Quelle peinture associer avec un mur en pierre ?
Les tendances

Quelle peinture associer avec un mur en pierre ?

Lecture en 2 min

Publié le 16 Décembre 2021

-

Vous aimez le charme de votre mur en pierre et souhaitez le conserver ? Vous avez bien raison ! La pierre est une matière solide ultra isolante. Il serait dommage de vous en séparer. Et pour l’intégrer à sa décoration d’intérieur avec goût, découvrez 5 idées de peinture à associer avec un mur en pierre.

1. Blanc ou beige

peinture-blanche-pastel-mur-pierre

Cet intérieur moderne nous le montre très bien : le blanc est le meilleur ami de la pierre (tout comme le beige). Il apporte de la douceur, de l’élégance et de la clarté à la pièce tout en sublimant l’authenticité du mur pierreux. Cette association est donc un sans-faute. Vous pouvez même peindre vos poutres en blanc pour illuminer l’espace davantage.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Noir intense

salon-noir-et-pierre

Les tons de votre mur en pierre sont relativement clairs ? Alors, associez-le à un noir intense. Cette couleur est très plébiscitée par les décorateurs car elle se fond dans tous les décors : au sol, sur les plans de travail dans la cuisine, sur la robinetterie de la salle de bain… Bref, le noir est LA couleur à adopter pour réaliser une décoration moderne !

3. Bleu pastel

peinture-bleue-pastel-mur-pierre

Comme vous pouvez le voir, le bleu pastel se marie à merveille avec de la pierre blanche. En fait, tous les tons pastel vont avec la pierre car ils apportent une touche de fraicheur à ce matériau noble. En somme, n’hésitez pas à ajouter un maximum d’objets en vogue comme une suspension à plusieurs ampoules ou des visages décoratifs.

4. Vert forêt

mur-pierre-vert

Ces dernières années, le vert forêt est devenu une star indétrônable en décoration d’intérieur. Elle s’invite sur nos canapés, nos rideaux, nos murs, nos portes de garage… En outre, cette teinte dégage une élégance folle et s’associe avec brio aux autres tendances phares de la saison comme… les murs en pierre. Enfin, le vert s’associe avec tout un spectre de coloris.

5. Gris anthracite

peinture-grise

Pour donner un look très industriel à votre mur en pierre ou à votre mur en briques, servez-vous de peinture grise. Clair ou foncé, le gris ira « comme un gant » à votre mur en pierre. Ces nuances sourdes sont parfaites pour mettre en valeur les couleurs authentiques de votre mur en pierre naturelle. Et si vous préférez un décor scandinave ou minimaliste, le gris fera également l’affaire. Cette couleur s’adapte à vos besoins et au style de votre appartement.

Quelle peinture allez-vous associer à votre mur en pierre ?

Vous avez choisi la teinte de peinture parfaite pour votre salon ou pour votre chambre parentale ? Alors, effectuez des tests en achetant des échantillons. Cette première étape de « test » vous permettra de confirmer votre choix et de vous assurer un rendu qui vous plait réellement. Et une fois votre choix final validé, faites confiance à un peintre qualifié du réseau IZI by EDF. Il ou elle se déplacera chez vous afin de repeindre votre mur avec soin, gentillesse et professionnalisme.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.