6 idées de peinture pour une chambre d’enfant mixte

Partager sur

Laissez la peinture blanche au placard. Les enfants aiment les couleurs et les couleurs égayent les murs des chambres des enfants… Alors, pour créer un cocon reposant et ludique, voici 6 idées de peinture pour une chambre d’enfant mixte !

Comment choisir la couleur de peinture pour une chambre d’enfant mixte ?

L’aménagement d’une chambre de bébé ou d’enfant doit être un moment de plaisir, d’amusement et d’audace. Ainsi, il est préférable de laisser votre rigidité au placard, tout comme la peinture blanche.

Si votre enfant est assez âgé, invitez-le à sélectionner des couleurs de peinture pour sa chambre. Cela l’aidera à exprimer sa créativité et à se sentir vraiment concerné par la décoration de son espace de vie.

En outre, prenez en considération les humeurs déclenchées par certaines couleurs. Si vous voulez insuffler un sentiment de relaxation dans la chambre de votre enfant, tournez-vous vers des bleus doux et des verts frais.

Les couleurs chaudes comme le jaune et l’orange peuvent booster l’énergie, améliorer l’humeur et stimuler la créativité des plus jeunes. Cela dit, elles ne sont pas idéales si votre enfant a du mal à se calmer au moment du coucher. Et si cela est très important pour vous, jetez un oeil aux couleurs pour bien dormir dans la chambre.

Les travaux de rénovation réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

6 idées de peinture pour une chambre d’enfant mixte

peinture-chambre-enfant-mixte

Plus qu’une question de sexe, une chambre mixte vous permettra de la transformer en chambre d’amis lorsque votre enfant quittera le nid ou de revendre votre maison plus facilement. En outre, il serait grand temps de mettre fin à la triste tradition des chambres roses pour les filles et des murs bleus pour les garçons. N’est-ce pas ?

1. Corail

Si vous recherchez une couleur vive, le corail sera idéal pour la chambre de votre enfant. Mais limitez-vous à un pan de mur pour commencer. En gardant les trois autres murs neutres, la couleur chaude ajoute de l’énergie sans envahir l’espace. Petit à petit, ajoutez du corail par petites touches sur une armoire, une tête de lit ou un porte-manteau.

2. Bleu foncé

chambre-enfant-bleu-fonce

Le bleu foncé est l’un des coloris les plus utilisés en décoration d’intérieur, y compris dans les chambres des enfants ! Suivez l’exemple de la photo ci-dessus en ajoutant des stickers sur la thématique de l’espace. Garçon ou fille, votre enfant aura l’impression d’y être.

3. Gris clair

gris-clair-couleur-peinture-chambre-enfant-mixte

Vous cherchez une couleur de peinture simple pour une chambre d’enfant mixte ? Le gris clair vous permettra de mettre l’accent sur les accessoires et les meubles. De plus, les couleurs neutres sont idéales pour accompagner votre enfant à mesure que ses goûts mûrissent. Enfin, le gris clair s’adapte aussi bien à une fille qu’à un garçon. Si vous souhaitez attendre la naissance de votre enfant pour connaître son sexe, vous pouvez d’or et déjà peindre sa chambre en gris…

4. Bleu canard

Le bleu canard est une couleur ludique, imposante et facile à marier. Bien sûr, cette teinte reste terne. Alors, pour y aller étape par étape, commencez par un pan de mur ou dessinez un triangle sur deux murs dans l’angle de la pièce pour créer une impression de profondeur. Cette technique est très souvent utilisée pour agrandir une pièce.

5. Peinture ardoise

Votre enfant est un dessinateur dans l’âme ? Aujourd’hui, de la peinture existe pour transformer un mur en une ardoise géante. En plus d’être très originale, cette idée va développer la créativité de votre enfant. Et si vous avez peur que le noir du tableau ternisse la pièce, ne peignez que la partie basse du mur en créant des pics de montagne. Cela ajoutera un élément de décoration atypique à la chambre mixte de votre enfant.

6. Ivoire

peinture-ivoire-chambre-enfant-mixte

L’ivoire est une couleur douce, reposante et idéale dans la chambre de bébé. Combinez une peinture ivoire à des accessoires blancs en bois pour créer un espace zen. Celui-ci pourra facilement s’adapter à d’autres utilisations à l’avenir. Aussi, vous pouvez parfaitement peindre les quatre murs de la pièce en ivoire. Cette teinte ne risque pas d’assombrir votre pièce.

L’une de ces idées de peinture pour chambre d’enfant mixte vous plait ? Passez à la pratique !

Notre dernier conseil revient à privilégier les couleurs chaudes dans les pièces orientées nord pour créer une pièce chaleureuse même en hiver. En effet, les pièces orientées sud sont plus faciles à décorer puisque la lumière naturelle réchauffe naturellement l’espace.

Et si vous manquez de temps ou de savoir-faire pour peindre la chambre mixte de votre enfant, faites confiance à un professionnel ! En quelques heures, vous recevrez un devis complet et prendrez rendez-vous à la date et à l’heure de votre choix.

Publié le 6 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Champs requis *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.