5 idées de peinture pour une chambre d’adolescent

Partager sur

chambre-adolescent-peinture

La déco d’une chambre de garçon ne peut être laissée au hasard. Votre fils a besoin d’un repère cocooning pour s’épanouir, grandir et étudier paisiblement. Qui plus est, trouver la teinte de peinture idéale vous permettra de modifier l’aspect de la chambre de votre enfant de manière économique. Alors, voici 5 idées de peinture pour une chambre d’adolescent !

1. Gris clair

gris-clair-teinte-peinture

Le gris clair associé à des accessoires en métal est idéal pour créer une ambiance de loft ou de studio dans la chambre d’un ado. Et pour une ambiance plus naturelle et chaleureuse, associez du gris à des éléments en bois brut. Enfin, notez que le gris se marie avec toutes les nuances de bleu (bleu nuit, bleu marine, bleu canard…).

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Vert

peinture-verte-chambre-adolescent

Une peinture verte va développer la créativité de votre jeune adolescent. Alors, si vous pensez déjà avoir affaire à un artiste en devenir, faites-lui plaisir avec une jolie teinte de vert. Et pour intensifier cette impression de balade au beau milieu des rizières verdoyantes, ajoutez des plantes vertes ! Celles-ci remonteront le moral de votre ado en cas de coup de mou et lui donneront une responsabilité. Optez pour des plantes faciles à entretenir comme un Mimosa pudica, un cactus ou un terrarium aquatique.

3. Blanc

peinture-blanche-chambre-adolescent

Comme pour les chambres d’adolescentes, la peinture blanche est une valeur sûre dans la chambre d’un ado. Et pour cause : certains garçons aiment ajouter leur touche personnelle (comme des posters de rappeurs) et d’autres préfèrent une chambre reposante. Dans les deux cas, le blanc fonctionne très bien. Un autre concept très courant dans les chambres de garçons est celui que vous voyez en photo : une combinaison de tons clairs et de touches foncées (ici, du blanc sur les murs et du noir pour les accessoires) !

4. Jaune

mur-jaune

La peinture jaune confère de la vitalité et éclaire la chambre de votre adolescent. En outre, elle capte la luminosité venant de l’extérieur et permet donc à votre enfant d’être plein d’énergie toute la journée. Qui plus est, le jaune est plutôt simple à accorder. Il se marie avec les couleurs suivantes :

  • Bleu ;
  • Menthe ;
  • Blanc ;
  • Rose ;
  • Vert forêt ;
  • Noir, etc.

5. Bleu et gris

murs-bleus-et-gris

De nos jours, il n’y a plus de couleurs exclusivement féminines et de coloris exclusivement masculins. Les temps ont changé et les idées de peinture pour la chambre d’un adolescent aussi. Cela dit, le bleu est toujours une teinte plébiscitée, notamment lorsqu’elle est associée à d’autres coloris comme le jaune et le gris. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, ces trois nuances créent un univers à la fois ludique et très moderne. Sans oublier que le bleu ne se démodera jamais !

Quelle peinture allez-vous sélectionner pour la chambre de votre adolescent ?

Alors, vous avez trouvé la teinte de peinture parfaite pour la chambre de votre fils ? Alors, pensez à lui demander son avis ! En tant que collégien ou lycéen, il sera assez mature pour se prononcer ou au contraire, pour vous demander de décider pour lui. Et si vous recherchez un peintre professionnel pour rénover la chambre de votre adolescent, pensez au réseau IZI by EDF.

Publié le 20 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.