Quel papier peint pour une chambre d’adulte ?

Partager sur

chambre-adulte-papier-peint-romantique

Habiller les murs de la chambre, quelle bonne idée ! Justement, de nos jours, il existe de nombreuses variétés de tapisseries, notamment le papier peint pour une chambre d’adulte. Imprimés zen, rayures, motifs floraux, style tropical, intissé, scandinave, le choix ne manque pas… Alors, pour ne pas se perdre et infuser une ambiance apaisante dans la chambre, il faut savoir faire preuve de dextérité quant au choix du revêtement mural. 

Tout dépend du style de décoration que vous voulez composer et bien sûr de l’agencement de votre pièce. Suivez le guide Izy by EDF pour savoir vers quel papier peint vous tourner pour décorer une chambre d’adulte ! 

Comment intégrer le papier peint dans la chambre ? 

Choisir le papier peint pour une chambre d’adulte c’est une chose, mais savoir où l’installer en est une autre… Il existe plusieurs façons d’insérer le papier peint dans le coin nuit. En effet, cette déco murale a le mérite de s’intégrer facilement à votre décoration. Dans une chambre à coucher, vous pouvez : 

  • Entreprendre une pose de papier peint sur le plafond ; 
  • Insérer le revêtement mural sur un pan de mur ; 
  • Créer une tête de lit ;
  • Décorer le mobilier ancien. 

Cependant, si l’aménagement d’intérieur n’est pas votre fort, faites confiance à Izy by EDF pour réussir votre rafraîchissement de décoration. Il vous accompagne du début à la fin de vos travaux en assurant un suivi complet. Izy by EDF fait intervenir un professionnel de son réseau, si nécessaire. Il vous délivre également un guide des tarifs pour la pose d’un papier peint.

Aménager tout un univers avec un papier peint panoramique  

chambre-adulte-deco-tropicale-papier-peint

Une petite envie de créer un univers à part du côté de la chambre vous trotte dans la tête ? Saisissez-la et lancez-vous ! Après tout, le coin nuit est un espace sujet à la rêverie et à l’apaisement, alors il convient de créer une ambiance à part. Justement, le papier peint panoramique plonge la pièce dans une bulle de plénitude. 

Ce papier peint imitation s’inspire de ce qui vous entoure comme une forêt, un paysage ou encore une matière. Puis, il vient calquer les motifs sur les murs tout en respectant une échelle correcte. Ainsi, quels que soient vos décors muraux, le papier peint à motifs panoramiques s’adaptent à la décoration moderne, vintage ou encore cocooning. Une pluralité pratique pour décorer sans se tromper !  

Se tourner vers un papier peint graphique

Votre cœur chavire pour les décorations résolution contemporaine ? C’est le signe qui montre que vous avez une affinité avec les motifs géométriques et graphiques… Heureusement, les revêtements muraux tels que le papier peint s’habillent avec ces imprimés pour jouer avec les contrastes et les échelles.

Voilà pourquoi, pour créer une décoration murale moderne, il suffit de s’orienter vers un rouleau de tapisserie ornée de ce type de formes. Ces papiers peints originaux s’infiltrent dans la chambre d’adulte par petites touches. 

Opter pour un papier peint romantique 

Les adeptes d’ambiance cocooning l’adorent, il s’agit évidemment du papier peint romantique ! Avec ses couleurs délicates et ses motifs floraux inspirés des tapisseries vintages, il s’installe dans la chambre et diffuse un charme poétique. Ce style à l’eau de rose est empreint d’amour et de bienveillance. Il est aussi de retour sur les bancs des tendances décoratives. Voilà pourquoi, les designers s’amusent à le décliner sur différents styles décoratifs. Une action qui vise à le moderniser et le rendre encore plus irrésistible… Il existe des papiers peints romantiques qui floutent les époques en mélangeant des motifs art déco avec des finitions design. 

Vous l’aurez compris, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Néanmoins, gardez en tête de ne pas trop charger la pièce et tournez-vous vers des teintes douces… 

Tapisser la chambre à coucher avec un papier peint design

chambre-adulte-deco-bleue

Connaissez-vous les papiers peints design ? Ce décor mural haut de gamme respecte les grandes tendances et donne vie à une ambiance ultra-contemporaine. Les décorations murales inspirées du monde du design font preuve de sophistication et se distinguent. Autrement dit, le papier peint design joue avec les nuances et les formes et diffuse un charme chic très décoratif. 

En revanche, si le papier peint contemporain à l’avantage de donner le ton à la décoration, il rayonne uniquement aux côtés d’une décoration épurée. Ainsi, il est préférable de ne pas avoir la main lourde et de conserver un style aéré. 

Ajouter du relief avec un papier peint trompe-l’œil 

Le papier peint trompe-l’œil floute les frontières de la perception pour vous donner l’impression de pénétrer dans un nouveau monde. Utilisez ce charme pour décorer la chambre ! Dans les intérieurs, ce type de revêtement pour les murs s’installe sur un seul pan de mur. Généralement, il représente une photographie d’un paysage, d’une texture et bien d’autres possibilités visuelles. Il est temps de rêver les yeux ouverts et de transposer votre rêverie sur les cloisons de la chambre. 

Izy by EDF vous conseille de craquer pour un univers apaisant pour conserve un espace propice au repos. Paysage apaisant, œuvre d’art ou encore assemblage floral, vous avez le choix… 

pose de papier peint

Publié le 16 Novembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont annotés par un *