Quelle peinture associer avec du beige ?

Partager sur

peinture-associer-beige

Le beige est une couleur incroyablement facile à associer. Cette teinte réchauffe le blanc, adoucit le noir et équilibre les tons plus osés. Par conséquent, vos options sont illimitées avec ce coloris… Alors, pour vous aider à concrétiser votre projet, voici 6 idées de peinture à associer avec du beige !

1. Beige + blanc

beige-blanc

Le monochrome blanc est un grand classique en décoration d’intérieur : c’est net, zen et facile à réaliser. Mais pour réchauffer la décoration de votre pièce, quelques accessoires beiges sont toujours bienvenus. Ils dynamisent l’espace sans dénaturer l’effet minimaliste recherché. Aussi, multipliez les matières pour créer du contraste.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Beige + bleu horizon

couleur-peinture-bleue-associer-beige

Tout comme le beige, le bleu horizon est l’une des couleurs à adopter dans son intérieur en 2022. Cette teinte propage une atmosphère de bord de mer très relaxante. D’ailleurs, le style « bord de mer » est un style d’appartement à part entière. Ce qui le définit ? Du bleu, du bois, du rotin, de la paille et des accessoires marins.

3. Beige + taupe

taupe-couleur-peinture-associer-beige

La couleur taupe est très appréciée par les architectes d’intérieur car elle a le pouvoir de s’associer avec un grand nombre de couleurs. Et comme c’est aussi le cas du beige, le taupe et le beige font naturellement la paire. En outre, le taupe distille calme, détente et sérénité autour d’elle. Ipso facto, ces deux teintes sont idéales dans la chambre parentale ou dans une chambre d’adolescente

4. Beige + rouge terracotta + gris

beige-rouge-gris

Si vous aimez les pièces qui ont beaucoup de personnalité, vous allez adorer le mélange de gris, de beige et de rouge terracotta. Les murs gris clair sont apaisants et s’accordent à merveille avec le beige du bois et des tasses. Quant au rouge terracotta de la chaise, il rajoute du cachet à la pièce.

Bon à savoir : le beige s’accorde à la perfection avec les couleurs audacieuses car il reste en retrait et les sublime discrètement.

5. Beige + noir

beige-noir

Le noir s’accorde avec toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Mais le haut potentiel de la peinture noire se révèle vraiment lorsque cette teinte est associée à du beige. Le contraste entre ces couleurs donne du relief à l’espace

6. Beige + kaki

mur-vert-kaki-canape-beige

En plus de se marier avec le beige, le kaki apporte à nos intérieurs une touche végétale très agréable à regarder. Sur cette photo, le kaki et le beige s’allient pour créer une décoration recherchée et apaisante. Mais ces teintes peuvent aussi créer une jolie déco scandinave, rustique ou minimaliste. Et pour un effet 100% naturel, recouvrez un pan de mur avec du papier peint jungle.

Quelle peinture allez-vous associer avec votre décoration beige ?

Le plus bel atout du beige ? Il enjolive toutes les pièces de la maison de l’entrée à la chambre d’amis en passant par la cuisine. Alors, n’hésitez plus : le beige est une valeur sûre qui transformera votre pièce en un espace moderne et chaleureux. Confiez votre projet de rénovation murale à un peindre qualifié du réseau IZI by EDF.

Publié le 13 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.