5 idées de peinture pour une chambre d’adolescente

Partager sur

Votre petite princesse est en train de devenir une jeune adulte pleine d’ambition ? Pour accompagner sa transition vers le monde adulte, faites les bons choix en matière de décoration d’intérieur. En effet, votre fille a besoin de couleurs adaptées à sa personnalité, à ses goûts et à ses besoins. Alors, voici 5 idées de peinture pour la chambre de votre adolescente.

1. Peinture grise et accessoires dorés

chambre-grise-or

Votre petite princesse est devenue une grande princesse ? Alors, rappelez-lui en achetant des accessoires dorés pour décorer sa chambre. Et pour recouvrir les murs de sa chambre, pensez à la peinture grise. Neutre et original, ce coloris sera toujours à la mode. Qui plus est, le gris se marie avec les briques, les meubles en bois, les plantes vertes et tous les revêtements de sol.

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Peinture verte

peinture-verte-chambre-adolescente

Le vert a aussi bien sa place dans la cuisine que dans la salle de bain et que dans les chambres tant ses bénéfices sont nombreux. Effectivement, la couleur verte soulage l’anxiété, la dépression et la nervosité. En outre, elle fait naître des sentiments d’espoir, d’aventure, de renouveau et de maîtrise de soi. Alors, quoi de mieux que le vert pour aider sa fille à s’épanouir pleinement dans sa nouvelle vie de jeune ado ?

Astuce IZI by EDF : si la chambre de votre adolescente est grande, utilisez de la peinture verte dans un coin de la pièce pour créer un espace de détente.

3. Peinture blanche pour une base neutre

chambre-peinture-blanche

À l’âge de l’adolescence, les enfants savent généralement quel style de décoration ils aiment. Par conséquent, votre fille peut choisir des couleurs, des motifs et les matières qu’elle aimerait voir dans son espace. Et pour la laisser s’exprimer, rien de mieux que de la peinture blanche. Cette couleur viendra sublimer les éléments de décoration sélectionnés par votre fille.

4. Peinture beige

chambre-peinture-beige-adolescente

Si votre fille a déjà tout d’une grande, optez pour une déco raffinée en associant un mur beige à des meubles en osier. Comme vous pouvez le voir, le beige crée des ambiances chaleureuses, notamment avec des nuances claires en camaïeu. Et pour compléter ce look, ajoutez des herbes de pampa blanches, des affiches au mur et des lustres design…

5. Rose poudré, décor minimaliste et accessoires en marbre

chambre-fille-idee-deco

Le rose poudré est très joli lorsqu’il est associé à du blanc, à du gris et à du marbre. D’ailleurs, vous pouvez très bien peindre deux pans de murs en rose poudré et laisser les autres en blanc. Enfin, quelques détails en marbre comme une tête de lit ou une table de chevet donneront un effet chic, singulier et raffiné à la chambre de votre ado.

Bon à savoir : pour augmenter le bien-être de votre fille, pensez à la peinture dépolluante.

Quelle couleur allez-vous choisir pour la chambre de votre adolescente ?

Une de ces couleurs a fait chavirer votre coeur ? Alors, mettez les petits plats dans les grands et faites appel à un peintre professionnel du réseau IZI by EDF. Il s’occupera de vos travaux de rénovation à votre place et vous fera gagner du temps. Ainsi, vous pourrez vous concentrer sur ce qui compte le plus : trouver des idées de déco pour la chambre de votre ado !

Publié le 13 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.