5 idées de peinture à associer avec du noir

Partager sur

peinture-associer-noir-bleu

Quand il s’agit de faire forte impression, peu de couleurs sont aussi efficaces que le noir. Profond, il se marie avec la quasi-totalité des nuances de l’arc-en-ciel. Mais pour que l’alliance fonctionne, il faut trouver le juste équilibre. Alors, voici 5 idées de peinture à associer subtilement avec du noir.

1. Blanc et noir

association-blanc-et-noir

Difficile de faire plus emblématique que l’association du noir et du blanc. D’ailleurs, ce mariage vous assure une décoration chic et raffinée en toutes saisons. Comme sur cette photo, agrémentez votre salon noir et blanc de meubles bas et modernes. Et pour réchauffer le tout, ajoutez quelques notes de jaune ou de rouge bordeaux

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Rose et noir

associer-peinture-rose-bleu-noir

Vous recherchez une alternative plus audacieuse au classique noir et blanc ? Alors, cette tendance déco risque de vous plaire. L’association du rose poudré et du noir fonctionne aussi bien dans une chambre parentale que dans un salon. Cela dit, veillez à choisir un rose pâle, poudré ou clair. Les roses vifs, fuchsias ou bonbons risqueraient de donner un style trop extravagant. En effet, le rôle du rose clair est d’adoucir la puissance du noir.

3. Bleu, jaune et noir

bleu-jaune-noir

Aussi à l’air sur les murs que sur les accessoires décoratifs, la peinture jaune donne une ambiance énergique et chaleureuse à une pièce. Et vous pourrez utiliser le mariage noir et jaune dans toutes les pièces de la maison et dans tous les styles d’appartements. Enfin, n’hésitez pas à associer ce duo avec du bleu et à ajouter des détails dorés pour créer un ensemble contemporain et raffiné.

4. Bleu et noir

bleu-noir-association

Vous aimez cette salle de bain moderne et minimaliste ? Pour la reproduire chez vous, associez des accessoires noirs et en bois à de la peinture bleu égéen ou bleu canard. Puis, ajoutez des accessoires à la pointe de la tendance comme un miroir rond lumineux, des toilettes suspendues ou une douche à l’italienne… Et pour encore plus d’ingéniosité, découvrez 20 idées de décoration pour la salle de bain.

5. Peinture beige et noir

beige-noir

Faites un sans-faute en associant de la peinture beige à des touches de noir. Plus chaude que le blanc, la couleur beige complète le noir et l’aide à se démarquer. Pour souligner ce duo magnifique, ajoutez de la texture avec, par exemple, des briques blanches au mur, une couverture en grosses mailles ou à un tapis tout doux. Ensemble, tous ces éléments créeront un intérieur design, cocooning et très “hygge“.

Les couleurs de peinture à associer avec du noir : le mot de la fin

Votre choix est fait ? Alors, avant de rénover votre salon ou votre chambre, entourez-vous de professionnels compétents. Chez IZI by EDF, nous mettons à votre disposition des artisans aux savoir-faire multiples ! Alors, si vous avez besoin d’un coup de main pour repeindre un mur, un escalier ou des moulures, contactez un peintre du réseau.

Publié le 10 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.