Quelle peinture associer avec du bleu ?
Peinture

Quelle peinture associer avec du bleu ?

Lecture en 2 min

Publié le 20 Décembre 2021

En tant que couleur froide, le bleu est particulièrement adapté aux petits espaces car il s’efface et crée l’illusion d’un espace agrandi. Que vous souhaitiez décorer une chambre, une salle de bain ou votre maison entière, voici les couleurs de peinture que vous pouvez associer avec du bleu.

1. Bleu + rose millénaire

peinture-rose-associer-bleu

Combinez une teinte de bleu avec une couleur qui obsède tout le monde en ce moment : le rose millénaire. Elle apporte une touche de féminité et enjolive une pièce naturellement. Comme ici, il est possible de peindre un mur en rose, un mur en bleu et des rayures roses et blanches au plafond. Cela donnera un style recherché à votre intérieur !

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Bleu + beige

beige-bleu-deco-salon

Vous avez besoin de vacances ? Avec cette combinaison de couleurs, c’est la plage, le sable, le ciel bleu et la mer qui viennent à vous ! En effet, associer du bleu clair et des tons neutres comme le crème, le sable ou le beige est une excellente idée pour créer un décor apaisant et dépaysant. Et pour aller encore plus loin dans le style « bord de mer », ajoutez des accessoires en bambou, des meubles patinés et des bocaux de coquillages.

3. Bleu + vert

bleu-et-vert

Contre toute attente, le bleu et le vert se marient à la perfection et ajoutent une touche de luxe à votre salon ou à votre chambre. Et pour un effet encore plus opulent, n’hésitez pas à ajouter des meubles et accessoires à la mode comme un fauteuil en velours, du carrelage en marbre ou une suspension dorée.

4. Bleu + orange

associer-peinture-orange-et-bleu

Le bleu et l’orange sont la preuve que les opposés s’attirent. Leur complémentarité crée un visuel bien équilibré. Pour une ambiance moderne, ajoutez des robinets en cuivre et des accessoires de couleur turquoise comme la suspension de cette salle à manger.

Bon à savoir : afin d’améliorer la qualité de votre air (souvent plus pollué qu’à l’extérieur), appliquez de la peinture dépolluante.

5. Bleu + blanc

bleu-blanc-salle-de-bain

Le mélange de bleu et de blanc sera toujours d’actualité, quelles que soient les teintes choisies. Cette combinaison apporte une touche de fraîcheur à n’importe quel espace, mais elle est particulièrement efficace dans une salle de bain. Comme vous pouvez le voir le trio carrelage métro, meuble bleu et robinets en laiton noirs fait un malheur !!

Quelle couleur de peinture allez-vous associer à votre meuble bleu ?

Vous avez choisi votre combinaison de couleurs idéale ? Alors, appliquez la règle des 10-30-60. Il s’agit de choisir une teinte dominante, une teinte secondaire et une couleur d’accentuation. Le coloris dominant couvrira 60 % de la pièce (murs, tapis ou revêtements de sol). La couleur secondaire couvre 30 % de la pièce (les meubles). Enfin, la couleur d’accentuation couvre 10 % de la pièce. Il s’agit généralement des accessoires. Besoin de plus d’astuces de professionnels ? Alors, faites confiance à un architecte d’intérieur du réseau IZI by EDF !

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.