Menu
izi-by-edf.fr
#IZIbyEDF

Un pan de mur à peindre, oui mais de quelle couleur ?

Publié le 27 février 2018 par Sébastien

pan de mur coloré
Partager

Bonjour, j’aimerais peindre un pan de mur de mon salon, celui qui se trouve juste derrière mon meuble télé bas blanc laqué, mon salon est gris, blanc principalement. Je ne sais pas du tout quelle couleur choisir ? Merci de votre aide. Cordialement.

Mina

Comme vu précédemment, plusieurs critères rentrent en compte dans le choix de la couleur d’une pièce : l’orientation, la dimension, l’ambiance… de la pièce mais surtout vos goûts et vos envies !

Pan de mur Orange, oseriez-vous ?

 

Pan de mur coloré orange

 

La couleur orange fait partie des couleurs qui s’associe bien avec le blanc et le gris, c’est une couleur vive qui, appliquée sur un pan de mur, réchauffera votre pièce et donnera une sensation de bien-être énergisant. Faut-il encore oser !

 

Pan de mur jaune, c’est tendance en ce moment !

 

pan de mur coloré jaune

Du jaune pour illuminer votre salon, que vous ayez peu ou beaucoup de lumière dans votre salon, cette couleur captera la lumière et la répartira dans la pièce pour égailler vos journées. Vous pouvez choisir plutôt un jaune moutarde pour atténuer le « pep’s » du jaune dont vous pouvez vous lasser.

L’astuce déco : Rappelez la couleur de votre pan de mur sur certains éléments de déco : les coussins, un vase, une lampe, … 

Pan de mur bleu canard, ni trop vert, ni trop bleu !

pan de mur coloré bleu canard

 

Ce bleu est « passe partout », il va aussi bien avec un salon clair qu’avec un salon foncé. Pour ne pas rétrécir votre salon, choisissez une teinte pas trop foncée du bleu canard, il donnera de la largeur à la pièce et fera de votre salon un véritable espace cocooning.

Peu importe le choix que vous ferez pour repeindre le pan de mur de votre salon, préférez une couleur que vous aimerez encore demain et les jours qui suivent. Si une couleur vous plaît mais est un peu trop vive, trouvez la nuance qu’il vous faut en prenant la peinture une ou deux teintes plus claires par exemple.

 

Peindre un pan de mur, combien ça coûte ?

Pour un pan de mur de 10m2 en bon état, comptez entre 400 et 500€ tout compris. Optez pour un forfait tout compris comme les forfaits IZI by EDF :

  • Déplacements
  • Protection des sols et meubles
  • Préparation des murs (ponçage, lissage)
  • 1 couche d’impression
  • 2 couches de peinture
  • Peinture professionnelle comprise et fournie par Hellocasa
  • Nettoyage de fin de chantier

Mon devis peinture en 60 secondes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *