Chambre d’enfant mixte : 5 idées de papier peint

Partager sur

Vous ne connaissez pas le sexe de votre futur bébé ou souhaitez simplement sortir des sentiers battus ? Opter pour une décoration mixte est alors une bonne solution pour proposer à votre enfant une atmosphère originale. Découvrez 5 idées de papier peint pour une chambre d’enfant mixte réussie !

1. Le papier peint multicolore ou arc-en-ciel

papier peint arc en ciel chambre mixte

Pour être sûr(e) d’éviter les couleurs à la connotation trop marquée, pourquoi ne pas toutes les choisir ? En plus d’être résolument festive, une chambre multicolore conviendra parfaitement à tous les enfants. Son côté « cour de récréation » crée une atmosphère propice au jeu et à l’amusement. Pour éviter un rendu trop « brouillon », n’hésitez pas à rappeler les couleurs de votre papier peint dans la peinture de votre chambre mixte. Votre décoration n’en sera que plus travaillée et harmonieuse.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Le papier peint à pois ou à rayures

papier peint à pois chambre mixte

Les pois et les rayures sont des motifs indémodables tout à fait adaptés aux chambres d’enfant mixtes. Ils sont d’ailleurs très présents dans les offres de papier peint actuelles. Avec des imprimés de toute taille et de toutes les couleurs, vous trouverez forcément un modèle qui plaira à votre enfant et qui s’accordera avec l’aménagement de votre chambre. Ambiance douce ou plus festive, tout est possible !

3. Le papier peint uni

papier peint uni chambre mixte

Si vous craignez de vous lasser d’un papier peint à motifs trop marqué, vous pouvez opter pour un modèle uni. Il s’accordera parfaitement avec tous les styles de décoration et évoluera avec l’âge de votre enfant sans imposer un thème précis à sa chambre. Pour garder une atmosphère enfantine, misez sur les textiles comme le linge de lit, les tapis ou les rideaux colorés. Le mobilier aux couleurs flashys peut également être une bonne idée car il sera bien mis en valeur par un papier peint uni. Enfin, pourquoi ne pas égayer votre décoration en parsemant des affiches murales assorties ?

4. Le thème du ciel

papier peint ciel chambre mixte

Propice à l’évasion et au rêve, le thème du ciel est en général très apprécié par les enfants. Il crée une ambiance douce et peut être décliné de plusieurs manières : nuages et ciel bleu, nuit étoilée, constellations et fusées, avions et montgolfières, décor lunaire… Les possibilités sont nombreuses et plaisent autant aux filles qu’aux garçons !

5. Le papier peint panoramique

papier peint panoramique chambre mixte

Le papier peint panoramique est idéal pour inventer un monde imaginaire à votre enfant. À partir d’un décor de forêt, de montagne ou végétal, vous pourrez créer tout un univers juste pour lui. L’offre de papier peint panoramique est désormais très large et permet d’imaginer tous les thèmes possibles pour votre chambre d’enfant mixte. De plus, un décor panoramique sur un pan de mur entier offre la possibilité de s’immerger totalement dans cette nouvelle atmosphère. Ajoutez des peluches grandeur nature et parsemez la chambre de quelques détails travaillés et le tour est joué !

Petite astuce : lors de votre recherche, ne vous focalisez pas uniquement sur les références dédiées aux chambres d’enfants. Associés à du mobilier et une décoration adaptés, certains modèles comme les papiers peints jungle peuvent être parfaitement adaptés à une chambre d’enfant. 

Publié le 23 Mars 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.