Top 10 des plus belles parois de douche pour sublimer sa salle de bains

Partager sur

La paroi de douche est bien plus qu’un accessoire destiné à protéger des éclaboussures d’eau. Plus design et originale qu’auparavant, elle impose désormais son style et participe à la décoration de la salle de bains. Pour la choisir, faites confiance à vos envies et à l’atmosphère générale souhaitée dans la pièce. Pour vous aider, IZI by EDF vous livre ici les dernières tendances. Suivez le guide !

Tout savoir à propos de la paroi de douche

Très utile au quotidien, la paroi de douche permet d’isoler le point d’eau du reste de la pièce. Vous évitez ainsi les projections d’eau et les risques de détérioration des meubles et des revêtements. Auparavant souvent translucide et discrète, elle sait désormais se fondre dans la décoration de la salle de bains de façon originale. Colorée, noire, sérigraphiée, en verre fumé ou façon verrière d’atelier, la paroi de douche ose tout.

paroi douche

Côté ouverture, vous avez également le choix entre :

  • – Une paroi de douche coulissante ;
  • – Une paroi de douche fixe (particulièrement adaptée aux douches à l’italienne) ;
  • – Une paroi de douche avec porte ; 
  • – Une paroi de douche battante ou pivotante 
  • – Ou encore une paroi de douche pliante.

Devis gratuit - Installation paroi de douche

Pour choisir l’ouverture adaptée, tout dépend des dimensions de la paroi de douche. Contactez dès à présent nos conseillers spécialisés au 09 70 258 258 (prix d’un appel local) pour bénéficier de leurs conseils et d’un accompagnement personnalisé. Vous avez également la possibilité d’estimer votre projet gratuitement, en ligne.

La paroi de douche verrière

Parmi les modèles les plus appréciés du moment, la paroi façon verrière est en bonne place. L’idée est ici de la mettre en valeur et de créer la décoration de la salle de bains autour de cette pièce forte. Inspirée de l’univers industriel qui est très tendance actuellement, cette paroi est idéale pour une douche à l’italienne ou une cabine de douche. On évitera cependant de l’utiliser pour équiper une baignoire.

Si vous souhaitez donner encore plus d’allure à votre pièce ou créer une sorte de salle de bains atelier, jouez également sur les contrastes en choisissant des revêtements de sols ou muraux marqués. Il peut s’agir de carreaux de ciment ou de béton.

La paroi de douche opaque, type verre fumé

Plus discrète, bien que tout aussi moderne que la précédente, la paroi en verre fumé est une excellente alternative. Elle associe en effet la modernité à une allure plus traditionnelle. Et, avantage de taille, elle permet de gagner en intimité. Car, à l’abri de la paroi, vous bénéficiez d’une complète tranquillité. Elle est également plus facile à entretenir qu’une paroi vitrée translucide.

Côté style, la paroi de douche noire est particulièrement adaptée à une douche à l’italienne. Elle permet en effet de marquer les espaces tout en conservant l’élégance de la décoration. Elle s’associe par ailleurs à merveille à toutes les couleurs et déco de carrelage de salle de bains.

paroi de douche opaque

La paroi de douche design avec encadrement

Si vous aimez le style verrière, mais que vous avez peur que le rendu soit trop chargé dans votre salle de bains, vous pouvez opter pour une paroi de douche translucide avec un encadrement contrasté. À la fois discrète et originale, elle apporte du charme et du caractère à la pièce. C’est un modèle idéal pour sublimer la déco d’une petite salle de bains par exemple.

La paroi de douche imprimée

Autre idée pour la décoration de votre salle de bains, la pose d’une paroi de douche imprimée sur le receveur ou directement sur le sol (pour une paroi de douche italienne). Il en existe une infinité de modèles, tous offrant une touche d’originalité à votre pièce. Motifs fleuris, géométriques ou art déco… à vous de choisir celui qui correspond à vos envies et au style de votre pièce. Le dessin est directement imprimé dans le verre, ce qui assure sa durabilité.

La paroi de douche miroir

Et si vous optiez pour une paroi de douche deux en un ? Voilà la promesse de la paroi miroir. Elle sépare d’une part la douche du reste de la salle de bains, et vous permet d’autre part de profiter d’un miroir en pied. Un gain de place idéal pour une petite salle de bains ou simplement pour gagner visuellement des mètres carrés.

La paroi de douche opaque, en verre dépoli

Bien que simple, ce type de paroi de douche apporte une touche contemporaine à la salle de bains. Avec son verre dépoli, elle se fond dans le décor tout en apportant du relief à la pièce. Elle s’adapte donc à toutes les décorations et à toutes les douches. Elle est également particulièrement adaptée à un style zen et apaisant.

La paroi de douche sérigraphiée

Plus originale, la paroi de douche avec motifs sérigraphiés est l’un des modèles les plus modernes. À la fois translucide et travaillée, elle se distingue nettement des autres types de parois et impose son style dans la pièce. Pour un rendu contemporain, on l’associe à des revêtements contrastants et/ou des matières naturelles.

La paroi de douche façon art déco

Vous souhaitez créer une atmosphère chic et moderne dans votre salle de bains ? Rien n’égale alors la paroi de douche façon art déco. Alliant la transparence du verre à l’élégance des motifs géométriques, elle cloisonne l’espace et le sublime. Elle s’associe particulièrement bien avec des carreaux de ciment ou des carrelages de type métro.

La paroi de douche maçonnée

Souvent installée pour équiper une douche à l’italienne, la paroi de douche maçonnée nécessite de plus importants travaux et l’intervention d’un professionnel. Elle est créée sur mesure et le plus souvent recouverte de carrelage.

Installation d'une douche à l'italienne

La demi-paroi de douche

Si votre douche est séparée du reste de la salle de bains par un muret, vous pouvez y ajouter une demi-paroi de douche. Cela permet de protéger le reste de la pièce tout en conservant le passage de la lumière.

paroi de douche

La paroi de douche est aujourd’hui un élément important de la décoration de votre salle de bains. Art déco, façon verrière ou simplement translucide, vous pouvez désormais vous offrir un modèle qui vous ressemble et qui aura une place de choix dans votre pièce.

Publié le 13 July 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *