Quelle peinture associer à des tomettes ?

Partager sur

La tomette fait partie des revêtements de sols appréciés quand on cherche à faire rimer style et authenticité. Ainsi, en 2022 le carreau de carrelage en tomette reste un grand classique de la décoration intérieur. Son aspect naturel et sa teinte cuivrée apporte un caractère profond et unique. Cependant, la tomette ne s’accorde pas de la même façon avec toutes les couleurs. IZI by EDF vous détaille les peintures pouvant s’associer à vos tomettes.

La tomette : un revêtement résistant et élégant

Le carreau de carrelage en tomette rappelle avec classe la Provence et ses mas au charme d’antan. Ce revêtement de sol très ancien se compose de carreau de terre cuite. Ainsi, la tomette a l’avantage d’être 100% naturelle. Elle est robuste et résiste à l’usure tout en se patinant subtilement au fil des années. La tomette bénéficie aussi d’excellentes qualité en termes d’inertie thermique.

Enfin, côté esthétisme, la tomette a tout pour séduire. En effet, elle se décline en différentes formes : hexagonale, carrée ou ronde. Pour sa teinte, elle passe par toute une palette de dégradés : du rouge vif au orange pale.

Notez que la pose de tomette reste une opération délicate. De plus, ce type de revêtement naturel exige un entretien approprié.  Envie de changer de style et de moderniser votre décoration d’intérieur ? Découvrez les teintes qui sauront rajeunir et mettre en valeur vos tomettes. N’hésitez pas à solliciter les artisans experts du réseau IZI by EDF pour tout vos projets de rénovation.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

Décoration : quelles couleurs avec des tomettes ?

La tomette donne à coup sûr un style unique à tout intérieur. Elle renvoi avant tout à une atmosphère authentique et au chic suranné. Mais aujourd’hui, associée à des peintures et des teintes complémentaires, la tomette se personnalise pour créer toutes les ambiances.

Tomette et blanc : le classique

Le blanc reste la couleur idéale pour mettre en lumière un sol en tomette. Il va induire un subtil équilibre aux accents évocateurs du sud. Composez ainsi, une décoration au calme lumineux et intemporel.

Gris ou Noir : contrastes et profondeurs

Le gris s’accorde toujours bien avec le rouge nuancé des tomettes. Il va alors souligner avec classe les contrastes pour une déco chic et moderne. Allez encore plus loin, en utilisant de la peinture noire pour suggérer avec élégance et raffinement la profondeur brute de vos tomettes.

Teintes douces : naturel et chaleur

Autre choix évident, pour se marier en toute harmonie avec une sol en tomette les couleurs beige, chocolat ou marron. Elles donnent ainsi à la pièce un côté chaleureux qui fait ressortir l’aspect naturel et raffiné la tomette.

Couleurs vives : place au vintage chic

A l’inverse, vous pouvez prendre le parti pris de choisir une couleur plus marquée qui fera ressortir la tomette avec une touche moderne et vintage. Osez le séduisant mariage du chic violet au terracotta de votre sol. De même, le bleu ou les verts clairs donnerons un cachet unique à votre tomette. Ou encore tentez l’orange pour un dynamise vibrant.

Vous l’avez compris, la tomette continue de séduire pour ses nombreuses qualités. Niveau esthétique, plusieurs combinaisons de couleurs restent possibles pour créer le style qui correspond à vos envies. Du plus classique au look résolument moderne, n’hésitez pas à demander conseil à un professionnel pour trouver la peinture idéale à associer à vos tomettes.

Publié le 4 Janvier 2022

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.