Top 6 des idées de papier peint pour une chambre de fille

Partager sur

maman-et-sa-fille

Jetez un coup d’œil à ces superbes idées de papier peint pour une chambre de fille. Quels que soient le caractère, l’âge et les passions de votre enfant, vous trouverez forcément un motif à son goût ici. Et si votre fille est assez grande, parcourez cette liste avec elle !

1. Papier peint cactus

cactus-motifs

Les cactus sont très à la mode dans la décoration des chambres des enfants ! Ces motifs sortis tout droit du désert créeront un lieu de vie attractif et chaleureux pour votre enfant. Et vous pouvez associer du papier peint cactus et des couleurs douces comme le beige, le dune ou le blanc. Celles-ci favoriseront l’éveil et la relaxation de votre fille.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Papier peint jungle

papier-peint-jungle-chambre-fille

Ce papier peint jungle est idéal pour chambre de fille. En effet, une fresque murale sur le thème de la jungle peut transformer une chambre d’enfant en un lieu de vie stylé où jouer, étudier et dormir paisiblement. Et pour personnaliser la chambre de votre fille, ajoutez des coussins, des guirlandes et des accessoires “girl power” !

3. Papier peint à pois ou à étoiles

pois-étoiles

Ce joli papier peint à pois est à la fois discret, élégant et girly. Il créera une ambiance reposante, tout comme les étoiles sur la porte. Vous pouvez aussi choisir un papier peint totalement étoilé pour créer une ambiance lunaire et aider votre enfant à s’endormir le soir.

Astuce IZI by EDF : les éléments en métal doré et les matières de textures variées styliseront instantanément la chambre de votre fille.

4. Papier peint Vichy

papier-peint-vichy-chambre-fille

L’avantage des carreaux Vichy, c’est qu’ils se déclinent en de nouveaux coloris : rose, violet ocre, bleu, kaki… Ainsi, vous pouvez choisir la couleur préférée de votre enfant et poser du papier peint vichy sur l’un des murs de sa chambre. Cette idée insufflera un esprit champêtre et contemporain à cette pièce. Enfin, votre fille ne risque pas de se lasser de ce motif, elle pourra le conserver jusqu’à l’adolescence.

5. Papier peint montagne

papier-peint-montagne

Choisir un papier peint sur le thème de la montagne est une bonne idée pour les chambres des jeunes enfants. Ainsi, vous pouvez tout à fait choisir ce papier peint pour une chambre de jumeaux ou pour une chambre d’enfant mixte. Et comme sur la photo, dirigez-vous vers des teintes claires et naturelles pour créer une déco épurée !

6. Papier peint à fleurs

papier-peint-fleurs

Finissons cette liste avec une option classique mais très efficace : le papier peint à fleurs. Il s’agit de l’un des papiers peints les plus branchés de tous les temps. Grâce à lui, vous pourrez créer une ambiance girly, intimiste ou shabby chic. Nous vous recommandons ce motif dans les chambres d’adolescentes.

Quel papier peint allez-vous choisir pour la chambre de votre fille ?

Besoin d’aide pour la pose du papier peint dans la chambre de votre fille ? Les artisans du réseau IZI by EDF sont sur le coup ! Contactez notre équipe pour recevoir un devis et être mi en relation avec un professionnel qualifié près de chez vous. En quelques heures seulement, la chambre de votre enfant bénéficiera d’un tout nouveau look.

Publié le 10 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.