6 idées de peinture à associer avec du gris

Partager sur

Quels mots vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez au style de votre déco ? Si “intemporel” et “sophistiqué” font partie de vos réponses, alors le gris est votre couleur ! Comme le blanc, ce coloris est neutre, distingué et apaisant. Alors, voici 6 idées de peinture à associer avec du gris.

1. Gris + Blanc

La peinture blanche est très efficace pour donner une impression d’espace et de pureté à une pièce. En outre, son côté zen peut vous aider à vite vous endormir. Alors, peignez les murs de votre chambre à coucher en blanc pour dormir plus profondément. Mais vous pouvez également associer des murs blancs avec un parquet dans le salon. Quoi qu’il en soit, le blanc valorisera les éléments gris de votre pièce.

Bon à savoir : le gris et le blanc forment un match parfait dans les pièces lumineuses.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Gris clair + gris foncé + taupe

gris-clair-peinture-associer-gris-fonce

Le saviez-vous ? Les couleurs froides s’associent à merveille avec d’autres couleurs froides. D’ailleurs, c’est le cas du gris clair, du gris foncé et du taupe. Et cela s’explique facilement : le taupe est un mélange de brun et de gris. Ainsi, associer une peinture taupe et des accessoires gris clair et gris foncé créera un effet monochromatique très intéressant. Et pour encore plus de raffinement, ajoutez des accessoires luxueux comme du carrelage en marbre.

3. Gris + jaune

Un mur jaune réveille la neutralité du gris. En effet, cette couleur chaude attire l’oeil, apporte de la chaleur et se marie avec toutes les teintes de gris. Et ce qui est chouette avec le jaune, c’est que vous pouvez vraiment vous amuser avec cette couleur. Peignez votre escalier, une poutre ou la partie basse de votre mur en jaune. Ne vous cantonnez pas à ce que vous connaissez déjà : sortez des sentiers battus !

4. Gris + violet

violet-gris

L’association de violet et de gris peut paraitre vintage mais, en réalité, elle ne se démodera jamais. Notamment si vous utilisez des meubles contemporains et du bois clair, comme ici. La couleur violette a la capacité de se marier à merveille avec le gris clair. Alors, autant en profiter.

5. Gris + bleu pastel

couleur-peinture-bleu-associer-gris

Le bleu pastel est le gris vont naturellement de pair. Associer une peinture bleue à du gris est donc une bonne idée pour faire un sans-faute. Sans compter que le bleu se fondra aussi bien dans un décor zen dans une salle de bain que dans une décoration scandinave dans la salle à manger.

6. Gris + rose

rose-gris-association

L’alliance de peinture rose et de gris tombe sous le sens… Et vous pouvez le constater sur cette photo. Pour obtenir un résultat aussi convaincant, mélangez diverses nuances de roses en cumulant les éléments de déco roses : tasses, coussins, plaids, lampadaire… Cela créera un ensemble doux, romantique et avant-gardiste.

Quelle couleur allez-vous associer à vos charmants meubles gris ?

Vous avez eu un coup de coeur pour l’une de ces couleurs ? Alors, ne perdez pas une minute et planifiez vos travaux ! Chez IZI by EDF, nous vous mettons en relation avec un peintre qualifié à proximité de chez vous. De ce fait, nous vous assurons un travail minutieux et des finitions soignées.

Publié le 9 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.