviter qu’elles ne se bouchent ou encore le nettoyage de vos vitres, vérandas et baies vitrées.

Qui a dit que nous avions oublié la piscine ? Quoi de plus pénible que de réveiller une piscine après l’hiver … Débâcher, nettoyer, voire même redémarrer tout le système, le mieux est de laisser faire les pros ;-)

Le conseil du pro Hellocasa

Au-delà de l’entretien de sortie d’hiver, un entretien régulier est la meilleure chose pour pouvoir utiliser votre piscine et ses équipements pendant des années. Cette étape est très importante et nécessaire pour conserver un bassin propre et vous garantir une eau propre, claire et saine. Idéal pour cet été !

Nettoyage de printemps : terrasseNettoyage de printemps : balcon  Nettoyage de printemps : gouttière  Nettoyage de printemps : baie vitréeNettoyage de printemps : véranda

 

 

 

 

Nettoyage de printemps c’est aussi les bricoles de l’intérieur

Faute d’extérieur, c’est le moment idéal pour s’occuper de toutes les petites réparations qu’on a mis de côté pendant bien trop longtemps. Voici une petite liste non exhaustive des petits travaux qui méritent toute votre attention avant l’arrivée du printemps :

 

Et allons plus loin : la nouvelle saison est propice aux travaux et au renouveau. C’est le meilleur moment pour concrétiser vos envies de nouveaux papier-peints, de peinture ou encore refaire entièrement votre salle de bain. Faîtes naître toutes vos envies pour votre chez vous, IZI by EDF est avec vous ;-)

Allô IZI by EDF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires sur “Le nettoyage de printemps 2017, ça dépote !”