6 idées de peinture pour une chambre parentale

Partager sur

peinture-chambre-parentale

Pour vous lever du bon pied tous les matins, créez une décoration qui vous met de bonne humeur. Utilisez de la couleur sur les murs, des accessoires cocooning ou un style de déco que vous appréciez particulièrement. Et pour vous inspirer, voici 6 idées de peinture pour une chambre parentale.

1. Pan de mur bleu

peinture-bleu-chambre-parentale

Choisir une couleur de peinture pour votre chambre parentale est une décision importante. En effet, cette teinte doit correspondre à vos attentes et au style de votre logement. Prenez exemple sur les ambiances des autres pièces de votre maison pour créer un tout uniforme.

Pour obtenir le même rendu que la chambre ci-dessus, osez peindre un pan de mur en bleu pour égayer votre décoration. Puis, essayez d’utiliser des bois clairs pour apporter de la luminosité à la pièce. Enfin, ajoutez des touches de couleurs grâce aux accessoires (coussins, plaids, tapis…).

Les travaux réussis, c'est IZI !

Je lance ma rénovation

2. Peinture blanche

chambre-blanche

La psychologie nous apprend que les couleurs qui nous entourent ont un impact sur notre comportement et notre humeur. La peinture blanche représente le calme, la sérénité, la paix et la pureté. En somme, les murs blancs de votre chambre vous donneront envie de vous relaxer et de garder une pièce en ordre. Nous vous conseillons cette couleur pour son aspect esthétique et sa capacité à agrandir une pièce naturellement.

3. Peinture couleur « vieux rose »

vieux-rose-couleur-peinture-chambre-parentale

Il n’y a rien de plus subtil et de plus élégant que des légères nuances de rose dans la chambre parentale… Cette couleur insuffle de la finesse, du romantisme et du style à votre pièce. Et comme vous pouvez le voir sur cette photo, il est possible de l’associer à un style bohème chic très tendance. N’hésitez pas à ajouter des meubles vintage, des miroirs dorés et des objets chinés à côté de la peinture vieux rose.

4. Peinture verte menthe

vert-menthe

Neutre et douce, la teinte « menthe » est liée à la relaxation, au bonheur et à la concentration. Ainsi, le vert menthe se fond aussi bien dans le décor d’une chambre parentale que dans celui d’une chambre d’adolescente, par exemple.

5. Peinture grise

peinture-grise-chambre-parentale

Si vous voulez créer une ambiance à la fois intense et apaisante, la peinture grise sera votre meilleure alliée. Sophistiqué, ce coloris convient à tous les types de chambres à coucher (chambre d’amis, chambre d’enfant, chambre parentale). Et le plus chouette avec le gris, c’est qu’il s’associe à tout un tas de couleurs et de matières : le moutarde, le orange brûlé, les tons froids, les parquets en bois, le métal, le marbre…

6. Peinture noire

La peinture grise n’est pas assez « dark » pour vous ? Essayez plutôt le noir ! Les murs noirs des chambres à coucher ont le vent en poupe, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. En plus de créer une atmosphère audacieuse et mystérieuse, la peinture noire vous aidera à mieux dormir.

Quelle couleur de peinture allez-vous choisir pour votre chambre parentale ?

Votre partenaire et vous-même êtes d’accord sur une teinte de peinture pour votre belle chambre parentale ? Alors, avant d’acheter tout ce qu’il faut, contactez un professionnel pour faire ces travaux ! Déployés dans toute la France, les artisans du réseau IZI by EDF sont à votre disposition pour réaliser vos souhaits.

Publié le 15 Décembre 2021

Un commentaire, une question ?

Posez votre question
confirmation

Merci pour votre contribution.

Votre commentaire sera soumis à une modération avant d’être publié.

Leave a Reply

Required fields are marked *

Décrivez-nous votre question, commentaire*

Prénom*

Email*

L'adresse mail collectée ne sera pas publiée. Vous serez notifié via cette adresse d'une réponse de nos équipes à votre commentaire. Pour en savoir plus sur notre politique de protection des données, cliquez-ici.